• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Qui va descendre en Pro D2?

Pour ma part je rêve de voir BRIVE en pro D2, "remenber" le dernier 1/4 d'heure du dernier match de la dernière journée du TOP14 2013-2014 avec un certain match CAB-OYO :boxe:
 
La mêlée a t'elle bouffé le gazon contre Dax?

A priori, non, notre mêlée n'était pas mal. Tout comme Contre Montauban, Béziers, Massy, Pau ou c'était déjà Chéron en 3.
Mais reconnaitre ça, et c'est un paquet d'affirmations assénées depuis Aout dernier qui deviennent ridicules. Donc, si notre mêlée à tenu, c'est grâce à l'arbitre, parce que les mecs en face étaient nuls/malades/blessés, grâce à notre seconde ligne, à Tuilagui, à Brazo mais ça ne peut pas être grâce à Chéron !
Capito ?
 
Dernière édition par un modérateur:
[MENTION=1122]braco66[/MENTION], t'as été au stade. T'a joué pilier. Dis nous combien de pénalités le "tricheur" de Chéron a écopé? Dis nous si la mêlée de l'Usap a été plus pénalisée que celle de Dax.

Merci d'avance.

Si d'autres ont envie de répondre, en plus d'Océan, qu'ils n'hésitent pas. Merci aussi.
 
pour CHERON , c est vrai qu il a fait des progres en tenue de méle.par rapport au debut de saison..il se fait encore bouger de temps en temps....excuse moi de ne pas prendre ma CALCULETTE quand je vais au stade pour compter les fois ou il se fait penaliser.....pour moi tres peu......enfin pour cette saison, il depanne bien mais s il ya montée en top 14 , faudra pas compter sur lui trop vieux et pas le niveau.......
c est pas toujours evident de critiquer la tenue de mélée d un pilier surtout si derriere à ses fesses le deuxieme ligne ne tient pas....le rugby se joue à 15 et une mélée à 8 solidaire
 
Dernière édition par un modérateur:
le titre du sujet est de qui va descendre en prod2.......moi je parlerais de ceux qui vont monter , j espere que ce sera nous.......en plus en septembre 2015 debute la coupe du monde,donc beaucoup d internationnaux ne seront pas là pour le top 14.........et comme on sait que les meilleures equipes du top 14 roulent a l international francais et etrangers,ca sera l occasion de gagner le maximum de match pendant cette periode pour remplir la cagnotte de points pour eviter de trop calculer en fin de saison 2016
 
Castex, s'il s'agit du plan B du recrutement pour la D2, cela me va.
Il n'a pas le niveau d'un titulaire de top 14 mais fait un remplaçant correct pour un club top 14 de bas de tableau, alors tout à fait acceptable en D2 quand on voit qu'un Shuster y fait la maille alors que les prestations de Castex á l'usap étaient autrement plus performantes que celles pitoyables de Shuster.
Je n'ai pas souvenir de matches lamentables de Castex quand il etait á Perpignan , ni de performances d'ailleurs, mais d'entrées en jeu en fin de matches où il faisait le job malgré un physique quelconque sans éclat mais sans rien lâcher non plus. Il est volontaire pour revenir prés de son affaire de reconversion , ne doit pas être gourmand, et a un comportement exemplaire. Il fera le job sans souci en prod d2 et ce choix n'a rien d'irrationnel en cas de non montée. L'occasion de poursuivre l'assainissement financier.

Quant à Cheron, c'est un pari réussi pour moi : Hyardet qui le connaissait lui a fait confiance et donné une chance. Son recrutement n'a quasi rien coûté pour notre club en difficulté financière. Il n'a pas triché et fini par s'imposer titulaire : heureusement qu'il était la pour nos matches retours car qui aurions nous aligné en n° 3 ? Il ne mérite pas le basching auquel il a droit ici. Pour le top14 par contre, trop juste ou alors en 3ème ou 4ème choix pourquoi pas s'il ne rehausse pas ses prétentions, peut dépanner en cas de blessures à répétition.

La grosse erreur pour moi est d'avoir fait venir le géorgien plutôt que de prolonger Pulu qui a l'usap chevillée au cœur et malgré son âge un tout autre niveau.
 
Dernière édition par un modérateur:
La grosse erreur pour moi est d'avoir fait venir le géorgien plutôt que de prolonger Pulu qui a l'usap chevillée au cœur et malgré son âge un tout autre niveau.

Les prétentions salariales de Pulu ont changé entre son départ et son retour, ceci explique peut-être cela.
Accessoirement, cela démontre, si besoin était, qu'en rugby, l'envie et la volonté sont primordiaux et que les recrutements sur CV sont toujours aléatoires.
 
Castex, s'il s'agit du plan B du recrutement pour la D2, cela me va.
Il n'a pas le niveau d'un titulaire de top 14 mais fait un remplaçant correct pour un club top 14 de bas de tableau, alors tout à fait acceptable en D2 quand on voit qu'un Shuster y fait la maille alors que les prestations de Castex á l'usap étaient autrement plus performantes que celles pitoyables de Shuster.
Je n'ai pas souvenir de matches lamentables de Castex quand il etait á Perpignan , ni de performances d'ailleurs, mais d'entrées en jeu en fin de matches où il faisait le job malgré un physique quelconque sans éclat mais sans rien lâcher non plus. Il est volontaire pour revenir prés de son affaire de reconversion , ne doit pas être gourmand, et a un comportement exemplaire. Il fera le job sans souci en prod d2 et ce choix n'a rien d'irrationnel en cas de non montée. L'occasion de poursuivre l'assainissement financier.

Quant à Cheron, c'est un pari réussi pour moi : Hyardet qui le connaissait lui a fait confiance et donné une chance. Son recrutement n'a quasi rien coûté pour notre club en difficulté financière. Il n'a pas triché et fini par s'imposer titulaire : heureusement qu'il était la pour nos matches retours car qui aurions nous aligné en n° 3 ? Il ne mérite pas le basching auquel il a droit ici. Pour le top14 par contre, trop juste ou alors en 3ème ou 4ème choix pourquoi pas s'il ne rehausse pas ses prétentions, peut dépanner en cas de blessures à répétition.

La grosse erreur pour moi est d'avoir fait venir le géorgien plutôt que de prolonger Pulu qui a l'usap chevillée au cœur et malgré son âge un tout autre niveau.

casteix ,c est fait manger,lever ,casser en mélée avec nous en top 14.........faut pas prendre un gars comme lui si on monte en top 14..FORLETTA DAVID s aguerissent , c est franchement meilleur que lui...en plus, ils ont des repaires entre eux et une grosse marge de progression......custoja revient ..et le fils à sa mère aussiLoL
 
Retour
Haut