• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Recrues possibles pour l'an prochain !

Je pense que l'on doit refuser ces joueurs désireux de jouer à l'USAP. Ils ne seraient pas là pendant les matchs internationaux. Ca vaut pas le coup si on veut remonter. :D
 
Pas de recrues ...
Avec le nombre de piliers que l'on a, pourquoi ne pas aligner une mêlée avec 2 piliers à gauche (n° 1 et n° 1 bis) et 2 piliers à droite (n° 3 et n° 3 bis) ?
Au staff de convaincre l'arbitrage que ce sont des demi-portions qu'il faut assembler pour pouvoir stabiliser cette phase de jeu !
Je n'en reviens toujours pas que nous en ayons 10 et que l'on recule autant !!! mrgreen

T'a pas compris qu'il vaut mieux 1 qui sait et qui pousse ...que 10 qui cherche et qui toussent ......à tes souhaits atchoum !
 
*** parlons de l'avenir
en évoquant la 1er ligne et les 9 piliers de la 1ier + les talons dans un premier temps

en contrat jusqu'en juin 2015 :
--paulica ION contrat pro pilier droit 32 ans en 2015 (bon pilier à faire signer au plus vite)
--pacal COTTET contrat espoir jamais vu en 1er ou presque pilier droit 22 ans en 2015 (à faire jouer et à conservé ou inviter au départ en fonction de ses performances)
--cristophe DAVID contrat espoir bon pilier polyvalent à droite comme à gauche 24 ans en 2015
( à conservé donc à faire signer)
--rod GOFFREY contrat pro en remplacement de Taumalolo bon dans le jeu uniquement ne tient pas la mélé pilier gauche 26 ans en 2015 ( il faut se séparer de lui)

en contrat jusqu'en 2016 :
--J B CUSTOJA contrat espoir bléssé toute la saison pilier gauche 22 ans en 2045 (à faire jouer et à conservé je pense puisqu'il occupait le poste avant Forletta chez les espoirs)
--rudy CHERON contrat pro pilier droit 34 ans en 2015 (faudrait l'inviter à partir 1 an avant comment ? ne tient pas du tout la mélé)
-jérémy BECASSEAU contrat pro bléssé toute la saison pilier gauche je crois,24 ans en 2015 ( à conservé si retour de bléssure au plus vite cas contraire l'inviter à partir comment ?)
en contrat jusqu'en 2017 :
--enzo FORLETTA contrat espoir pro pilier gauche 21 ans en 2015 ( grand espoir faut lui faire signer un contrat pro)
--goirgi mchedlishivili contrat pro pilier droit 29 ans en 2015 (faudrait l'inviter à partir des 2015 COMMENT ?)
conclusion :
pour se permettre de recruter un voir deux bons piliers faut dégraisser avec comme départ sur uniquement Goffrey
après des choix s'imposent entre les fins de contrats et des contrats plus tradifs qui ne servent à rien. Comment faire ????
Au talon : Terrain à 34 ans et Genevoix 28 ans eux correspondent; Carbou plus jeune est trop limite, et Cabelo il était la pour un an; il s'imposerait la aussi de recruter un joueur de chez nous ayant acquis du métier ( Mach, Sempéré, Gely)

EN 1/2 idem pour l'avenir
--tommy ALLAN 1/2 d'ouverture 22 ans en 2015 n'arrive pas à s'imposer le but se n'est pas son fort ile est en contrat jusqu'en 2017
--mathieu BELIE 1/2 d'ouverture 27 ans en 2015 pouvant jouer à la mélé nous montre du bon et du moins bon il ne s'impose pas non plus et le but se n'est pas son fort ile est en contrat jusqu'en 2016
--sébastien DESCONS 32 ans en 2015 peut jouer à la mélé et depanner à l'ouverture; joue trés peu en contrat jusqu'en 2017
--tom ECOCHARD 23 ans en 2015 1/2 de mélé prometteur lorsque l'équiepe était en top 14 il n'est plus que l'ombre de lui même en contart jusqu'en 2017
--dewalt DUVENAGE 27 ANS EN 2015 1/2 de mélé le leader la vista il a beaucoup de qualité et explose fin de contrat en 2016
conclusion :
l'usap n'a pas trouver actuellement une charnière qui pése sur le jeu Duvenage tire seul les marrons du feu Qui plus est les 1/2 d'ouvertures ne sont pas des butteurs fiables et ne compensent pas un défaillance de BOUSQUET possible. L'usap se devrait de modifier cela en proposant des départs anticipés à certains et en recrutant un dix qui pèse plus sur le jeu comme les 1/2 d'ouverture de MDM ou BEZIERS.
Je pourrais ainsi continuer en disant qu'il faudrait minimum :
-un seconde ligne de plus un lourd
-un ou deux centres pour les ailiers on peut toujours trouver chez nous
-et un arrière de métier en plus de Michel je serais pour le retour de popo.
ET bien entendu je suis avec cela toujours en PROD2 IL va de soi
 
Dernière édition par un modérateur:
Petit rectificatif :

- Ion aurait accepter une baisse de salaire fin de saison dernière et en échange aurait prolongé de 2 ou 3 saisons !
- Cotet ne sera pas conserver, le club lui a fait savoir de trouver une porte de sortie

Pour les autres :
- Cheron et Michel-Yachvili sont au club pour faire le nombre et surtout car ils coûtent pas grand choses (certains pro-espoirs gagnent mieux)!
- Carbou a reçu du club une prolongation de contrat, le joueur y réfléchit !
- Cabello a des projets sur son apres rugby, à moins que le club lui propose 1 saison de plus il arrêtera a la fin de saison!
- Duvenage serait suivi par un club de Top14 et un Anglo-saxon (pas sur qu'il reste)!

Sur les recrues :
Le club est en contact avec Petre (Agen) sur les conseils de Gelez, Peluchon (Albi) sur les conseils de Patat, les deux ont eu une proposition concrète du club mais les deux ont refusés! Peut être quevle club va revoir sa copie pour eux!
Le club est aussi sur un 10 Français, pour pallier l'abscence probable de Allan pour la CDM. Jusqu'à present le dossier avait de faible chance d'aboutir mais hier en fin d'après-midi le dossier a ete relancé car le club ou il évolue a fait signer un nouveau 10!
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut