Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Qui va gagner la Coupe du Monde ?

Discussion dans 'Coupe du monde 2015' créé par Catamaran, 26 Octobre 2015.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Carto

Carto Titan du forum

Localité:
    x
    Notations:
    +2 914 / 5 / -7

Partager cette page

Citation :

" Comme souvent en Nouvelle-Zélande on débute à l'école primaire . On fait alors parti de quelque chose de plus grand que soi . On a un rôle à jouer dans une groupe qui a besoin de nous . L'équipe represent l'école , le club ou la ville , contre le reste du monde . Ensemble on partage joies et défaites ,On y découvre ensemble , les bienfaits du travail aux entrainements , les conflits , les injustices etc...En un mot on grandit .
    Le rugby est un sport de contact , en faisant front on montre que l'on mérite le respect , chaque joueur doit répondre aux besoins de l'équipe . Le danger partagé crée de puissants liens entre joueurs , la performance de l'équipe devient source de fierté .
    La fierté du maillot , chose passée de mode , en portant ses couleurs , on représente sa communauté . On assume une dette d'honneur envers tous ceux qui ont porté ce maillot . On passe quelques années à bader les joueurs de l'équipe première , avant de l’intégrer.
    Le plus grand honneur pour un Néo-Zélandais est de revêtir le maillot noir .
    En 1992 j'ai joué pour les moins de 21 ans , contre l'Australie . Mayerhofler un de mes partenaires , m'a dit qu'il fallait se préparer à mourir pour le maillot . J'ai trouvé un peu exagéré , mais quelques années plus tard il est devenu All Black , moi jamais , ceci explique sans doute cela .
    - Il reste 20 minutes , l'épaule démolie , plus de remplaçant " le coach veut que tu serres les dents " me dit le kiné , Un rêve pour tout jeune Néo-Zélandais , il reste 20 minutes et on mène contre l'Australie , pour la gloire et la patrie il faut serrer les dents .
    mais on hésite pas , ; évidemment qu'on reste . C'est la Nouvelle-Zélande contre l'Australie . La fierté du maillot , en fait on est ravi . "

Partager cette page

// ADIKTEEV UNIQUEMLENT POUR NON PREMIUM