• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qui veut accueillir un Rom chez lui?

Papsy

USAPiste impliqué
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
744
Réactions
7
le travail, il sera bientôt plus facile d'en trouver en Roumanie qu'en France avec nos industries qui s'expatrient: faudrait peut-être le leur expliquer!
 

l'ultim

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
710
Réactions
0
le travail, il sera bientôt plus facile d'en trouver en Roumanie qu'en France avec nos industries qui s'expatrient: faudrait peut-être le leur expliquer!
La SECU en France est l'industrie la plus connue dans le monde, pourquoi aller travailler ailleurs ? :?
 

Fox Mulder

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2012
Messages
378
Réactions
0
Projets solidaires, c'est de la novlangue médiatique. Si tu veux dire déverser un tombereau de pognon sur la Roumanie, on le fait déjà : 20 milliards d'euros entre 2007 et 2013 pour une population de 20 millions de personnes. Je t'accorde que c'est de la novlangue technocratique - fonds structurels européens - mais le résultat est le même : catastrophique du fait de la corruption et de la désorganisation locales :
=> http://www.euractiv.fr/incapacite-roumanie-absorber-fonds-europeens-article
J'ai été dans plusieurs pays du Tiers Monde et j'ai pu vérifier que souvent ils avaient eu des dirigeants corrompus qui avaient préféré s'enrichir plutôt que réellement développer leur pays.

C'est clair que donner de l'argent sans avoir un controle sur son usage ne serait pas une bonne solution même s'il est difficile de controler sans une certaine ingérance dans les affaires du pays concerné. Mais après tout si on donne des sous on peut aussi donner des conditions.
Je verrai plus des interventions du style faire intervenir des entreprises de BTP Françaises pour construire là-bas des barrages, des écoles...

Et cela me choquerait moins que savoir qu'on donne des sous pour aider des Roms à trouver un logement, un travail...
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
[video=youtube;HtWnOejJR9s]http://www.youtube.com/watch?v=HtWnOejJR9s[/video]

un peu plus d'entrain !!!!! moi aussi j'en veux un !!!:6775:

Oui mes amis , encore les Roms .
(Soldat Louis Encore un rhum )



Encore un Rom ,
Et puis un Rom ,
Pour s'prendre la tête .
Gare à la marche ,
Les mots dégringol'ront.

Les mômes , chapardent un peux ,
On attrape pas les vieux ,
Oui c'est comme ça , on ne peut pas .
Un pied à terre , ils voudraient ça .

Portant y'a plus Hort'feux ,
Pas cool , c'est dur , c'est pas mieux .
Pourtant j'croyais , j'sais pas pourquoi,
Que ne suis je bête parfois.

Enfance sur la route ,
Adolescence encor sans doute,
Voler pour remplir sa gamelle ,
Geste de survie naturel ?

Voyant tous ses flics venir ,
C'est clair , qu'ça leur fait pas plaisir.
Pour les " asso ", il faut aut'chose ,
Y'a leur façon de voir les choses.

Démantelés les campements ,
Dans ce bordel , on se ment ,
Y"en a qui assurent qu'il faudrait du pognon ,
Comme d'habitude , on tourn'en rond.

S'il voyait ça le vieux ,
S'arracherait-il les cheveux ?
lui qui côtoyer le bon Dieu ,
Que lui dit -il entre quat'z'yeux .

S'il y a quelqu'un là-haut ,
Faudrait qu'il voit s'méli mélo .
Qu'il fasse un cœur à tous ses bons auteurs ,
D'histoires tristes ,
Nous sommes ses fils .
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
Les roms vous pouvez toujours leur donner une piéce aux feux rouges ils y passent pratiquement la journée et au final celà doit leur rapporter plus qu`on le pense , et moins fatiguant qu`un boulot saisonier ( type vendanges ) qu`ils refuserainet de faire de toute façon !

qu'est-ce que tu en sais, mis à part tes préjugés dignes du moyen-âge ? tu leur as posé la question ? en quoi tu les connais en dehors du 13 heures de jean-Pierre Pernaut ?
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Et peut-être qu'ils le sont ! Faudrait tester ! haha

Ne donne pas des idées comme ça à un Clermontois il va aller en informer le staff du club et dans quelques années ils en feront jouer !! mrgreen
 

TanaUmaga

Bannis
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1 444
Réactions
0
Ne donne pas des idées comme ça à un Clermontois il va aller en informer le staff du club et dans quelques années ils en feront jouer !! mrgreen
ils recrutent des gamins fidjiens dans leur centre de formation pour en faire des jiffs..
alors pourquoi pas des rom
 
Haut Bas