Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Racket organisé...c'est pour bientôt.

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par Heraldo, 10 Octobre 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Heraldo

    Heraldo USAPiste impliqué

    Messages:
    1 271
    Notations:
    +0 / 0 / -0

    Partager cette page

    J'en avais parlé il y a quelques semaines dans cette rubrique, certains trouvaient encore des excuses...bon lisez ceci c'est sur les tablettes, rien n'est fait, rien n'est décidé mais du moment que le FMI en parle c'est qu'ils veulent nous préparer...un conseil prenez les devants

    [h=1]Le FMI préconise une taxe sur l'épargne des ménages[/h][h=2]Dans un rapport, le FMI s'inquiète de l'endettement des Etats européens et propose donc une taxe de 10% sur l'épargne des ménages pour y remédier ![/h]Un tout petit paragraphe à la toute fin d'un document de 49 pages, dans un rapport du FMI. Le genre de document que l'on commence justement à lire par la fin. Un paragraphe en forme de proposition: et si l'on créait un prélèvement une fois pour toute sur le capital?
    Il y a évidemment un point d'interrogation, mais aussi un raisonnement charpenté. L'endettement des Etats avancés est tel qu'on n'a pas le choix. Une taxe sur l'épargne privée a l'avantage de ne pas perturber le système. Certains diront même qu'elle est juste.

    [h=3]Taxe prélevée une seule fois[/h]Mais pour cela il faut deux conditions. Que personne ne puisse y échapper et être absolument certain qu'elle ne sera prélevée qu'une seule fois.
    Le rapport évoque les travaux de plusieurs économistes basés sur des exemples historiques où l'hypothèse a été envisagée pour désendetter des Etats.
    Puis, il conclut si l'on veut revenir à des niveaux d'endettement d'avant la crise et compte tenu des calculs concernant 15 pays de la zone euro, qu'il conviendrait de mettre en place une imposition de 10% sur tous les ménages disposant d'une épargne positive.

    :4866::4866::4866::4866: On y va lentement mais sûrement...bientôt Pa amb oli ne sera pas qu'un membre éminent de ce forum mais bien un chant partisan pour réclamer à bouffer car il ne restera plus grand chose...

     
  2. pouett

    pouett Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 138
    Notations:
    +42 / 0 / -0
    ils arrêtent d’accueillir toutes les misères du monde est qu'ils virent tout les étrangers qui nous coûtent des milliards ( en france ) et le soucis est regler.
     
  3. Heraldo

    Heraldo USAPiste impliqué

    Messages:
    1 271
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Y'a bien d'autres choses à faire et même si je suis contre l’immigration de masse actuelle, les seuls coupables sont nos dirigeants successifs qui depuis 50 ans se plient devant les différents lobbys et les anglo saxons...

    "La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique . Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort." Mitterand.

     
  4. pouett

    pouett Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 138
    Notations:
    +42 / 0 / -0
    C'est une des chose a faire car chez nous nos bien faiseurs détourne à tour de bras des centaines de millions tous les ans pour leur tronche alors que cette argent est normalement dû à la formation ainsi que l'emploi...
     
  5. Fox Mulder

    Fox Mulder USAPiste bavard

    Messages:
    382
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a une chose qui est très forte avec cette histoire de dette c'est l'écran de fumé créé depuis des années par les banques.

    Une dette on la doit toujours à quelqu'un...
    Tous les états sont endettés, c'est un fait, mais à qui doivent-ils cet argent?
    aux banques.
    D'où viennent les gens du FMI, des organisations internationales qui ont ces idées lumineuses pour faire taxer les classes moyennes?
    des banques.

    Curieusement aucun de ces savants conseillers n'a suggéré une chose simple : on revoit la dette et les banques s'assoient un peu sur leurs profits.
     
  6. philippe78

    philippe78 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 115
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Les banques c'est l'argent des français
     
  7. philippe78

    philippe78 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 115
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Une info que je n'ai pas entendu très relayée par la presse:

    Alors qu’aujourd’hui l’ensemble des revenus du capital sont soumis aux prélèvements sociaux de 15,5%, le gouvernement prône l’équité et la simplicité afin de taxer rétroactivement les épargnants en appliquant le taux de 15,5% à l’intégralité des gains engendrés depuis 1997, année qui correspond à assujettissement des produits de placement à la CSG.

    http://www.francetransactions.com/actualites/nouvelle-fiscalite-pea-pel-assurance-vie-2014.html
     
  8. Fox Mulder

    Fox Mulder USAPiste bavard

    Messages:
    382
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'était le cas il n'y aurait aucun problème... sauf que, par exemple, ce ne sont pas des banques grecques qui ont prêté au gouvernement grec en l'aidant à falsifier les comptes de l'état...
     

Partager cette page