• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : RCT/USAP : l'après-match : les bons et mauvais points

catalidefix

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Août 2012
Messages
939
Réactions
31
du grand Marty!

Il fait basculer le match à lui tout seul. Il recommence ses conneries en tapant dans le ballon alors qu'il ne sait pas le faire. Résultat, essai sur la relance.
Plaquage raté, puis cravate, jaune... bref du grand art
Ajoutez à ça son manque de maîtrise envers l'arbitre et le tableau est complet.
On peut aussi lui adjoindre Poite qui devrait se raser la barbe car ça perturbe son jugement ; quelqu'un sait-il pourquoi le jaune à Pulu? Entre autres decisions étranges. ..
 

tat

USAPiste bavard
Inscrit
14 Août 2012
Messages
104
Réactions
46
la melée

on dit no scrum no win

On a de mon sens un gros souci de ce coté depuis quelques saisons déjà. Si MAS n'est pas la on ramasse un sacré nombre de pénalités contre nous ,
à ce niveau la on se doit d' avoir deux premières lignes homogènes , mas on le sait ne sera plus la , dgentil tient la barraque et esperons que le roumain soit pas mal !!

Pulu est un bon et valeureux pilier mais que j'appelle le cinquieme pilier c'est a dire de depanner des deux cotes en cas de blessures sur une saison , mais on voit ses limites
Castex dépanne mais n'a pas le niveau , shuster ..... no comment , Taumalolo est tres bon dans le jeu car mobile mais a tendance a se faire bouger , le petit TAO est prometteur mais doit murir encore sans qu'on le crame !!

La melee peut rapidement te faire perdre un match et cela devrait etre le chantier prioritaire du staff pour etre enfin solide a l'exterieur car l'etat d'esprit de l'equipe parait etre tres bon
 

Vallespir66

USAPiste bavard
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
58
Réactions
0
L'arbitre aurait dû arrêter le match comme il voulait le faire (à cause des lasers), on aurait gagné sur tapis vert mrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreen
 

nouriflette

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
313
Réactions
0
Ben moi ce que j ai pas aimé c'est nos placages qui n ont pas été terribles. Surtout sur le dernier essai ou Gunther embarque tout le monde. Est ce que dans notre équipe on sait plaquer aux jambes ???????? Des gros bras masi malheureusement pas de jeu de mains ni de jambes d'ailleurs je n'ai vu quasiment aucune relance à la main si ce n'est des coups de pied qui ont redonné le ballon à toulon qui lui s'en est servi de fort belle maniére. Bref 2 mondes nous séparent une équipe qui "joue" au rugby et l'autre qui la regarde. je pense encore que cette année on se sera pas dans les 6 surtout à la cadence ou nous perdons nos joeurs à chaque match. les espoirs vont bientôt jouer en équipe 1ére.LoLLoLLoLLoLLoL

Terrain l'avait devant lui et n'a même pas bougé
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
j'ai aimé :
-Mélé excellent en 9 et en 10
-Guirado en forme internationale : espérons que PSA dans les tribunes n'avait pas la même merte aux yeux que l'arbitre
-Guiry énormissime qui mérite aussi une cape
-Ecochard qui a donné l'impression de jouer en 1ère depuis 6 ans
Tao1 : encore 20kg à perdre et après...

J'ai pas aimé:
-Hume transparent
-Marty , à part sa déclaration à la mi-temps et 1 ou 2 plaquages il a été nul et son jeu au pied...... au seeeeeecoooooouuuuuurrrrrs!!!!!!!!
-La blessure de Guirado et dans une moindre mesure celle de Hook
- Léo : le néant absolu
- Notre jeu au pied : il le savent les joueurs qu'on a le droit de trouver des touches ou bien c'est interdit par le staff ?????
- L'arbitrage : simplement minable
 

eyraguais

USAPiste bavard
Inscrit
7 Août 2012
Messages
100
Réactions
0
J'ai pas aime :
Ce fifre de smith qui fait le cake alors qu'il a juste a mettre un pied devant l'autre pour ses essais ! Quel trimard
 

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
J'ai aimé :

- Les 50 premières minutes.
- La bonne prestation de certains joueurs (Seb Taofifenua, Pulu, Schuster, RTW, Guirado, Hook, Mêlée Hume en défense et -surtout- Piukala).
- Des intentions de jeu, on a réussi à les mettre en difficulté lorsqu'on a eu le ballon.
- La rentrée intéressante de Ecochard.
-Le discours de Marty à la mi-temps.

Je n'ai pas aimé
- On a pas eu suffisamment de ballon.
- Les deux cartons jaunes qui font énormément de mal à l'équipe.
- Certains joueurs qui ont montré leurs limites, je pense par exemple que l'association Haugton et Michel aux ailes n'était pas la bonne, ils ont des profiles trop comparables : ils sont bons balle en main une fois lancé, mais leur jeu n'est pas assez musclé.
- La prestation d'Haughton, c'est la première fois de la saison que je suis déçu par ce joueur.
- Notre jeu au pied une fois Hook parti. Hume a été trop approximatif.
- La sortie de Hook sur blessure qui change la physionomie du match. On s'est retrouvé sans leader de jeu.

Il faut relativiser la défaite, cette équipe (hormis les prestations perdues de peu par la réserve à Clermont et Toulouse) et invaincue en championnat en Coupe d'Europe). Avec Charteris, Mas, Taumalolo, Hook on peut rivaliser avec ce genre d'équipe. Tout n'est pas a jeter. Je pense que c'est un match qui sera riche en enseignements, ce match doit nous apprendre à progresser : voir ce qui nous manque face à ce genre d'équipe.

Conclusion : Je crois que l'USAP a encore une vraie marge de progression. >C'est une équipe nouvelle. Je regrette toutes ces rumeurs de transferts, dans un sens comme dans l'autre. On n'a pas commencé à construire qu'on pense déjà à la saison prochaine. C'est sans doute une donne du rugby pro et il faut faire avec.

Je reste de tout coeur avec cette équipe, son staff et ces joueurs. C'est une équipe (et un club) qui a de la gueule.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas