Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Rappel: la feuille de route de François Rivière - article du 20/01/2015

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Eusebio Cafarelli, 27 Avril 2015.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Eusebio Cafarelli

    Eusebio Cafarelli Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 578
    Notations:
    +348 / 1 / -2

    Partager cette page

    USAP : François Rivière bascule en 2019 (votre opinion sur le plan Rivière, sondage) - Lindépendant.fr

    Ca se passe fin janvier, il y a 3 mois, la feuille de route est parfaitement claire:

    On récapitule:

    2015-2016, c'est encore une question de "con", mais ce n'est plus la reconquête, c'est la consolidation.
    2016-2017: on monte
    2017-2018: on a 20M€ de budget.

    Amen!
     
  2. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 874
    Notations:
    +583 / 2 / -1
    L'avantage avec Rivière, c'est qu'il parle tellement qu'on peut toujours trouver ce qu'on cherche dans ses déclarations !
    Les exhumer peut être cruel :
    Juillet 2013 : .l'USAP est un club qui mérite d'avoir des moyens supplémentaires pour être pérenne et consolider sa place en Top 14...."Si on veut améliorer le recrutement, il faut mettre un à deux millions par an. Ce ne sont pas des paroles en l'air, on ne joue pas au loto là" Chacun jugera de cette "amélioration du recrutement".
    Aout 2013 : Je souhaite également trouver 700.000 euros de sponsoring pour porter le budget du club entre 16 et 17 millions dès cette saison au final, au lieu de passer de 14.5 à 16/17 millions, il baissera à 13 millions
    Mai 2014 : l’objectif n’est pas que de remonter: il faut stabiliser le club au plus haut niveau
    Janvier 2014 : Ne doutez pas une seule seconde que je prendrai mes responsabilités le soir du Racing-Métroc'est le fameux épisode des 5 points.
    31/03/2015 : Il faut absolument qu’on arrive à cette demi-finale à la maison
     
  3. le capcinois

    le capcinois USAPiste impliqué

    Messages:
    1 886
    Notations:
    +94 / 0 / -0
    Et OUI force est de constater que tout ceci est vrais.
    Mais aucune opposition à son projet
    Il est super mal conseillé sportivement comme sur la gestion humaine de l'USAP avec ses particularités et ses antécédents et il coule avec son fric qui est limité.
    Lui y croie; il a donné de l'espoir à beaucoup de supporters les plus mordus, mais aujourd'hui qui croie en son message pas grand monde.
    Parler avec SD comme ils l'ont fait d'avenir avec des " SI " et voir L'USAP samedi sa fait tâche.
    On se dit se Mec et son bras droit nous mènent en bateau.
    On ne peut parler d'avenir d'ambition et se faire démolir par staff et joueurs le lendemain.
    La défaite c'est parfois honorable mais là c'est la BEREZINA.
     
  4. Maury

    Maury Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 044
    Notations:
    +274 / 0 / -0
  5. Llibertat

    Llibertat Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 328
    Notations:
    +40 / 0 / -0
    Vu comme ça, c'est vrai que c'est affligeant...
    Entre les intentions et la réalité, il y a parfois un monde...
     
  6. clement6628

    clement6628 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 968
    Notations:
    +881 / 0 / -2
    La saison arrive à sa fin et on se rend compte clairement d'une chose : la montée était clairement l'objectif et si nous restons en D2, nous sommes dans la m...e...
    Le président et l'entraîneur ne le cache même pas, le budget sera en baisse, le recrutement se limitera sans doute à 3 ou 4 joueurs qui ne révolutionneront pas l'équipe et des joueurs vont nous quitter. (A se demander s'il y avait un plan B ou plus simple si on avait étudié cette hypothèse...)

    C'est-à-dire que si nous ne gagnons pas les quatre matchs à venir, on peut presque parler d'une année perdue. En effet, quand on regarde le jeu pratiqué, il n'y a pas vraiment eu de révolution sur notre conquête, notre défense, notre jeu d'avant. De plus, on s'aperçoit en regardant l'équipe type (voir le topic dédié), qu'au fond, à part peut-être trois joueurs (Forletta, Ducuing, Farnoux) aucun Espoir n'a joué les premiers rôles et que c'est surtout l'ossature de l'an passé et de joueurs assez âgés.

    Du coup, j'en arrive à cette conclusion que cet été le club va devoir se poser les bonnes questions. A savoir notamment, s'il n'est pas plus utile de laisser filer l'an prochain en faisant de certains jeunes des titulaires indiscutables même si les résultats sont mauvais (je ne demande pas à ce qu'on fasse jouer les Espoirs mais que 5 ou 6 jeunes de 23 ans max soient clairement titulaires), faire le ménage dans la multitude de joueurs en fin de contrat et recruter (enfin) des guerriers quitte à "piller" certains clubs de D2 d'éléments susceptibles de jouer en Top 14, pour viser la montée en 2016-2017.


    Donc si les joueurs pouvaient gagner les quatre derniers matchs de la saison, ça serait pas mal tout de même !!!
     
  7. idir

    idir USAPiste impliqué

    Messages:
    1 319
    Notations:
    +169 / 1 / -0
    On peut aussi voir les choses différemment.

    L'année prochaine, si on reste en prod2, on pourra démarrer vite et forts quand les clubs relégués du top 14 se chercheront encore.

    Forletta, David, Farnoux, Brazo, Carbou, Bothma (s'il reste), Bachelier, etc auront un an en pros dans les pattes et en auront fini avec la découverte. Charlon sera prêt, Chéron aussi, Bélie aussi. Il y aura bien quelques recrues, Arthru en est une, Selponi serait une bonne pioche si Allan s'en va (il sera absent de longs mois l'année prochaine : coupe du monde + tournoi). Bécasseau et Chalureau seront là aussi. Tout n'est pas si noir. Le vrai problème, ce serait le départ de Duvenage qui est devenu le patron cette année. Sinon, on pourrait attaquer la prod2 dans une forme optimale avec les idées claires.

    Pendant ce temps là, tout le monde voudra se payer Lyon et l'autre club qui descendra l'aura, comme nous, appris très tard.
     
  8. jfm66

    jfm66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 467
    Notations:
    +34 / 0 / -0
    Tu oublies Custoja qui reviendra et Castex qui pourrait venir!
    Effectivement tu as raison, nos joueurs se connaîtront plus et les clubs qui descendent auront une énorme pression! Mais pour le LOU ils ont déjà foutu en marche le plan b avec des gros joueurs expérimentés!

    De notre côté il va y avoir des départs important avec Tuilagi qui a quand même des qualités physique hors norme qui nous font du bien et Pulu qui depuis qu'il est la a réussit à stabiliser notre mêlée qui était au bout du rouleau.
     

Partager cette page