Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Racket organisé...c'est pour bientôt.

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par Heraldo, 10 Octobre 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Heraldo

    Heraldo USAPiste impliqué

    Messages:
    1 271
    Notations:
    +0 / 0 / -0

    Partager cette page

    J'en avais parlé il y a quelques semaines dans cette rubrique, certains trouvaient encore des excuses...bon lisez ceci c'est sur les tablettes, rien n'est fait, rien n'est décidé mais du moment que le FMI en parle c'est qu'ils veulent nous préparer...un conseil prenez les devants

    [h=1]Le FMI préconise une taxe sur l'épargne des ménages[/h][h=2]Dans un rapport, le FMI s'inquiète de l'endettement des Etats européens et propose donc une taxe de 10% sur l'épargne des ménages pour y remédier ![/h]Un tout petit paragraphe à la toute fin d'un document de 49 pages, dans un rapport du FMI. Le genre de document que l'on commence justement à lire par la fin. Un paragraphe en forme de proposition: et si l'on créait un prélèvement une fois pour toute sur le capital?
    Il y a évidemment un point d'interrogation, mais aussi un raisonnement charpenté. L'endettement des Etats avancés est tel qu'on n'a pas le choix. Une taxe sur l'épargne privée a l'avantage de ne pas perturber le système. Certains diront même qu'elle est juste.

    [h=3]Taxe prélevée une seule fois[/h]Mais pour cela il faut deux conditions. Que personne ne puisse y échapper et être absolument certain qu'elle ne sera prélevée qu'une seule fois.
    Le rapport évoque les travaux de plusieurs économistes basés sur des exemples historiques où l'hypothèse a été envisagée pour désendetter des Etats.
    Puis, il conclut si l'on veut revenir à des niveaux d'endettement d'avant la crise et compte tenu des calculs concernant 15 pays de la zone euro, qu'il conviendrait de mettre en place une imposition de 10% sur tous les ménages disposant d'une épargne positive.

    :4866::4866::4866::4866: On y va lentement mais sûrement...bientôt Pa amb oli ne sera pas qu'un membre éminent de ce forum mais bien un chant partisan pour réclamer à bouffer car il ne restera plus grand chose...

     
  2. pouett

    pouett Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 439
    Notations:
    +175 / 7 / -2
    ils arrêtent d’accueillir toutes les misères du monde est qu'ils virent tout les étrangers qui nous coûtent des milliards ( en france ) et le soucis est regler.
     


  3. Heraldo

    Heraldo USAPiste impliqué

    Messages:
    1 271
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Y'a bien d'autres choses à faire et même si je suis contre l’immigration de masse actuelle, les seuls coupables sont nos dirigeants successifs qui depuis 50 ans se plient devant les différents lobbys et les anglo saxons...

    "La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique . Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort." Mitterand.

     
  4. pouett

    pouett Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 439
    Notations:
    +175 / 7 / -2
    C'est une des chose a faire car chez nous nos bien faiseurs détourne à tour de bras des centaines de millions tous les ans pour leur tronche alors que cette argent est normalement dû à la formation ainsi que l'emploi...
     


  5. Fox Mulder

    Fox Mulder USAPiste bavard

    Messages:
    382
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a une chose qui est très forte avec cette histoire de dette c'est l'écran de fumé créé depuis des années par les banques.

    Une dette on la doit toujours à quelqu'un...
    Tous les états sont endettés, c'est un fait, mais à qui doivent-ils cet argent?
    aux banques.
    D'où viennent les gens du FMI, des organisations internationales qui ont ces idées lumineuses pour faire taxer les classes moyennes?
    des banques.

    Curieusement aucun de ces savants conseillers n'a suggéré une chose simple : on revoit la dette et les banques s'assoient un peu sur leurs profits.
     
  6. philippe78

    philippe78 Visiteur

    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Les banques c'est l'argent des français
     
  7. philippe78

    philippe78 Visiteur

    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Une info que je n'ai pas entendu très relayée par la presse:

    Alors qu’aujourd’hui l’ensemble des revenus du capital sont soumis aux prélèvements sociaux de 15,5%, le gouvernement prône l’équité et la simplicité afin de taxer rétroactivement les épargnants en appliquant le taux de 15,5% à l’intégralité des gains engendrés depuis 1997, année qui correspond à assujettissement des produits de placement à la CSG.

    http://www.francetransactions.com/actualites/nouvelle-fiscalite-pea-pel-assurance-vie-2014.html
     
  8. Fox Mulder

    Fox Mulder USAPiste bavard

    Messages:
    382
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'était le cas il n'y aurait aucun problème... sauf que, par exemple, ce ne sont pas des banques grecques qui ont prêté au gouvernement grec en l'aidant à falsifier les comptes de l'état...
     
  9. philippe78

    philippe78 Visiteur

    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'est le cas,ce sont les livret ,les PEA,les PEL..
     
  10. Heraldo

    Heraldo USAPiste impliqué

    Messages:
    1 271
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Pas tout à fait...la majorité de notre dette est extérieure et détenu par des groupes puissants qui bien que "français" n'en ont rien a foutre du pays...LVMH, Lagardère, etc...puis par d'autres pays...fat arrêter de croire ce que disent les médias ou les banques et confondre les chiffres qu'indiquent ton compte en Banque et les actifs tangibles qu'ils serait capables d'aligner sur la table..j'ai même lu sur un article sérieux que certaines banquent américaines à un moment arrivaient à prêter 100$ pour 1$ rentré....La FED fait mieux puisque elle crée 85 milliards par mois et à qui il apartient cet argent? Sachant qu'ils le prêtent à l'état fédéral américain à un taux d'intérêt bas...c'est génial comme sytème!!!

