• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Racing /Clermont

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 118
Réactions
150
Je l'avais signalé durant le match, ce carton aurait du être rouge ou ne pas être. Nalaga allonge sa foulée de façon à mettre son genou dans la tronche d'Andreu, et là, les dirigeants de l'ASM sont de mauvaise foi :)X) quand ils disent que lever les genoux est obligatoire quand on court...

Mais après avoir regardé x fois la vidéo et avoir décidé de mettre un jaune, qu'a sanctionné l'arbitre??? Si c'est un coup de genou volontaire dans le visage, ça doit être rouge, un jaune ne rime à rien, pas plus qu'une simple pénalité.

Personnellement je ne suis pas choqué par ce geste (même s'il est volontaire), le rugby est un sport de contact et dans 20 déblayages par match il y a des actions au moins aussi "illicites" et dangereuses (avant-bras dans la gorge, coup de boule dans les reins...)
Donc ils ont raison de râler d'autant plus que rater un match sans avoir été "condamné" c'est quand même gros! Par contre, ils forcent largement le trait en occultant que Nalaga n'a pas une dernière foulée régulière.

C'est son style à Nalaga. Il court, il fonce comme une bestiasse droit devant, il a une foulée souvent désordonnée (d'ailleurs à Vincennes il serait souvent distancé pour foulée irrégulière), il est certes souvent un peu bourrinos sur les bords, mais de là à croire qu'il a visé la tête d'Andreu pour lui mettre un coup de genou il y a quand même un pas que seul un esprit tourmenté peu franchir.
 

zogarcia

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
662
Réactions
124
C'est moi l'esprit tourmenté??? C'est gros comme une maison qu'il allonge sa dernière foulée!!! Après, qua ce soit pour le mettre dans la tronche d'Andreu ou pour résister/se préparer au plaquage, c'est là qu'il faut se poser la question.
Mais dire qu'il court avec une foulée désordonnée pour justifier ça, tu manques pas d'air quand même (on aurait aussi pu dire que Pérez avait aussi des foulées désordonnées et qu'il avait justement trébuché, ce qui l'avait malencontreusement obligé à utiliser Regan King pour s'arrêter... oups, on a osé dire ça ? haha)
Après comme je l'ai déjà dit, pas de quoi fouetter un chat sur ce genre d'action, l'arbitre aurait tout aussi bien pu laisser courir.
 

Cap Frackass

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Août 2012
Messages
2 371
Réactions
13
Ça n'a rien a voir avec le percutions sur andreu celà c'est comme tout rugbymen qui vont percuter en cèdent des genoux en avant ou les avant bras c'est pour donnais un impacts plus important si on a plus le droit autant jouer à toucher
 

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 118
Réactions
150
C'est moi l'esprit tourmenté??? C'est gros comme une maison qu'il allonge sa dernière foulée!!! Après, qua ce soit pour le mettre dans la tronche d'Andreu ou pour résister/se préparer au plaquage, c'est là qu'il faut se poser la question.
Mais dire qu'il court avec une foulée désordonnée pour justifier ça, tu manques pas d'air quand même (on aurait aussi pu dire que Pérez avait aussi des foulées désordonnées et qu'il avait justement trébuché, ce qui l'avait malencontreusement obligé à utiliser Regan King pour s'arrêter... oups, on a osé dire ça ? haha)
Après comme je l'ai déjà dit, pas de quoi fouetter un chat sur ce genre d'action, l'arbitre aurait tout aussi bien pu laisser courir.
Désolé si t'as pu te sentir visé, non je pensais à ceux qui ont décidé la citation. :6775:
 
Haut Bas