• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Racing: Les accusations de Mannix

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8 737
Réactions
366
Quoi penser de ce revirement ?:?

Pressions, menaces, gros chèques.....
Finalement tout cela va accoucher d'une souris.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 197
Réactions
4 797
Quoi penser de ce revirement ?:?

Pressions, menaces, gros chèques.....
Finalement tout cela va accoucher d'une souris.



que lors des premières déclarations, il s'est trompé à l'insu de son plein gré...:231183:
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 635
Réactions
2 667
quelque part le championnat est faussé car l'année dernière avec tous les joueurs absents, cette fichu coupe du monde nous a plombé la saison alors que certains payent les joueurs pour refuser de partir à la coupe du monde

en même temps à l'Usap on aurait eu du mal à les payer pour ne pas partir hahahaha
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 635
Réactions
2 667
que lors des premières déclarations, il s'est trompé à l'insu de son plein gré...:231183:


en même temps un Mannix d'abord çà entre ensuite çà se retire hahahaha
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8 737
Réactions
366
Simon Mannix retire ses accusations contre le Racing... mais Josh Matavesi, lui, confirme !


Rappelez-vous, il y a quelques semaines, Simon Mannix avait créé un mini-scandale en affirmant que le Racing Métro avait payé ses internationaux Fidjiens pour qu'ils ne participent pas à la Coupe du monde 2011. L'affaire avait évidemment fait grand bruit...

Et bien aujourd'hui, Mannix, rappelons-le aujourd'hui entraîneur adjoint du Munster, a décidé de revenir ses propos. Selon lui, ceux-ci ont été déformés... ce qui peut paraître étrange, sachant qu'ils ont été tenus à la radio. Il s'explique : « A la suite de mon départ du Racing-Métro le 25 novembre 2011, j'ai participé à l'émission Total Rugby le 26 janvier 2012 et les propos qui me sont prêtés dans cette émission doivent être précisés, car ils ont été déformés et ne correspondent pas à la réalité. En effet, je voulais seulement prétendre que si le Racing-Métro l'avait voulu, il aurait pu facilement indemniser les Fidjiens et remettre un chèque à ceux qui ne souhaitaient pas participer à la Coupe du monde, ceux-ci préférant parfois consolider leur carrière en club au regard de difficultés d'organisation du rugby dans les îles du Pacifique et à la superposition des compétitions internationale et nationale et de leurs calendriers respectifs ».

Un pas en arrière qui peut paraître un peu surprenant, d'autant plus que l'ancien joueur du Racing Josh Matavesi, a lui confirmé les propos initiaux de Mannix, dans le Journal du dimanche. « Je savais que si je signais, je ne pourrais pas aller à la Coupe du monde. J'étais dégoûté de ne pas avoir vécu le plus grand moment dans une carrière de joueur ». Des accusations niées par le président du Racing, Jacky Lorenzetti : « Matavesi ne voulait pas jouer avec les Fidji. Nous l'avons engagé pour deux ans, sans condition spécifique dans son contrat. »

Deux autres Fidjiens du Racing, Sireli Bobo et Jone Qovu, avaient également renoncé à la Coupe du monde pour des "raisons personnelles". Et il y a quelques semaines, Qovu a une nouvelle fois passé son tour pour la tournée d'automne du XV Fidjien, se déclarant blessé... et pourtant, il avait été aligné deux jours plus tard pour le match de Top 14 du Racing contre Perpigan. La fédération fidjienne s'est plaint auprès de la FFR, qui a décidé de suspendre le joueur jusqu'au 4 décembre.

Le Racing, pas un cas isolé ?

Mais le cas du Racing pourrait en fait mettre en lumière une pratique répandue dans toute l'Europe. Toujours selon Matavesi, qui évolue désormais à Worcester en Premiership, d'autres clubs en France et en Angleterre auraient recours aux mêmes pratiques. Lors de la tournée d'automne, de nombreux joueurs du Pacifique ont encore refusé de jouer avec leurs équipes nationales. L'IRB s'intéresse donc désormais à l'affaire et va se réunir aujourd'hui, pour décider de la suite donnée à cette affaire. Le président Bernard Lapasset a promis d'être "intransigeant" si les faits étaient avérés. Les règlements internationaux prévoient des sanctions allant de la simple amende, à la radiation du club par la fédération, ou encore la relégation.

