Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Qu'il grille en enfer!!!!!

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par Pa Amb Oli, 28 Janvier 2014.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Pa Amb Oli

Pa Amb Oli Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +21 / 0 / -0
  2. pif

pif Passe son temps sur le forum

Notations:
    +132 / 1 / -2
    Il y a encore pleins de franquistes en Espagne y compris en catalogne .

3. Delpoux dans la tete

Delpoux dans la tete USAPiste bavard

Notations:
    +0 / 0 / -0
    Si on a ete victime soi-meme ou par sa famille je comprends tout a fait qu'on dise cela.

Sinon c'est peut=etre pas la bonne maniere de voir les choses. La guerre civile et la dictature sont des faits d'histoire qui ont un contexte et des causes. Quand un protagoniste meurt il n'est plus que ca: le participant a des faits historiques pour lesquels la comprehension de ce qui s'est passe est plus importante (ne serait-ce que pour eviter de reproduire) que la distribution de malediction. Dans une large mesure les faits en question ont depasse les individus qui en etaient les acteurs, et pour que faits il y ait il faut bien des personnes qui les realisent. Alors...

Donc comprendre en quoi la situation particuliere de l'Espagne dans les annees 30 a pu deboucher sur l'horreur peut etre tres utile, se limiter a l'emotion et vouer X a l'enfer peut faire passer a cote..

4. pif

pif Passe son temps sur le forum

Notations:
    +132 / 1 / -2
    Les franquistes étaient vraiment des pourritures , c`est pour cela d`ailleurs que mon grand pére s`était engagé volontaire a l`age de 17 ans dans le camp républicain , échappant souvent a la mort ou des arrestations , avant de rejoindre la France intact et sans blessures , un vrai miracle car ce fut un massacre cette guerre civile !

5. Delpoux dans la tete

Delpoux dans la tete USAPiste bavard

Notations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai mais la vraie question est de savoir comment et pourquoi la moitie du pays (au moins) a suivi et comment des familles memes ont pu se dechirer.

6. Elplanxot2010

Elplanxot2010 USAPiste impliqué

Notations:
    +47 / 0 / -0
    on a la même histoire Pif....mon grand pére a reçu un eclat d'obus et malgré tout est reparti au front une seconde fois...je ne lui souhaite pas pour ma part de griller en enfer, bien au contraire, tout juste d'aller au paradis et de croiser nos 2 grand péres....

7. alex66

alex66 Bannis

Notations:
    +0 / 0 / -0
    Continue à réfléchir mon petit , tu arriveras peut-être à quelque chose.... j'en doute quand même , tu pars de trop loin. haha

8. koenig

koenig Passe son temps sur le forum

Notations:
    +6 / 0 / -0
    Eh oui, il y a même des fachos chez les descendants d'immigrés républicains Espagnols. Comme quoi.

Partager cette page