• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Racing-Métro 92: Matavesi dénonce des pressions

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
Oui bien sûr que l'on peut dénoncer une infraction avant sa prescription et cela je ne le conteste pas mais ce que je pense que cette dénonciation de Josh Matavesi n'est pas anodine. D'ailleurs elle intervient après celle de son ancien entraineur.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 221
Réactions
9 231
Ce qui est somme toute logique : ils jouaient dans le même club, ils doivent donc avoir les mêmes infos.
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Ok je suis d'accord pour l'infraction commise que le joueur ait signé ou pas mais ce que je veux dire, bien qu'il faille dénoncer ce genre d'agissements, c'est que le joueur n'était pas obligé de signer. Il aurait pu dénoncer ces faits sans avoir signé, donc cela ne sert à rien de se plaindre maintenant.

D'ailleurs que cela soit le joueur ou l'entraineur, on peut se demander pourquoi ils dénoncent des faits aujourd'hui alors qu'ils auraient pu le faire avant ? est-ce une vengeance ? On peut légalement s'interroger.
Pour mannix il était sous contrat , et n est pas parti en bon terme. Avec berbizier et lorenzetti
il dénonce un fait qui est illégal aux yeux des règles de l IRB , on ne peut inciter un joueur à refuser une sélection sous peine de sanction , c est pour cela que la plupart des fidjiens prétextent plutôt une blessure , le métro risque gros si les instances décident d enquêter sur ces faits , mais le vrai problème responsable de ces manœuvres ce sont les doublons , la plaie du rugby moderne
 

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
D'ailleurs il n'y a pas si longtemps, 2 fidjiens ont décliné une sélection avec leur équipe nationale pour avoir une chance d'être appelé en EDF lorsqu'ils auront les années suffisantes.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 221
Réactions
9 231
Pour mannix il était sous contrat , et n est pas parti en bon terme. Avec berbizier et lorenzetti
il dénonce un fait qui est illégal aux yeux des règles de l IRB , on ne peut inciter un joueur à refuser une sélection sous peine de sanction , c est pour cela que la plupart des fidjiens prétextent plutôt une blessure , le métro risque gros si les instances décident d enquêter sur ces faits , mais le vrai problème responsable de ces manœuvres ce sont les doublons , la plaie du rugby moderne

Oui et non, tous les clubs ne font pas cette politique.
Et des "victimes" de doublons, il y en a d'autres que le RM92. Ensuite, ces doublons, c'est aussi la rançon des moyens financiers des plus gros clubs vs les plus petits. T'es riche, tu recrutes de l'international en activité, tu sais que tu devras t'en passer pendant quelques matchs : ça rééquilibre un petit peu les débats, et, le sachant, tu peux construire ton groupe en conséquence.
 
Haut Bas