• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

coropaul

Titan du forum
Transferts - Lyon: 13 arrivées et 19 départs confirmés
Par Julien Plazanet
Dernière mise à jour il y a 1 heure - Publié le 24/05/2015 à 09:38
Lyon: 13 arrivées et 19 départs confirmésAu lendemain de son dernier match de la saison de Top 14, l’effectif du Lou en Pro D2 se dessine et il sera à la hauteur des ambitions affichées par le président Yann Roubert dès la fin de la rencontre: la remontée.

"Après cette saison sportive qui n’a pas répondu à nos attentes et la remise en question qui s’impose en pareilles circonstances, il nous faut désormais remettre au travail avec toujours plus de force et de volonté. Une nouvelle page s’ouvre pour le Lou Rugby avec un nouveau staff et de nouveaux joueurs qui, avec qui toutes les personnes déjà présentes au club qui auront à cœur de prouver leur valeur afin de retrouver l’élite au plus vite, devront faire de cette nouvelle étape un succès", a commenté le président Yann Roubert.

Les arrivées: Albertus Buckle (Grenoble), David Attoub (Montpellier), Karim Kouider (Carcassonne), Zaza Navrozashvili (Bordeaux-Bègles), Jean-Baptiste Singer (Clermont), Julien Bonnaire (Clermont), Taiasina Tuifua (Bordeaux-Bègles), Agustín Figuerola (Oyonnax), Nicolas Durand (Toulon), Jérémy Gondrand (Bourgoin), Napolioni Nalaga (Clermont).

Les départs: Lionel Nallet (retraite), Bogdan Balan (retraite), Vincent Colliat, Anthony Roux (Colomiers), Juan Manuel Leguizamon (Argentine), Ricky Januarie (La Rochelle), Mojee Ratuvou (Pau), Emmanuel Felsina (Stade Français), Jérémy Castex (Oyonnax), Horatiu Pungea (Oyonnax), Nahuel Tetaz Chaparro (Union Argentina), Mickaël De Marco (Oyonnax), Joe Tuineau, Pierrick Gunther (Oyonnax), Lachie Munro (Béziers), George Smith (London Wasps), Vincent Martin (Oyonnax).

Les prolongations: Sami Mavinga, Jean-Philippe Bonrepaux, Damien Fitzpatrick, Deon Fourie, Cameron Mapusua, Eugène N’Zi, Julien Puricelli, Stephen Brett, Franck Romanet, Toby Arnold, Romain Loursac.

Les partants ont notamment eu le droit à un hommage du club, avec un message diffusé sur les écrans géants du Matmut Stadium à l’issue de la dernière victoire face à Grenoble (29-24). Cette liste n’est d’ailleurs pas exhaustive et peut encore évoluer.

Ces arrivées et départs s’ajoutent aux mouvements dans le staff. Alors qu’Olivier Azam (Oyonnax) et Scott Wisemantel (Montpellier) s’en vont, David Ellis prolonge comme consultant tandis que Pierre Mignoni et Sébastien Bruno arrivent de Toulon.
 
Pas dit que la mayonnaise prenne directe avec tout c'est changement !! Comment veux-tu avec de la continuité et le organisations si tout les 2 ans ou chaque année il change autant de joueur !! Un poc axurit
 
Pas dit que la mayonnaise prenne directe avec tout c'est changement !! Comment veux-tu avec de la continuité et le organisations si tout les 2 ans ou chaque année il change autant de joueur !! Un poc axurit

Je suis assez d'accord. Il semble évident qu'ils soient dans les cinq à la fin de l'année (même si lors de leur dernière descente, ils avaient fini 7 ou 8e malgré un recrutement déjà impressionnant à l'époque), maintenant je ne les vois pas du tout écraser le championnat. Au contraire, plus comme nous avec des hauts et des bas (on a quand même fini 3e à l'arrivée).

Globalement, les autres équipes ne me font pas aussi peur que ce que je peux lire. Montauban a fait un bon recrutement mais ça ne jouera jamais les trois premières places, Bayonne est comme nous l'an passé ils vont perdre des mecs... A la limite j'ai davantage peur d'un Agen s'il perd cette aprem.

Non l'équipe qui me fait le plus peur, c'est nous ! On va attendre deux ou trois semaines pour y voir plus clair, mais je ne nous vois pas du tout renforcé. A partir de là, ça va être assez compliqué.
 
Oui exactement on est nous même notre ennemi peut être que hyardet arrivera a plus gérer cela maintenant qu'il a changer de poste
 
RCT : un pilier arrive et puis s'en va !

Publié le mer 03/06/2015 14:10

Selon Midi Olympique, le pilier de Northampton qui s'était engagé avec Toulon pourrait finalement débarquer au LOU la saison prochaine.

Pour remplacer Carl Hayman (retraite), Toulon avait pris les devants en engageant en janvier dernier le pilier de Northampton Salesi Ma'afu. Le pilier passé par les Brumbies avait donné son accord au RCT, mais l'international australien aux 18 sélections pourrait finalement poser ses valises à Lyon en Pro D2. Le club lyonnais et le joueur seraient en pleine négociation ! Si le transfert venait à se réaliser, le LOU enregistrerait encore la venue d'un joueur de niveau international et pourrait se montrer redoutable la saison prochaine. Toulon de son côté pourrait perdre gros avec la non-venue du pilier australien.
 
RCT : un pilier arrive et puis s'en va !

Publié le mer 03/06/2015 14:10

Selon Midi Olympique, le pilier de Northampton qui s'était engagé avec Toulon pourrait finalement débarquer au LOU la saison prochaine.

Pour remplacer Carl Hayman (retraite), Toulon avait pris les devants en engageant en janvier dernier le pilier de Northampton Salesi Ma'afu. Le pilier passé par les Brumbies avait donné son accord au RCT, mais l'international australien aux 18 sélections pourrait finalement poser ses valises à Lyon en Pro D2. Le club lyonnais et le joueur seraient en pleine négociation ! Si le transfert venait à se réaliser, le LOU enregistrerait encore la venue d'un joueur de niveau international et pourrait se montrer redoutable la saison prochaine. Toulon de son côté pourrait perdre gros avec la non-venue du pilier australien.

Et nous...ramasser gros devant.....
 
RCT : un pilier arrive et puis s'en va !

Publié le mer 03/06/2015 14:10

Selon Midi Olympique, le pilier de Northampton qui s'était engagé avec Toulon pourrait finalement débarquer au LOU la saison prochaine.

Pour remplacer Carl Hayman (retraite), Toulon avait pris les devants en engageant en janvier dernier le pilier de Northampton Salesi Ma'afu. Le pilier passé par les Brumbies avait donné son accord au RCT, mais l'international australien aux 18 sélections pourrait finalement poser ses valises à Lyon en Pro D2. Le club lyonnais et le joueur seraient en pleine négociation ! Si le transfert venait à se réaliser, le LOU enregistrerait encore la venue d'un joueur de niveau international et pourrait se montrer redoutable la saison prochaine. Toulon de son côté pourrait perdre gros avec la non-venue du pilier australien.
refuser Toulon pour aller en pro D2 a lyon... Il a fait un AVC le gars ou bien entre temps?
 
Retour
Haut