Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Transferts : Recrutement terminé à l'USAP ? Peut-être pas .

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Carto, 15 Juin 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    26 251
    Localité:
    x
    Notations:
    +883 / 2 / -1

    Partager cette page

    Recrutement terminé à l'USAP ? Peut-être pas
    Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon mercredi 15 juin 2016 à 20:07

    [​IMG]
    Quelle USAP pour la saison prochaine ? © Radio France - Michel Clementz
    Officiellement l'USAP et les clubs pro avaient jusqu'à ce mercredi soir pour terminer leur recrutement. Les Catalans ont annoncé deux recrues en deux jours et peuvent encore prendre des joueurs supplémentaires, une possibilité qui intéresse François Rivière.

    Timoci Matanavou a signé ! Au lendemain de la signature d'un autre ex-Toulousain (Gert Muller), l'USAP a terminé sa période officielle de recrutement de plutôt bonne manière. Les supporters sont rassurés après des semaines sans rien voir venir. Et maintenant ? L'équipe pour la prochaine saison est-elle au complet ? Pas forcément, répond le président François Rivière.


    "On sait qu'on a droit à deux joueurs supplémentaires d'ici la fin de l'année, explique le président du club, on sait que compte tenu du jeu des blessures on peut prendre pendant l'année des joueurs pour les remplacer. On sait qu'on est dans une époque où il faut en permanence recruter. Donc, je vous réponds oui l'USAP va continuer de recruter dans les semaines et les mois qui viennent et va renforcer son équipe."

    Quels postes cible l'USAP ? Le pilier droit était une priorité et les renforts ont tous été trouvés (Tomazczyk, Müller et Brown). En deuxième ligne, l'USAP a recruté Romain Millo-Chluski et semble au complet à ce poste quantitativement pourtant le club a cherché à se renforcer de manière forte la dernière semaine.

    Juandre Kruger ne viendra pas
    Le club catalan a pisté Juandre Kruger. Ce joueur d'envergure du Racing avait signé un pré-contrat avec Manchester Sale mais le club anglais a annoncé officiellement qu'il ne viendrait finalement pas. François Rivière devait rencontrer ce joueur ce mercredi après plusieurs contacts téléphoniques mais ce rendez-vous a été annulé. Juandre Kruger, selon le journal Midi-Olympique, se serait engagé avec Toulon. En tout cas, c'est sûr il ne viendra pas à l'USAP.

    L'USAP pourrait alors se renforcer au poste de pilier gauche. La piste Paea Fa'anunu (ex Grenoble) s'est refermée pour le moment. Le club n'abandonne pas son idée du fameux pilier gauche polyvalent talonneur, la piste étrangère reste privilégiée. "Il y a plusieurs postes où on cherche encore, peut-être sur l'aile encore, peut-être un deuxième ligne ou troisième ligne, sauteur en touche. On est toujours à la recherche de joueurs d'exception pour compléter le collectif".

    "Malgré des critiques parfois dures, on tien bon" François Rivière

    [​IMG]
    François Rivière © Maxppp - Michel Clementz
    Le recrutement est donc presque terminé et selon le président il est conforme à ce qu'il espérait : "c'est vraiment cap sur le sportif et je veux le montrer à tous. Malgré des critiques parfois dures, on tient bon ! J'ai eu un président de club de D2 au téléphone qui m'a dit qu'on aurait un beau collectif la saison prochaine et je pense qu'on aura un très beau collectif. Oui je pense que c'est un bon recrutement et ça montre à la communauté USAP qu'on met tout sur le sportif et l'exceptionnel."


    françois Rivière : "On tient bon"


    L'USAP a donc déjà bien renforcé son cinq de devant pour la saison prochaine. En terme de quantité, le nombre y sera-til en troisième ligne (une seule arrivée pour quatre départs) ? A la mêlée, Dewaldt Duvenage est parti mais n'a pas été remplacé, l'USAP ne semble pas se diriger vers la solution d'un demi-de-mêlée supplémentaire, Sébastien Descons sera la doublure de Tom Ecochard.

    A l'ouverture, Tommy Allan est aussi parti sans être remplacé, le club parie sur le jeune Romuald Seguy comme troisième homme aux côtés d'Enzo Selponi et Mathieu Bélie. Même situation au talon où le départ de Romain Terrain n'a pas été compensé si ce n'est par la promotion du jeune De Fauverge. Le recrutement sur le papier semble correct même si demeurent certaines inconnues, plusieurs joueurs viennent à l'USAP pour un dernier challenge ou pour se relancer, la mayonnaise devra prendre !

    • L'USAP reprendra le chemin des entraînements le 27 juin. Les recrues arriveront début juillet. Christian Lanta avant de laisser partir les joueurs en vacances en avait gâté certains en leur laissant un beau programme de révision, très accès sur le physique !

    • Les recrues de l'USAP : Adrea Cocagi (ailier, Tarbes), Mathieu Acebes (arrière, Pau), Timoci Matanavou (ailier, Toulouse), Genesis Lemalu Pelepele (troisième ligne, Bourgoin), Romain Millo-Chluski (deuxième ligne, Toulouse), Alex Brown (pilier droit, Exeter) Oliver Tomazczyk (pilier droit, jersey), Gert Muller (pilier droit, Toulouse)
    Recrutement terminé à l'USAP ? Peut-être pas
     
  2. pouett

    pouett Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 139
    Notations:
    +44 / 0 / -0
    Le recrutement à l'air ciblé, à voir ce que cela donnera sur le terrain...Mais je trouve le groupe pas assez homogène, il manquera du monde pour "bien tourner".
     
  3. pépito

    pépito USAPiste impliqué MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    583
    Localité:
    saint esteve
    Notations:
    +62 / 0 / -0
    haut les coeurs !!!!!
     
  4. Greg66

    Greg66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 366
    Notations:
    +25 / 0 / -0
    Peut etre une surprise demain mais ...
     
  5. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    26 251
    Localité:
    x
    Notations:
    +883 / 2 / -1
    qui sait ?
     
  6. Greg66

    Greg66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 366
    Notations:
    +25 / 0 / -0
    Je pense que c'est bien caché annonce ou soit faudra attendre
     
  7. JAVI66

    JAVI66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 449
    Notations:
    +53 / 0 / -0
    A mon avis faudra attendre...Les supporters tiendront-ils le coup? rien n'est moins sur haha
     
  8. Greg66

    Greg66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 366
    Notations:
    +25 / 0 / -0
    Dans ce sens la mais on sait jamais
     

Partager cette page