• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Récapitulatifs JIFF

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
A effectif identique, soit 32 contrats pro, l'an prochain nous aurons besoin de 18 jiff. Nous en avons 19 cette année.

Les JIFF concernés par une fin de contrat cette année sont:

Castex si année optionnelle pas levée.
Mas
Tao5
Vivalda
Perez
Mélé
Panté
Sid

7 départs potentiels, 6 JIFF à remplacer si nous restons à 32 contrats pro.

Côté non Jiff nous avons 13 contrats :

les fins de contrats:

Llume
RTW
Hook (je ne sais plus ou on en est avec lui)
Tuilagi

Ca nous fait potentiellement et si notre effectif restait à 32 joueurs, un recrutement de 5 non JIFF.

EDIT: Une particularité, Haughton ne fait pas partie de l’effectif de référence puisqu'arrivé comme joker. Sans trop se moquer la ligue, il faudrait la jouer comme ça chaque année.

J'ai remarqué également que Toulon avait le nbre maximum de contrats pro dans son effectif de référence mais comme ils ont prêté 2 ou 3 joueurs cette année, je me demande s'ils n'ont pas au final plus de 35 contrats pro. Malins nos fortunés voisins de la rade? Ou fausse impression? Si un toulonnais averti passe par là, je serai curieux d'en savoir un peu plus.
 
Dernière édition par un modérateur:

burro91

USAPiste bavard
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
119
Réactions
0
A effectif identique, soit 32 contrats pro, l'an prochain nous aurons besoin de 18 jiff. Nous en avons 19 cette année.

Les JIFF concernés par une fin de contrat cette année sont:

Castex si année optionnelle pas levée.
Mas
Tao5
Vivalda
Perez
Mélé
Panté
Sid

7 départs potentiels, 6 JIFF à remplacer si nous restons à 32 contrats pro ou espoirs pro.

Côté non Jiff nous avons 13 contrats :

les fins de contrats:

Llume
RTW
Hook (je ne sais plus ou on en est avec lui)
Tuilagi

Ca nous fait potentiellement et si notre effectif restait à 32 joueurs, un recrutement de 5 non JIFF.

merci. Professeur Cafarelli.:bravo:
 

Charles Dexter Ward

Visiteur
excellent merci eusebio , donc en gros si on à un pépin un blessé jiff l'an prochain on peut le remplacer par un joker medica non jiff et si on le prolonge il n'est pas considéré comme effectif reference au cours de la saison en cour ou pour toujours
 

Charles Dexter Ward

Visiteur
et vilaseca il est en fin de contrat aussi , il est non JIFF ? je ne le vois pas dans ta liste
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
il n'est pas considéré comme effectif reference au cours de la saison en cour ou pour toujours
Saison en cours.

Il faudrait la jouer comme ça. On dit q'on renouvelle pas Haughton mais il s'entraîne avec nous, on attend qu'un de nos arrière se pête plus de 3 mois en chargeant l'arrêt de travail et on ressigne officiellement notre meilleur joker non JIFF!

13.gif
14.gif
 

schneiderlein

USAPiste bavard
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
66
Réactions
0
Excusez-moi, mais JIFF, ca veut dire quoi? (Jeudi Il Fait Froid? mrgreen)

Ce sont des joueurs étrangers, il me semble, mais... J.I.F.F.? :confused:
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Excusez-moi, mais JIFF, ca veut dire quoi? (Jeudi Il Fait Froid? mrgreen)

Ce sont des joueurs étrangers, il me semble, mais... J.I.F.F.? :confused:


En anglais , on pourrait peut être appeler ça des P.I.F.F.F => Players Issued From Formation Field. LoL

Ce sont des joueurs issus des filières de formation, qu'il soient français, japonais ou sri lankais, il existe un quota de ces joueurs dans chaque équipe du top 14 et de la pro D2. Nous accueillons cette année un jeune écossais nommé Sinclair. Il pourra, si son niveau le lui permet intégrer les pros et pourquoi pas l'Equipe de France...
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas