• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

recrutement 2015: quelle plus value pour l'equipe?

aujourd'hui le recrutement pour la saison prochaine est quasiment bouclé est franchement le moins que l on puisse dire c'est que je sais pas si notre président à bien compris que la pro D2 demandé d' avoir un pack de titan pour pouvoir prétendre à quelque chose. A mon avis Mr hyardet l'avait compris est c est pour cela qu'il a été viré.
Concernant nos recrues je suis d accord que château duvenage ne sont pas restés pour rien, les faire rester a du couter un bras.
Ensuite le pilier de mont Marsan très bien, malheureusement il sera absent pendant la coupe du monde, sachant qu il est important de bien commencer le championnat de pro d2 quid de cette période. On rappelera Mr pulu comme d hab.
Ensuite on nous a promis un 2 eme ligne pousseur expérimenté (style Privat), on fait signer vivalda 2eme ligne voir 3 eme ligne sauteur. Ce n'est pas lui qui va caler la melée, en plus nous avions botma que franchement je trouvais pas mal dans le meme style.
Ensuite 3 me ligne centre pour remplacer tuilagui, on fait venir un 3 eme ligne aile bléssé depuis 2 ans, alors qu il y a pléthore de joueur à ce poste. Bordman de Castres signe à Aix?
Ensuite le poste ou nous somme très en difficulté pilier droit, personne (après trois match ou on se sera fait défoncé on dira à pulu ou on ira chercher un illustre inconnu qui fera 2 match style godfrey). Les jeunes c est très bien encadré par un mec d'experience c est mieux.
Donc franchement je me demande ce que l on va faire dans ce championnat, le recrutement à mon avis ne suffira pas à nous faire avancer devant et nous allons continué à nous faire defoncer. Ce qui signifie très peu de victoires à l'exterieur et sur la lame du rasoir à la maison comme d'hab.

Avec notre pack "en carton" on a terminé 3ème, éliminé en demie par une équipe qui ne nous a pas battu et qui est monté avec un pack......... en carton !
Pilier de Mont de Marsan absent pendant la coupe du monde ? Et alors ???????? Je préfère un très bon joueur absent pour la coupe du monde qu'un MIchel Yachvili présent toute l'année.
Un deuxième ligne style Privat ? On a déjà des sacs à carton jaune.
Remplacer Tuilagui ? Il y a peu de "Tuilagui". Parisse ou Chouly ne sont pas des Tuilagui et ils ont joué la finale de TOP14. On peut donc faire autrement.
Bordman signe à Aix ? Donc il n'était pas courtisé par le TOP14 voire la PROD2. Il y a peut être une raison.
Pilier droit ? Pourquoi se précipiter. Il y aura peut être une bonne affaire à faire suite à la fusion (ou non) Basque, ou après la coupe du monde.
Arrêtons de critiquer et laissons la vérité au terrain !!!!!!!! :609498:
 
Ah ok ! Comme l'autre phrase était en gras, je pensais que c'était le "français" qui nécessitait explications.
Bé si es el Català , vet aqui la traducció :
Ben segur ------> bien sûr, bien entendu
Cap de carall ----> plus compliqué, c'est un juron, type "Nom de Dieu" par ex
Capgirades ----> retournées, "cul par dessus tête"
Es cert que de tant en tant m'escapen uns mots d'aquesta llengua que molts voldrian dsetrossar !
(il est vrai que, de temps à autres quelques mots m'échappent dans cette langue que beaucoup voudraient détruire !)

Merci [MENTION=92]llucet[/MENTION] de ta réponse .
les applaudissements 'étaient pour justement la phrase en gras .
 
Sans se prendre le choux avec tous le monde il suffit de voir les transferts de tous les clubs :
http://www.allrugby.com/dossiers/mutations-prod2.html
Pour se rendre compte que l'USAP n'est pas au niveau d'un recrutement pour jouer la montée.
Après c'est peut être pas un mal en soit, les moyens sont là pour une équipe de PRO D2 qui joue le haut du tableau mais pas forcément pour jouer en TOP 14.

Question de point de vue. Je ne vois pas de recrutement impressionnant puisque soit ce n'est pas impressionnant, soit il y a beaucoup trop de départs et d'arrivées pour certaines équipes (comme Lyon) qui risquent de prendre du retard à l'allumage. On mise sur la continuité et c'est plutôt cohérent.
C'est l'an prochain que l'on devra taper fort sur le marché des recrutements, donc espérons que ce soit pour le TOP14 :6775:
 
vous captez pas encore que nous n'avons ni l’effectif ni le financement pour être en Top 14 ? Nous sommes ( je me re re re répète ) plus proche de la fédéral que tu Top 14.Il y a encore 2 ou 3 actionnaires qui seraient parti pour cette année avec aucun remplaçant.
 
vous captez pas encore que nous n'avons ni l’effectif ni le financement pour être en Top 14 ? Nous sommes ( je me re re re répète ) plus proche de la fédéral que tu Top 14.Il y a encore 2 ou 3 actionnaires qui seraient parti pour cette année avec aucun remplaçant.
T'as pas bien l'air de capter qu'on EST en ProD2 (et pour un bon bout de temps !)
 
On prend la même trajectoire que l'OM (que j'adore). Départs : Gignac, Ayew, Morel, Payet, Mandanda, Imbula.

L'équipe va être décapitée. C'est ce qui s'est passé à l'USAP année après année. On s'est séparé des meilleurs. On voit le résultat. Quel avenir possible pour l'OM ? Quel avenir possible pour l'USAP ?
 
On prend la même trajectoire que l'OM (que j'adore). Départs : Gignac, Ayew, Morel, Payet, Mandanda, Imbula.

L'équipe va être décapitée. C'est ce qui s'est passé à l'USAP année après année. On s'est séparé des meilleurs. On voit le résultat. Quel avenir possible pour l'OM ? Quel avenir possible pour l'USAP ?

L'avenir c'est miser sur les jeunes comme le Stade Français qui est champion cette année !
Comme Castres en 2013, USAP 2009, etc...
 
Je vous trouve assez durs avec le club.
L'an dernier nous finissons 3°, éliminés 32/32 par le vainqueur. On peut dire qu'il n'a pas manqué grand chose, un poil de maitrise, un peu plus de mental...
Bien sur avec Slimani à Droite et Papé en 5, les choses auraient été plus faciles. Mais quand même, avec nos joueurs on a eu une saison très correcte malgré quelques passages à vide, un manager qui n'avait pas entrainé de pros depuis 5 ou 7 ans et un groupe hétéroclite au moral dans les chaussettes en début de saison.
Cette année, le groupe aura un peu plus de vécu commun, un peu moins de retard à l'allumage en début de saison, on peut raisonnablement penser que l'équipe sera plus en place, plus mature que l'an passé. Nous n'avons pas perdu beaucoup de joueurs majeurs, donc oui, probablement que le recrutement apportera une plus value.
Cette plus value sera-t-elle suffisante pour remonter ? impossible à dire, l'histoire n'est pas écrite, mais que les choses se présentent mieux que l'an dernier à la même époque, ça c'est certain.
Reste a trouver un nouveau fonctionnement pour les coachs et à apprendre au président à se taire (ça, c'est pas gagné)
 
Retour
Haut