Le Samoan Harry Schuster, représentant des nations du Pacifique à l'IRB, prend en tout cas l'affaire très au sérieux. Pour lui, il faut aller jusqu'à réformer la gouvernance de l'IRB, et notamment rééquilibrer la redistribution des revenus de la Coupe du monde, qui profite uniquement aux pays du premiers tiers (VI Nations + Rugby Championship). Ces 10 nations majeures ont en effet touché un pactole de 4,5 millions de livres chacune (soit 5,5 millions d'euros) lors du Mondial 2011 – une somme qui s'élèvera à 7,5 millions de livres (9,2 millions d'euros) pour la Coupe du monde 2015 en Angleterre. Le reste des équipes engagées dans le Mondial, elles, ne touchent pas un sous. Un déséquilibre qui rend les joueurs des îles oacifique otage de leurs clubs selon Schuster : « Nos joueurs sont vulnérables si les clubs mettent une pression financière et ne sont pas pénalisés quand ils sont en tort : le résultat, c'est que nos équipes sont moins performantes et que la compétition est dévaluée » (Planet Rugby).

Des propos soutenus par Rob Nichol, président du syndicat international des joueurs, qui souligne également les incohérences du système actuel : si d'après ses statuts, l'IRB est en mesure d'ouvrir une enquête de son propre chef, elle se refuse pourtant à le faire tant qu'un joueur ou une fédération s'estimant lésée ne porte pas plainte. Ce qui dans les faits, n'est encore jamais arrivé. Logiquement, selon Nichol : « Pour un joueur, se retourner contre son employeur équivaut à un suicide professionnel. Et les fédérations qui élèvent la voix peuvent se mettre à dos le joueur, qui tient à protéger sa carrière. D'où l'intérêt d'aller jusqu'au bout de l'affaire du Racing. »

Reste donc à voir si l'IRB souhaite vraiment aller au bout de choses dans cette affaire. Si oui, le Racing pourrait payer cher, pour l'exemple. Affaire à suivre, donc...
 

TanaUmaga

Bannis
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1 444
Réactions
0
Lorenzetti et le « Fidjigate »
TOP 14 / RACING-METRO :
Dans sa deuxième lettre ouverte aux supporters de la journée, le président du Racing-Métro Jacky Lorenzetti s'est exprimé sur le « Fidjigate ». « Le Racing-Metro n'a jamais empêché aucun joueur, ni fidjien, ni d'une autre nationalité, de participer à la Coupe du monde ou à une tournée internationale », a-t-il souligné.

Le communiqué du Racing-Métro
Le Racing-Metro n’a jamais empêché aucun joueur, ni fidjien, ni d’une autre nationalité, de participer à la Coupe du monde ou à une tournée internationale. La sélection d’un de nos joueurs en équipe nationale est une fierté et un honneur pour le club. La meilleure preuve est qu’Albert Vulivuli, autre joueur Fidjien sous contrat au Racing, a bien participé à la dernière Coupe du monde.
Toute cette polémique est issue d’une déclaration de Simon Mannix lors d’une émission de radio de l’IRB, Total Rugby le 26/1/2012, dont les propos ont été déformés et ne correspondent absolument pas à la vérité. Celui-ci a d’ailleurs fait passer hier par l’AFP le communiqué de presse suivant : « A la suite de mon départ du club du Racing Metro 92 le 25 novembre 2011, j’ai participé à l’émission de radio de la fédération internationale de rugby (IRB), Total Rugby, le 26 janvier 2012 et les propos qui me sont prêtés dans cette émission doivent être précisés car ils ont été déformés et ne correspondent pas à la réalité. En effet, je voulais seulement prétendre que si le club du Racing Metro 92 l’avait voulu, il aurait pu facilement indemniser les Fidjiens et remettre un chèque à ceux qui ne souhaitaient pas participer à la coupe du monde, ceux-ci préférant parfois consolider leur carrière en club au regard de difficultés d’organisation du rugby dans les îles du pacifique et à la superposition des compétitions internationales et nationales et de leurs calendriers respectifs. »
Sans commentaire… !
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 197
Réactions
4 797
Lorenzetti et le « Fidjigate »
TOP 14 / RACING-METRO :
Dans sa deuxième lettre ouverte aux supporters de la journée, le président du Racing-Métro Jacky Lorenzetti s'est exprimé sur le « Fidjigate ». « Le Racing-Metro n'a jamais empêché aucun joueur, ni fidjien, ni d'une autre nationalité, de participer à la Coupe du monde ou à une tournée internationale », a-t-il souligné.

