• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Racing: Les accusations de Mannix

TanaUmaga

Bannis
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1 444
Réactions
0
Remarque avec Goze président, nous aussi on choisira qui va ou ne va pas honorer sa sélection en EDF!!!!
pareil pour nous dans ce cas
Goze a le soutien de Boudjellal qui va lui demander quelque chose en retour mrgreen
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8 732
Réactions
363
doublons hum attends....
je pourrais répondre que c'est du pareil au même mais j'ai pas envie que vous me tombiez tous dessus mrgreen

joker

ils ont pas de problèmes de pauvres les farcis d'oseille .... mrgreen
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8 732
Réactions
363
Ce qui me gène un peu c'est que ça ne l'avait pas gêner à l'époque de les avoir à disposition....
Maintenant pour proférer ce genre d'accusations il faut avoir du biscuit ....
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8 732
Réactions
363
ça se confirme !!!


Les internationaux du Pacifique victimes de chantage ?

Selon une enquête publiée dans The Independent, certains clubs européens feraient du chantage à leurs internationaux venus du Pacifique pour les inciter à ne pas jouer en sélection. Le Racing-Métro se trouve notamment au cœur des accusations.

Coup de tonnerre dans le monde de l’Ovalie. Parue dans les colonnes de The Independent, une longue enquête secoue le rugby international. Dans l’article en question, un chantage mis en place par les clubs européens pour retenir leurs internationaux issus des sélections du Pacifique est évoqué. Certains proposeraient de l’argent à leurs joueurs pour les inciter à refuser une convocation en équipe nationale, notamment lors de la dernière Coupe du monde. Au cœur des accusations du quotidien anglais se trouve le Racing-Métro, suite aux déclarations de Simon Mannix. Entraîneur des arrières pendant quatre saisons avant d’être viré en novembre 2011, le Néo-Zélandais pointe du doigt son ancien club. « Le Racing-Métro avait des Fidjiens (Sireli Bobo, Jone Qovu, Josh Matavesi) qui ont refusé d’aller à la Coupe du monde… parce que le club leur donnait un chèque s’ils restaient à Paris. » Au moments de faits, les joueurs avaient évoqué des « raisons personnelles » pour justifier leur décision. Invité à réagir, Jacky Lorenzetti a nié en bloc avoir enfreint les règlements de l’IRB, qui obligent les clubs à libérer leurs employés sur les périodes internationales.

Dans les textes officiels, il est également précisé qu’il est interdit d’inciter, de quelque manière que ce soit, les joueurs à refuser une convocation. Selon Damien Hopley, président de l’association internationale des joueurs de rugby (IRPA), l’IRB serait pourtant au courant de certains agissements. « Elle connaît cette pratique, indique-t-il. C’est impératif que la Coupe du monde soit représenté par les meilleurs joueurs contre les meilleurs. Nous sommes impatients de recevoir une réponse formelle à un problème qui menace l’intégrité de cette compétition fantastique. » Ancien international fidjien, Nicky Little confirme le « chantage » dans lequel sont impliqués certains internationaux. Passé par Dax, les Saracens, Padoue ou encore Bath, il a beaucoup bourlingué en Europe et lui aussi accuse les clubs. « Depuis de nombreuses saisons, les joueurs évoluant en Europe ont été victimes de chantage pour ne pas jouer pour leur pays, ou devaient payer quand ils étaient avec leur équipe nationale. »

Directeur exécutif de l’IRPA, Rob Nichol confirme que ce problème doit être résolu au plus vite pour ne pas nuire au rugby international. « Nous avons pris connaissance de plusieurs situations où ce genre de choses s’est passé mais les joueurs concernés n’ont pas voulu prendre les mesures nécessaires. Si les clubs peuvent passer outre le règlement, ils le feront. » Outre le cas des Fidjiens du Racing, celui de Samu Manoa filtre dans les colonnes de The Indepdendant. Selon Eddie O’Sullivan, le sélectionneur des Etats-Unis, le deuxième ligne de Northampton, tonguien d’origine mais éligible avec les Eagles, disposerait dans son contrat d’une clause lui interdisant de jouer en sélection. Ce que les Saints démentent. « C’était le choix de Samu de ne pas aller en Nouvelle-Zélande avec les Etats-Unis », répond un porte-parole du club. Il n’en reste pas moins que le pavé dans la mare lancé par le quotidien anglais risque de faire des remous dans les prochains mois.
 

Krav

USAPiste convaincu
Inscrit
21 Août 2012
Messages
299
Réactions
0


Je sais pas si le Metro Racing risque quelque chose, mais c'est pas top de sortir les vieux dossiers moisdaves de son ancien club par ce que on l'a mauvaise...


Oui mais cela est sûrement très important de le dénoncer pour que la justice se fasse (ou pas), et pour foutre la trouille au Métro Racing (et aux autres clubs), aux joueurs (qui préfèrent l'argent à la sélection), et même si la justice ne rend aucune décision je doute fort qu'ils s'amusent à recommencer.

Pour ce qui est de Mannix : Il ne pouvait tout de même pas le dire alors qu'il était sous contrat, ce n'est pas possible ! Moi j'ai bien un patron raciste, incompétent, homophobe, misogyne, et branleur (oui tout cela pour un même homme) et si je le balance (alors que je suis toujours employé), soit on me vire, soit on me met au placard et j'en bave. Le monde du boulot n'est pas tout rose (surtout au Racing).
 

Catalan66

USAPiste bavard
Inscrit
9 Août 2012
Messages
75
Réactions
0
De toute façon c'est connu que tout ce monnaie dans la vie, tout s'achète, c'est bien le problème, la morale et la loi pour qui, les pauvres, c'est bien le cas dans le monde, alors pour quoi pas dans le rugby, après moi personnellement par exemple ça me fait c... que Mas parte en EDF alors qu'il revient de blessure et qu'on ne sait toujours pas si il reste ou pas? je me souviens que le BO l'année dernière avait un certain Himanol blessé pour EDF mais pas pour le top 14 et le BO allé très mal a ce moment la.
Alors simple similitude???? :?
 
Haut Bas