Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Quid du licenciement ?

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par fabien92, 5 Mai 2014.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. fabien92

fabien92 USAPiste balbutiant

Notations:
    +0 / 0 / -0

Partager cette page

Salut,

Je lis partout 2 choses :
    - que Delpoux ne sera plus aux commandes de l'équipe l'année prochaine
    - que le licencier coûterait très cher

Alors forcément, je me demande :
    - si on va le conserver dans un placard du club en attendant la fin de son contrat ou sa démission ?
    - pourquoi un licenciement coûterait-il si cher que cela ? en effet, le licenciement pour faute grave (et donc sans indemnités) ne peut-il pas s'appliquer ? Et cette même sanction est-elle applicable aux joueurs les moins performants (toujours dans l'optique d'un économie des indemnités)

2. Carto

Carto Titan du forum

Localité:
    x
    Notations:
    +890 / 2 / -1
    Le licencier couterait cher .
    Pour faute grave ?
    En se baserait sur quoi ?
    Quel sont les termes de son contrat ?
    Est-ce que cela couterait moins cher que de le garder d'ailleurs ?

3. Mathias66

Mathias66 USAPiste bavard

Notations:
    +3 / 0 / -0
    tout le monde dit que ça couterait cher de le virer mais l'indépendant a l'air de dire que c'est deja fait et qu'il est viré

4. fabien92

Notations:
    +0 / 0 / -0
    La faute grave paraît évidente : c'est la descente en ProD2 ! Ok, la responsabilité est partagée, mais c'est quand même le manager qui est le garant de la performance sportive de l'équipe, non ?

Dans mon contrat de travail, il n'est pas écrit que je dois être performant, mais si ce n'est pas le cas, l'entreprise peut me licencier sans indemnités !
    Je fais quelques raccourcis, mais je me posais la question de l'application de ce principe dans le cas Delpoux...

5. clement6628

clement6628 Passe son temps sur le forum

Notations:
    +882 / 0 / -2
    Je ne pense pas qu'entraîner une équipe qui descende puisse être considérée comme faute grave.
    C'est du sport et les descentes en font partie, si la descente devenait une faute grave ça serait un sacré retournement de jurisprudence et ça deviendrait la porte ouverte à de nombreux abus !
    Après, tout dépend des clauses présentes dans le contrat.

6. bouro

bouro Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +146 / 0 / -0
    Gardons le pour nettoyer les chiottes après les matchs s'il n'a pas l’honnêteté de partir de lui même.

7. fabien92

Notations:
    +0 / 0 / -0
    Les faillites de sociétés aussi, c'est pas pour cela que les responsables ne sont pas punis !

jurisprudence ? fais-tu référence à un cas particulier ?

8. fabien92

Notations:
    +0 / 0 / -0
    Il est clair qu'avec un tel fiasco, la moindre des choses serait qu'il démissionne sans qu'on le lui demande ! Et je pense également que Deroeux devrait très sérieusement considérer sa part de responsabilité dans cet échec !

Partager cette page