Le communiqué du Racing-Métro
Le Racing-Metro n’a jamais empêché aucun joueur, ni fidjien, ni d’une autre nationalité, de participer à la Coupe du monde ou à une tournée internationale. La sélection d’un de nos joueurs en équipe nationale est une fierté et un honneur pour le club. La meilleure preuve est qu’Albert Vulivuli, autre joueur Fidjien sous contrat au Racing, a bien participé à la dernière Coupe du monde.
Toute cette polémique est issue d’une déclaration de Simon Mannix lors d’une émission de radio de l’IRB, Total Rugby le 26/1/2012, dont les propos ont été déformés et ne correspondent absolument pas à la vérité. Celui-ci a d’ailleurs fait passer hier par l’AFP le communiqué de presse suivant : « A la suite de mon départ du club du Racing Metro 92 le 25 novembre 2011, j’ai participé à l’émission de radio de la fédération internationale de rugby (IRB), Total Rugby, le 26 janvier 2012 et les propos qui me sont prêtés dans cette émission doivent être précisés car ils ont été déformés et ne correspondent pas à la réalité. En effet, je voulais seulement prétendre que si le club du Racing Metro 92 l’avait voulu, il aurait pu facilement indemniser les Fidjiens et remettre un chèque à ceux qui ne souhaitaient pas participer à la coupe du monde, ceux-ci préférant parfois consolider leur carrière en club au regard de difficultés d’organisation du rugby dans les îles du pacifique et à la superposition des compétitions internationales et nationales et de leurs calendriers respectifs. »
Sans commentaire… !




y a t'il une photo de lui avec la main sur le cœur et les yeux embués de larmes ?

il devrait faire lire ce communiqué à la voix chevrotante de Saint André et là ...mrgreen
 

TanaUmaga

Bannis
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1 444
Réactions
0
y a t'il une photo de lui avec la main sur le cœur et les yeux embués de larmes ?

il devrait faire lire ce communiqué à la voix chevrotante de Saint André et là ...mrgreen

Lorenzetti: "Le Racing traverse une période délicate"

Le président du Racing, Jacky Lorenzetti, s'est adressé, via une lettre ouverte, aux supporters du club francilien avant le choc face au Stade français samedi. S'il avoue que le club "traverse une période délicate", notamment après la défaite contre Mont-de-Marsan, il croit en un avenir meilleur et appelle les supporters du Racing à venir nombreux samedi au Stade de France.

La lettre du président Lorenzetti:

C’est toujours un moment privilégié quand j’entends un(e) inconnu(e) me parler de NOTRE club avec ferveur. NOUS avons gagné, NOUS avons battu telle ou telle grande équipe, NOUS jouons comme ceci ou comme cela, NOUS devrions, NOUS pourrions...

Oui, c’est cela le Racing: NOUS rassembler et offrir à chacun la possibilité de jouer un rôle, aussi minime soit-il, dans l’édification et le partage d’un rêve en commun. NOS victoires nous laissent joyeux, NOS défaites nous attristent. Je suis comme vous, et plus que vous sans doute, sensible aux récents rebonds capricieux de nos résultats.

Après la défaite inexcusable du Racing contre Mont-de-Marsan, j’étais le premier à porter notre colère dans le vestiaire. J’y ai croisé les regards de joueurs marqués par la piètre prestation qu’ils venaient de livrer. Alors qu’une semaine de vacances devait les attendre à l’issue de la rencontre, j’ai décidé de les convoquer pour le lundi matin. Sans révéler la teneur des paroles fortes échangées dans le cercle soudé des joueurs et des dirigeants, je tiens à vous assurer que tout est entrepris pour relever la tête, au plus vite.

Notre club a tout pour rejouer les premiers rôles auxquels il nous a habitués les saisons passées. Notre classement actuel est indigne de nos ambitions, mais la saison est encore longue. En conscience, je renouvelle ma confiance aux joueurs et au staff pour transformer en résultats la détermination de leurs paroles.

Voilà quelques saisons déjà que j’ai l’honneur de présider notre club. Les victoires et les joies auront jusqu’alors jalonné notre parcours. Nous traversons un moment délicat, qui n’est qu’un moment, dans le projet à long terme qui est le nôtre. Demain, je le sais, nous renouerons avec la victoire. NOS victoires, et vous serez là.

Si je vous écris aujourd’hui, c’est aussi pour vous dire que je compte sur votre soutien, votre ferveur, vos applaudissements ! Le temps des Requiems et des lamentations n’est pas de mise. A défaut d’ Alleluia ou de Te Deum, c’ est le moment de resserrer les rangs et de soutenir nos joueurs pour renouer avec la Victoire. Vous êtes le 16e Homme dont toute équipe a besoin !

Samedi au Stade de France, faites vous entendre, hurlez vos encouragements et votre attachement à ces couleurs Ciel et Blanc inchangées depuis 130 ans !

Les joueurs ont besoin de votre ferveur, ils ont besoin de vous entendre !

A vous, à nous.

Jacky Lorenzetti

350.jpg
 
Haut Bas