• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Recette demi

Un poc d'indulgence avec [MENTION=1359]9catalan[/MENTION] Monsieurs, il est jeune, et je trouve ça bien qu'un jeune voir très jeune participe à la vie du forum!

Donc pour essayer de te répondre [MENTION=1359]9catalan[/MENTION] c'est pas aussi simple que cela car :
- le prix des places est très aléatoire en fonction de la tribune
- il faut calculer aussi le pognon que gagnera les buvettes et la boutique
- il faut aussi ajouter les repas partenaire et peut être même les locations de loge pour un match supplémentaire
- et peut être même que la ligue pourrait filer du pognon au club pour sa participation à la demie

Et enfin, une partie des recettes pourrait être reversé à la ligue, puis a l'autre club qui participe à la demie et n'oublions pas que l'état se servira aussi (TVA, taxes, etc....)!

Donc en gros c'est le grand mystère sur le montant tota!
La seule chose que nous savons et cela vient du Président c'est qu'il manque entre 350 000 et 450 000€ et qu'une demie à AG permettrait de solutionner le problème et même mieux!

J'espère avoir répondu à ta question [MENTION=1359]9catalan[/MENTION] !
 
Un poc d'indulgence avec [MENTION=1359]9catalan[/MENTION] Monsieurs, il est jeune, et je trouve ça bien qu'un jeune voir très jeune participe à la vie du forum!

Donc pour essayer de te répondre [MENTION=1359]9catalan[/MENTION] c'est pas aussi simple que cela car :
- le prix des places est très aléatoire en fonction de la tribune
- il faut calculer aussi le pognon que gagnera les buvettes et la boutique
- il faut aussi ajouter les repas partenaire et peut être même les locations de loge pour un match supplémentaire
- et peut être même que la ligue pourrait filer du pognon au club pour sa participation à la demie

Et enfin, une partie des recettes pourrait être reversé à la ligue, puis a l'autre club qui participe à la demie et n'oublions pas que l'état se servira aussi (TVA, taxes, etc....)!

Donc en gros c'est le grand mystère sur le montant tota!
La seule chose que nous savons et cela vient du Président c'est qu'il manque entre 350 000 et 450 000€ et qu'une demie à AG permettrait de solutionner le problème et même mieux!

J'espère avoir répondu à ta question [MENTION=1359]9catalan[/MENTION] !

Si je ne me trompe pas, les buvettes sont affermées à l’année. Donc le concessionnaire paye x pour les avoir, les recettes ne vont pas au club.
 
Si je ne me trompe pas, les buvettes sont affermées à l’année. Donc le concessionnaire paye x pour les avoir, les recettes ne vont pas au club.

Tout dépend, faudrait voir le contrat. Ce dernier ne mentionne peut être qu'un nombre de matchs des phases régulières et prévoit une rémunération supplémentaire du club en cas d'extra.

Maintenant, si on se viande à Aurillac et Agen, adieu vaches, cochons et couvée.
 
Pour rappel la recette d'une demi à domicile est reversée à la LNR

9.2 Demi-finales
De la recette brute de chaque match sont prélevés :
-le montant de la taxe sur les spectacles éventuellement applicable (avec justificatif de paiement).
- la solidarité 2 % (fondation Ferrasse).
- le montant de la redevance pour la location du stade dans la mesure où le club
recevant l’acquitte (avec justificatif de paiement).

De la recette nette en résultant, 8% sont conservés par le club organisateur et le solde est affecté à la caisse de blocage de la phase finale de PRO D2
Donc, en cas de 1/2 finale à domicile le club aura 8% de la recette nette (plus les hospitalités)
ensuite la recette des demis et de la finale est redistribuée aux clubs :
1er(Champion de France après les matches de la phase qualificative) :25%
2ème (vainqueur de la finale) : 22,5%-
3ème (finaliste) : 20 %
4ème (demi-finaliste le mieux classé à l’issue de la phase régulière) : 17,5%
5ème (demi-finaliste le moins bien classé à l’issue de la phase régulière) : 15 %
Donc, SI on fait une demi à domicile ET que le stade fait le plein en prenant l'hypothèse de départ de [MENTION=1359]9catalan[/MENTION] soit 14 593 à 35 € (mais c'est la LNR qui fixe les tarifs et il y a des places gratuites pour les sponsors nationaux et les TV) ce qui ferait 510 755 € (et pas 523 705) desquels il faut déduire les frais d'organisation (location éventuelle du stade, salaires des guichetiers, stadiers, sécurité, etc. le club garderait 8% de cette somme soit prés de 40 000 € auxquels s'ajouterait ce qu'on appelle les hospitalités : recette des repas/VIP, buvettes, boutiques, etc.
Ensuite et suivant notre classement final, nous recevrions 15, 17.5, 20 ou 22% du total des recettes 1/2 et finale. grosso modo, une qualification pour une demi "rapporte" à la louche, entre 150 000 (au club classé 5°) et 250 000 (au club vainqueur de la finale d'accession)
 
Retour
Haut