Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

RCNM-USAP: Narbonne avait plus de gaz - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Articles de presse, 4 Août 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    15 131
    Notations:
    +15 / 0 / -0

    Partager cette page

    [​IMG]
    Le RCNM a marqué trois essais en première période hier, à Gruissan. Les Audois ont fait feu de tout bois alors que l'USAP, très maladroite, n'a pas pu mettre son jeu en place (21-0). Un cagnard à ne pas mettre un rugbyman dehors et pourtant, à quelques encablures de la mer, Narbonne et Perpignan ont titillé le ballon pour la... Lire la suite

    Lire la suite ...
     
  2. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    26 284
    Localité:
    x
    Notations:
    +890 / 2 / -2
    Le RCNM a marqué trois essais en première période hier, à Gruissan. Les Audois ont fait feu de tout bois alors que l'USAP, très maladroite, n'a pas pu mettre son jeu en place (21-0).

    Un cagnard à ne pas mettre un rugbyman dehors et pourtant, à quelques encablures de la mer, Narbonne et Perpignan ont titillé le ballon pour la première fois de la saison. Les supporters (venus en nombre, la tribune était pleine à craquer), en ont eu pour leur argent, surtout en première période.

    Le RCNM a marqué trois essais : le premier par Paul Belzons sur une superbe chistera de Piri Weepu. Le deuxième sur un essai de pénalité après une faute d'antijeu dans l'en-but audois et le dernier par Cyril Deligny, récompensant une percée de son centre Brieuc Plessis. Plus frais que l'USAP</a>, Narbonne a proposé un jeu de mouvement léché et de belles intentions.
    Bien en place défensivement, agressif mais pas trop, propre dans les rucks, le RCNM a su combler ses problèmes logiques en mêlées fermées alors que celles-ci, en seconde période, ont été simulées "par manque de cartouches côté Narbonne" dixit Philippe Benetton. "On savait qu'on n'était pas en place car on a fait une grosse préparation physique, poursuit l'entraîneur des avants de l'USAP. On a une base de travail. On doit trouver des automatismes. On a été un peu mieux sur la touche en seconde période. On a encore des réglages à faire, dans les rucks, sur les plaquages.

    "Christian (Lanta) est très confiant, il a vu des choses intéressantes, c'est le premier match, ça démarre, il y a de la volonté et de l'ardeur, les gars étaient en mode diesel et on ne tirera aucune conclusion après ce match", souligne à son tour le président François Rivière.

    Son nouvel homologue à Narbonne, Bernard Archilla, a trouvé "l'état d'esprit et l'agressivité de son équipe, qui n'a pas perdu de ballon, positif. Je pense que c'est le signe de joueurs qui se sentent concernés par un mouvement d'ensemble dès la première semaine d'août. Nous attendions ce match pour voir si ces dix premiers jours de changement étaient perçus positivement et la réponse est clairement oui .

    Pour Narbonne, il faudra confirmer et surtout trouver des solutions en première ligne. À l'USAP, il y a encore du pain sur la planche. Normal, sans doute, pour un début de mois d'août.
     
  3. KIM

    KIM USAPiste bavard

    Messages:
    78
    Notations:
    +24 / 0 / -0
    C'est normal que Narbonne ait eu plus de GAZ, car LANTA (à la fin du match) a dit que l'équipe (de l'USAP) était un peu diesel.
     

Partager cette page