Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Qui va gagner la Coupe du Monde ?

Discussion dans 'Coupe du monde 2015' créé par Catamaran, 26 Octobre 2015.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. COBRA

    COBRA USAPiste impliqué

    Messages:
    525
    Notations:
    +1 / 0 / -0

    Partager cette page

    A la décharge des Australiens quand meme,la perte tres rapide et presque simultanée de Guitteau et du deuxieme ligne Douglass a desorganisé l'équipe ,d'autant que les Australiens étaient loin de disposer d'un banc a la hauteur de celui des Blacks.J'ajoute et j'y reviens ,n'en dèplaise a certains,il aurait été sans doute plus judicieux de faire monter Fardy en second ligne et de faire rentrer Mac Calmann en huit,plutot que d'intégrer un seconde ligne quelconque.Mais ça...
     
  2. FAUST

    FAUST Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 617
    Notations:
    +1 699 / 6 / -8
    Euh...Là en l’occurrence c'est pas mon opinion, c'est son jeu. Avant d'avoir des opinions, faut regarder.
     
  3. COBRA

    COBRA USAPiste impliqué

    Messages:
    525
    Notations:
    +1 / 0 / -0
    Je regarde ,je regarde et justement j'ai constaté au moins durant cette coupe du monde qu'il était present au grattage .Alors peut etre n'est il pas selectionné pour ça,sans doute Pokop et Hooper ont ils de meilleures statistiques que lui dans ce domaine,mais il est present dans les rucks et en defense plus d'ailleurs qu'offensivement ou je l'ai trouvé plutot discret.Entre le jeu pour lequel il est censé etre titularisé et son action reelle sur le terrain ,il peut y avoir une différence et le concernant c'est le cas du moins sur cette coupe du Monde.Mais cela prouve aussi qu'il sait a peu prés tout faire et quoiqu'il en soit il s'est montré l'un des Australiens les plus combattifs.Son visage a sa sortie du match face a l'Argentine,exténué,en atteste.
     
  4. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    29 364
    Localité:
    x
    Notations:
    +3 471 / 5 / -8
    Rêver c'est bien beau , ils poursuivent tous leur seule ambition , revêtir cette tunique noire .
     
  5. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    29 364
    Localité:
    x
    Notations:
    +3 471 / 5 / -8
    Une des " troisième ligne " les plus performantes chez les Blacks .
     
  6. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    29 364
    Localité:
    x
    Notations:
    +3 471 / 5 / -8
    Pas si mal en seconde ligne non plus .
     
  7. COBRA

    COBRA USAPiste impliqué

    Messages:
    525
    Notations:
    +1 / 0 / -0
    Ah oui alors .Une seconde ligne dont on parle peu ,qui ne fait pas de bruit mais redoutablement efficace.Et pour prendre 5 ou 6 ballons en touche aux Boks,il faut etre remarquablement organisé
    Mais en fait il n'y a pas veritablement de faille dans cette equipe.La premiere ligne n'est pas extraordinaire mais en vaut bien d'autres,le demi de mélée ,on a connu meilleur chez les blacks mais on n'a pas vu de grands demis de mélée dans cette coupe du monde et l'association Nonu Smith a propos de laquelle on pouvait emettre quelques doutes a fonctionné a merveille au point de releguer un Sony Bill Williams sur le banc.Et il y a rarement des defaillances individuelles chez les Blacks car on ne joue pas chez les blacks si l'on ne dispose pas d'un bagage technique complet,ce qui malheureusement n'est plus le cas en France ou l'on selectionne des gens qui ne sont pas irreprochables techniquement.Je ne cite pas de noms pour ne pas etre mechant mais c'était particulierement net dans le groupe français pour cette derniere coupe du monde
     
  8. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    29 364
    Localité:
    x
    Notations:
    +3 471 / 5 / -8
    Citation :

    " Comme souvent en Nouvelle-Zélande on débute à l'école primaire . On fait alors parti de quelque chose de plus grand que soi . On a un rôle à jouer dans une groupe qui a besoin de nous . L'équipe represent l'école , le club ou la ville , contre le reste du monde . Ensemble on partage joies et défaites ,On y découvre ensemble , les bienfaits du travail aux entrainements , les conflits , les injustices etc...En un mot on grandit .
    Le rugby est un sport de contact , en faisant front on montre que l'on mérite le respect , chaque joueur doit répondre aux besoins de l'équipe . Le danger partagé crée de puissants liens entre joueurs , la performance de l'équipe devient source de fierté .
    La fierté du maillot , chose passée de mode , en portant ses couleurs , on représente sa communauté . On assume une dette d'honneur envers tous ceux qui ont porté ce maillot . On passe quelques années à bader les joueurs de l'équipe première , avant de l’intégrer.
    Le plus grand honneur pour un Néo-Zélandais est de revêtir le maillot noir .
    En 1992 j'ai joué pour les moins de 21 ans , contre l'Australie . Mayerhofler un de mes partenaires , m'a dit qu'il fallait se préparer à mourir pour le maillot . J'ai trouvé un peu exagéré , mais quelques années plus tard il est devenu All Black , moi jamais , ceci explique sans doute cela .
    - Il reste 20 minutes , l'épaule démolie , plus de remplaçant " le coach veut que tu serres les dents " me dit le kiné , Un rêve pour tout jeune Néo-Zélandais , il reste 20 minutes et on mène contre l'Australie , pour la gloire et la patrie il faut serrer les dents .
    mais on hésite pas , ; évidemment qu'on reste . C'est la Nouvelle-Zélande contre l'Australie . La fierté du maillot , en fait on est ravi . "
     

Partager cette page