• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qwant.com un nouveau moteur de recherche français.

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
J'ai découvert un nouveau moteur de recherche, plus fonctionnel, plus 2.0 et plus ludique et j'apprends en plus qu'il est... français ! Moi j'ai accroché. Et vous ?

http://www.qwant.com

Après la tentative d'Exalead, je voyais mal les Européens revenir à la charge face au géant US. Mais franchement, je trouve la démarche de chercher à la fois sur les moteurs de recherches, les réseaux sociaux, les médias vidéos/photos innovante.
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 437
Réactions
3 631
Ville
Canohès
Pour moi, un démarrage sympa, mais la baisse est similiaire à la montée... Ca n'a pas trop évolué depuis la bêta, je suis un peu sceptique sur le sujet, je mettrai pas d'argent dessus en tous cas pour le moment.
 

madmax

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
923
Réactions
0
Notre ami Google doit être en train de compter les points pour savoir s'il rachète ou s'il attend que ça tombe tout seul.
Mais qui dit que ce n'était pas le but des concepteurs, de se faire un peu de monnaie en se faisant racheter par la pieuvre.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 836
Réactions
6 130
Moi j'adore et en plus c'est unpolichinelle made in france qui sort du tiroir
 

ulsterman

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
4 373
Réactions
451
Ville
cambridge
Trop de american encore. Je utilise Google Chrome maintenant. Pas mil, et oui, c'est american.... :45919:
 

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
En tout cas depuis le lancement officiel, c'est bien reparti. On en parle au Mexique, en Roumanie et en Tchéquie.

Pour les 4 colonnes, il faut s'adapter. Mais c'est une question d'habitude. Je pense que cette forme plaira plus aux jeunes.
 

baalzamon

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
567
Réactions
1
je ne connaissais pas et ma fois c'est plutôt pas mal. Après il faut s'habituer mais en fonction de ce que tu recherches ça me semble être une bonne alternative à Google.
 
Haut Bas