    Pour les US 1300milliards d'actifs sont détenus par la Chine...d'où leur empressement de voir la dette relevée, le Japon à hauteur de 6 ou 800 milliards, et le reste par la FED entre autres!

    Quand je te parlais de Chypre tu me disais que c'était pour sucrer les comptes Russes, et que les petits épargnants ne risquaient rien maintenant je te sors ça et tu vas dire quoi que c'est la seule solution pour sauver l'Europe?
    Allez on taxe tout le monde à 10% sur leur épargne et on en parle plus....t'appelle ça comment une taxe honnête et équitable?

    Moi j'appelle ça du vol en bande organisée...il n'y a rien d'honnête la dedans.
    Qu'un pays tourne à 30 ou 40% de dettes contractées auprès des banques de dépôts nationales à 0% ok mais là c'est pas le cas on est à 96% du PIB...c'est pas pour rien qu'ils ont changés la loi en 1973 en forcant l'état à emprunter auprès de banques privées!!!! Ils vont les 80 milliards d'intérêts qu'on paie tous les ans???!!!??!!!
     
  11. arlequin

    arlequin USAPiste bavard

    Messages:
    233
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Pour répondre à quelques questions soulevées dans ce sujet ;

    Tout d’abord, qui prête à la France ? , c’est principalement vos assureurs et vos mutuelles (autrement dit, vous et moi) : http://actualitechretienne.wordpres...e-cachez-cet-assureur-que-je-ne-saurais-voir/

    D’ailleurs, il ne faut pas oublier un des placements favoris des Français : l’assurance vie, 1400 milliards d’€ (80 % de notre dette globale).Si l’état veut nous « Chypriotiser » comme lui suggère le FMI, il ne sera pas difficile, pour nos gouvernants, de s’entendre avec ses principaux bailleurs de fonds (compagnies d’assurance, mutuelles et banques) qui ont la main mise sur notre épargne (comptes, plans, contrats …) afin de se servir sans aucune limite ou presque, 90 % des actifs selon le modèle chypriote.

    Chypre ainsi que la Grèce, la Syrie, La Turquie, le Liban, l’Egypte et Israël partagent un point commun, au large de leurs côtes, dans leurs mers territoriales respectives ont été découvertes depuis le début des années 2000, d’immenses réserves de gaz naturel et de pétrole, selon certains spécialistes les plus importantes connues aujourd’hui : Les réserves de gaz découvertes en Méditerranée Orientale représentent près d’un Trillion de mètres cube de gaz, contre 1,8 trillion pour le plus grand bassin gazier connu à ce jour, la Sibérie occidentale. Quant au pétrole, il recèlerait 3,4 milliards de mètres cube.

    http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/petrole-et-gaz-nouvelle-donne-en-130905

    Il est notable et troublant que tous les pays que je cite, pourtant potentiellement très riches, soient frappés par de graves crises financières et les troubles politiques qui les accompagnent (pays OTAN et/ou UE) ou de guerres civiles pour les autres, exception faite de l’état Hébreu allié de toujours de l’oncle Sam (sauf sous Kennedy mais c’est une autre histoire) et qui a eu la délicatesse de concéder l’exploitation de ses gisements à des sociétés US.

    Prenons le cas de la Grèce, à qui on fait miroiter tous les intérêts d’une adhésion en la monnaie communautaire, tout en sachant qu’elle n’en avait nullement le développement économique requis pour y prétendre.
    Ses gouvernants de l’époque ont alors la bonne idée d’avoir recours à des pratiques, devenues depuis illégales, pour maquiller leurs comptes avec l’appui de banques américaines :

    http://www.latribune.fr/actualites/...ece-a-tricher-pour-600-millions-d-euros-.html

    Une fois ce pays asservi financièrement des lois édictées par la Commission européenne en 2007 , concernant la libéralisation du marché de l'énergie et la possibilité de privatiser les entreprises publiques exploitant et distribuant ces ressources, ont permis aux banques d'investissement américaines de s'approprier en toute impunité les gisements, bénéficiant au passage d'un marché totalement déstabilisé par la soi-disant Crise des dettes souveraines Européennes qu’elles ont-elles-même organisée.

    La Société Noble Energy (EU), qui n'est pas à l'origine des découvertes des gisements grecs (c'est l'état grec lui-même qui a financé les recherches), revendique 60% de cette future production.

    Alors que la Grèce n’aurait aucun mal à rembourser ses dettes si elle restait propriétaire des ressources de son sol :

    http://fr.ria.ru/business/20121205/196832438.html

    A travers l’exemple Grec que l’on peut transposer à Chypre, je me pose quelques questions sur les intérêts que défendent nos gouvernants nationaux et commissaires européens, peu enclin à la défense des citoyens du vieux continent mais d’une générosité sans borne envers les milieux financiers d’outre atlantique.

    Pour conclure, chers lecteurs, restez tranquilles, car un mouton se tond toujours plus facilement quand il ne bouge pas.
     
    Dernière édition par un modérateur: 11 Octobre 2013

Partager cette page