• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

recrutement 2015: quelle plus value pour l'equipe?

Le recrutement 2015 est-il une plus value pour l'équipe ? déjà on perd un de nos points forts cette saison à savoir 2 ailiers puissants qui arrivent par des exploits personnels à déchirer une défense et marquer des essais. Votu et mjekevu c'est 16 essais et je compte pas les nombreuses passes décisives qu'ils ont offertes.
On perd également le seul avant puissant qui avance à l'impact avec Tuilagi (ok le joueur est souvent blessé mais bon)
La coupe du monde qui va nous priver de 5 à 6 éléments pendant le quart du championnat.
Bref voilà la moins value.
Maintenant pour la plus value : on récupère le meilleur pilier gauche du championnat donc on renforce le côté gauche de la mêlée fermé.
En touche qui a été un gros point faible cette saison , on récupère 3 sauteurs en touche vivalda, chalureau et André donc on peut penser qu'on devrait améliorer ce secteur même si on perd Bothma qui avait un potentiel énorme mais sous utilisé.
A droite de la mêlée, aucune plus value car on conserve ion et on conserve nos 2 piliers de fédérale 2 (cheron et michevili) et espérons la surprise un bon jeune qui pousse derrière (David). En ce qui concerne notre poutre tant attendu en 2ème ligne pour renforcer ce côté droit, aucune recrue si ce n'est l'arrivée de Chalureau que personne n'a vu jouer à ce niveau de la compétition puisqu'avant de signer à l'USAP il jouait chez les espoirs de Toulouse.
En 3ème ligne parler de plus value, je dirais oui et non car on est blindé sur ce poste par contre on a besoin d'un 8 puissant, le staff va t-il enfin donner sa chance à bassilaia qui avant d'arriver à l'usap devait tout fracasser en prod2.
Une plus value qui pourrait le devenir mais on verra à la fin de la saison prochaine est le poste d'ouvreur car on disposera de 3 ouvreurs avec l'arrivée de selponi mais cette recrue a t-il un jeu au pied d'occupation performant contrairement à bélie et allan qui sont faibles. Une vidéo circule sur le jeu de selponi et il semble qu'il a un profil plutôt comme Allan à savoir très bon jeu dans le jeu à la main, bon défensivement mais un jeu au pied limité.
Aux ailes la bonne surprise est l'arrivée d'Artru qui est très bon mais en dehors de lui on a pas d'ailier performant (bousquet et pujol).
On verra d'ici 2 mois de compétition si ce recrutement est une plus value ou au contraire une moins value à l'effectif
 
Par contre pour la touche je suis pas persuadé que l on s améliore. Les joueurs que tu cites sont des remplaçants vu notre carence en mêlée fermée en 2eme ligne nous utiliserons les mêmes si on veut ne pas prendre la marée vilaseca charlon et coule mine.
 
Par contre pour la touche je suis pas persuadé que l on s améliore. Les joueurs que tu cites sont des remplaçants vu notre carence en mêlée fermée en 2eme ligne nous utiliserons les mêmes si on veut ne pas prendre la marée vilaseca charlon et coule mine.

Pas sûr du tout que Vivalda ne soit pas titulaire, je le vois bien 4 avec Vilaceca en 5...
 
:bravo:
la dernière phrase ? je ne comprends pas .:X

La seule façon sûre de perdre c'est de ne pas aller au combat ...
Si tu y vas, dans notre cas si 15/23 joueurs rentrent sur le terrain, il n'y a aucune défaite (aucune victoire non plus pour être honnête) écrite d'avance ... Exemple marquant en cette fin de saison dernière Agen et ... Agen !!
En Top 14 par ex, il serait intéressant de sortir les bavardages d'avant -saison sur Oyonnax et Castres ou Montpellier. Que de "vérités" sûres de sûres qui, en fin de saison se sont retrouvées "capgirades" !
 
La seule façon sûre de perdre c'est de ne pas aller au combat ...
Si tu y vas, dans notre cas si 15/23 joueurs rentrent sur le terrain, il n'y a aucune défaite (aucune victoire non plus pour être honnête) écrite d'avance ... Exemple marquant en cette fin de saison dernière Agen et ... Agen !!
En Top 14 par ex, il serait intéressant de sortir les bavardages d'avant -saison sur Oyonnax et Castres ou Montpellier. Que de "vérités" sûres de sûres qui, en fin de saison se sont retrouvées "capgirades" !

Pardon , je me suis mal exprimé , j'avais compris le sens de cette phrase , c'est : Ben segur, cap de carall! , ni "capgirades" que je ne comprends pas , je ne comprends pas le catalan :X
 
Pardon , je me suis mal exprimé , j'avais compris le sens de cette phrase , c'est : Ben segur, cap de carall! , ni "capgirades" que je ne comprends pas , je ne comprends pas le catalan :X

Ah ok ! Comme l'autre phrase était en gras, je pensais que c'était le "français" qui nécessitait explications.
Bé si es el Català , vet aqui la traducció :
Ben segur ------> bien sûr, bien entendu
Cap de carall ----> plus compliqué, c'est un juron, type "Nom de Dieu" par ex
Capgirades ----> retournées, "cul par dessus tête"
Es cert que de tant en tant m'escapen uns mots d'aquesta llengua que molts voldrian dsetrossar !
(il est vrai que, de temps à autres quelques mots m'échappent dans cette langue que beaucoup voudraient détruire !)
 
Retour
Haut