• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ramener 1 point, un bon ou un mauvais signe ?

Moi aussi j'aimerai bien qu'on remonte cette année, mais sincèrement quand on voit le niveau de l'équipe, l'impression de désordre qui règne dans le club (Tomalolo qui part alors qu'il devait faire la saison avec nous, Henry qui s’entraîne comme un fou mais toujours sans licence )serons-nous prêt à reconstruire une équipe pour le top 14 ?
En plus les équipes qui ont fait le yoyo par le passé sont vites retombées en pro d2 (Mont de Marsan).
il semblerait qu'une reconstruction sur deux ans minimum aide à bien digérer la descente et à bien restructurer un club (Brive, Lyon, Oyo, La Rochelle et peut être Pau cette année)
Alors c'est dur pour nous, oui on se chier, oui notre amour propre en prend un coup à chaque mêlée, mais une chose est sure je serai toujours supporter de l'USAP et à chaque fois que j'aurai l'occasion j'irai les voir au stade, comme samedi prochain contre Agen.
Allez courage les gars on va y arriver

Mais qu'est ce que tu veux "reconstruire"
on a stade
on a un public
on a une lingère, un resto, des responsables logistique, on connait bien le top 14, ses us et coutumes, on est rodés pour des réceptions de partenaires...

Qu'est-ce qui est si mal en point qu'il faille reconstruire ? l'équipe bien sur, mais pour ça il ne faut pas deux ans, ou alors c'est qu'on est foutus.
Aujourd'hui, nous savons tous qu'il manque à minima un pilier gauche et le départ de Taumalolo n'arrange pas les choses. Il manque à minima un pilier droit, sauf si Chéron s'avère être un pari gagnant, il manque un deuxième ligne.

Si le président veut "reconquérir" il faudra recruter, mais s'il te plait, ne compare pas l'USAP à Mont de Marsan, malgré toute l’amitié et le respect que j'ai pour eux !
 
C'est le seul point positif....on a perdu deux fois à l’extérieur mais bon on ramène le point à chaque fois......à la différence de beaucoup qui font le voyage à vide !
Cela ne fait pas mon bonheur loin de là mais bon on se raccroche à ce que l'on peut, mais il serait de bon ton que cela change et vite.
 
A noter qu'elle n'est plus dans l'organigramme cette année.

Je lancerai bien une pétition, mais en même temps, ça me faisait un peu honte qu'on soit les seuls à avoir une lingère dans l'organigramme quand d'autres avaient 10 préparateurs physiques à la place.

à priori, nous avons une structure et des équipements que tous les clubs de pro D2 et beaucoup de clubs du top 14 nous envient.
Je ne vois donc rien qui nécessite une reconstruction.

PS tu est sur pour la lingère ? elle n'est plus là ? les joueurs lavent leurs maillots ?
 
Il faut recruter mais qui, et à quel rythme ?

L'USAP n'a pas anticipé la descente en ProD2 et peut être était ce difficile à faire. Du coup c'est une course contre la montre puisque les mutations intéressantes de ProD2 se sont faites en milieu de saison, donc il n'y avait certainement pas les meilleurs poissons du vivier.

Si on rajoute deux ou trois accidents (Chalureau et Bécasseau) de joueurs prometteurs censés faire la maille, l'USAP est à découvert sur le 5 de devant. Il faut bien un seconde ligne et un pilier gauche pour remplacer poste pour poste.

Le départ, (possible ? Probable ?) de Taumalolo ouvre une possibilité de recrutement supplémentaire : c'est donc deux piliers gauche et un seconde ligne qu'il faudrait. Reste une donnée que je ne connais pas : la question des Jiffs que l'on peut avoir dans l'équipe et aligner sur la feuille de match.

Si on a de la marge, l'Af Sud est un continent à explorer. S'il faut recruter français, on comprend l'embarras des dirigeants.

Et tout cas, cela appelle une réponse parce que sans conquête, pas de reconquête.
 
Retour
Haut