Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

RCC : Les Gallois rejoignent le groupe...

Discussion dans 'Heineken Cup' créé par pouett, 22 Octobre 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. pouett

    pouett Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 139
    Notations:
    +44 / 0 / -0

    Partager cette page

    RCC : MAJ -Des barrages en MAI ?

    Les provinces galloises (Cardiff Blues, Llanelli Scarlets, Neath-Swansea Ospreys et Newport-Gwent Dragons) ont affirmé mardi «leur soutien total aux nouvelles compétitions de la Rugby Champions Cup», le projet de coupe d'Europe lancé par les clubs français et anglais, via un communiqué du Regional Rugby Wales. «Alors qu'il reste des éléments de détail à confirmer, il est clair qu'il y a un nombre significatif d'avantages à ces nouvelles compétitions en termes d'égalité dans la gouvernance, le format, la qualification et la distribution (des bénéfices) entre les clubs qui y participent», a-t-il été également déclaré.

    Cette annonce a été faite à la veille d'une réunion prévue mercredi à Dublin et destinée à débloquer un processus de modification des coupes d'Europe actuelles, gérées par la société ERC. Voyant leur volonté de réforme bloquée, les clubs français et anglais, représentées par la Ligue nationale et Premiership Rugby, avaient annoncé le 22 septembre dernier la création de la Rugby Champions Cup, et invité les équipes qui le souhaitaient à la rejoindre.

    Ce tournoi n'a toutefois pas encore reçu l'aval officiel des fédérations des six nations majeures ni de l'International Board. Jusqu'à présent, les instances celtes et italienne avaient affirmé que leurs équipes ne s'engageraient pas dans une compétition non homologuée. La Fédération française avait, elle, officiellement jugé le projet «inadapté» et «hors de propos». La Fédération anglaise a gardé le silence.

    Source l'équipe
     
    Dernière édition par un modérateur: 23 Octobre 2013
  2. beber

    beber USAPiste impliqué

    Messages:
    997
    Notations:
    +1 / 0 / -0
    Là ça peut faire pencher la balance...
    Moi j'aurais bien aimé voir le champion russe rejoindre la competition. Ils ont franchement l'effectif pour
     
  3. clongi

    clongi USAPiste impliqué

    Messages:
    1 526
    Notations:
    +8 / 0 / -0
    Ça sent le paté pour l' ERC ( et pour Lux) .
     
  4. pouett

    pouett Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 139
    Notations:
    +44 / 0 / -0
    il est prévu de faire venir des clubs a XV dans la compétition ( le genre Amlin de la RCC) comme le portugal, russe, allemand ainsi que les scandinaves qui ont déjà, des équipes présentent a VII
     
  5. beber

    beber USAPiste impliqué

    Messages:
    997
    Notations:
    +1 / 0 / -0
    Portugal (voir les résultats des Lusitanos en Amlin) et surtout Allemagne n'auront pas le niveau. Une sélection russe bof.

    Le champion russe, Krasny Yar possède dans ses rangs 4 anciens joueurs de Super Rugby (dont 1 all black), un ancien joueur des London Wasps, un ancien joueur de l'UBB, et un ancien joueur d'ITM Cup, sans compter le lot d'internationaux russes (dont 4 ou 5 on participé à la dernière Coupe du Monde). Je pense que EUX, contrairement aux club italiens ou sélections portugais/espagnols ne seraient pas ridicules
     
  6. pouett

    pouett Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 139
    Notations:
    +44 / 0 / -0
    ils ont un projet de développement, les luisitanos sont amateur,ils souhaitent tendre la main aux pays voulant développé le rugby a XV chez eux pour cela ils tendent la main aux nation ayant déjà un acquis a VII =) Suis tout à fait au courant qu'ils vont prendre des valises au début.
     
  7. tomusapbarça66

    tomusapbarça66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 217
    Notations:
    +251 / 0 / -0
    Moi je trouve que ces sélections sont la bonne solution parce que ce sont les meilleurs joueurs de chaque championnat donc ils ont un meilleur niveau : il n'y a qu'à voir le niveau des Bucarest Wolves qui ont failli battre Newcastle et ont mis 40pts à Calvisano.

    J'aimerais avoir un format comme ça en RCC 2 :

    -16 clubs
    -4 poules
    -4 clubs de Ligue Celte
    -4 clubs Anglais (le promu et le 11ème ne jouent pas)
    -4 clubs Français (les promus et les 11ème et 12ème ne jouent pas)
    -1 franchise du championnat roumain
    -1 franchise du championnat italien
    -1 franchise du championnat portugais
    -1 franchise du championnat espagnol (ou russe, allemand, belge par exemple suivant le classement IRB en gros)
     
  8. beber

    beber USAPiste impliqué

    Messages:
    997
    Notations:
    +1 / 0 / -0
    Je ne suis pas de cet avis.
    Je suis sûr que Timisoara aurait eu de meilleurs résultats que les Bucharest Wolves. D'abord parce qu'ils jouent toujours entre eux. Ensuite parce qu'il y a dans cette équipe un paquet d'étrangers, principalement sudistes, dont Sosene Anesi (ailier international all black) qui sont pour la plupart meilleurs que les Wolves (d'ailleurs si il y avait les mêmes règles en Roumanie, ils ne respecteraient pas le quota JIFR(JIFF)). Enfin parce que les Bucarest Wolves comme les Lusitanos auront pour but de tester un max de joueurs pour préparer au mieux le 6 Nations B et donc présenter des équipes mixtes à chaque match.

    Dans ce cas la tu oublies les géorgiens qui ont remporté plusieurs fois le consécutives le 6 Nations B
     

Partager cette page