• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qui sera nôtre futur capitaine ?

butifare

Moderator
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 800
Réactions
277
Localisation
FOURQUES
Perez, Guiry, Guirado ou Marty....faites vos jeux...

aucun des 4 et c 'est bien notre probleme depuis des lustres...
tout le monde voit guiry ????il est tres bon certes,mais malheureusement un capitaine se doit d'etre charismatique.le seul que je vois dans ce role c est narraway,un comble pour un club catalan :mad:
marty semble la dernière option pour l'annee prochaine c est dire.
 

Maman26

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 077
Réactions
33
Sauf qu'il vous manque un leader... Le problème est que ça ne se décrète pas. Etre capitaine, c'est très compliqué. On est dans une phase d'entre-deux car beaucoup d'anciens sont partis. Or, qui dit renouveau, dit nouvelle dynamique et nouveau leader, mais ça prend du temps. Le charisme ne s'invente pas. (*) L'USAP sera en H-Cup l'an prochain si le Leinster s'impose contre Paris en finale d'Amlin Cup, le 17 mai. "L'appétit venant en mangeant, on s'est dit qu'on avait quelque chose à faire en championnat", confie Arlettaz.

C'est bien ce que je voulais dire quelques posts plus bas: alors patience, patience!
 

ch'ti66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 102
Réactions
75
moi je vois bien notre ami Luke .... la force est en lui (ok je sors)
 

jeanlouis66

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 807
Réactions
393
"Guiry est catalan, intelligent" C'est compatible ??? hahahahahaha

Plus sérieusement, sera t il toujours titulaire l'an prochain (quand il y aura moins de blessés) : en troisème ligne, nous auron : Guiry, Strok, Perez, Narraway, Léo, voire Purll, voire un "8" (je ne désespère pas).
Ce garçon visiblement intelligent n'est il pas trop réservé pour l'ouvrir sur le terrain....
A t il la même envergure que pourrait avoir un international comme l'était Mas, ou comme l'est et le sera encore Guirado, titulaire indéboulonnable ?
Le choix est difficile...
Marty, au vu de ses excès et de ses prestations qui pourraient l'amener plus sur le banc que sur le terrain ne me parait pas être un bon choix....
Narraway pourrait être un van Niekerk, si aucun autre 8 ne vient, il va être très souvent titulaire, joueur intelligent et plus apte à "gueuler", l'anglais n'est pas gênant, plus de la moitié de l'équipe le comprendra mieux que le français....
Pas facile ce choix important....

guiry ou charteris pourquoi pas surtout pas marty n y pensons meme pas quant à narraway je ne le vois pas forcement titulaire ( ne franchit pas !!!!! )
 

jeanlouis66

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 807
Réactions
393
Guiry excellent soldat ,intelligent ,souvent titulaire ,mais parait manquer d'aura ,de gueule ,d'âme de chef guerrier "rameuteur" ...en gros ne parait pas (apparemment) s'imposer naturellement à ses coéquipier du moins sur le terrain ,le vestiaire en sait rien ....

Au même poste Pérez parait plus "emblématique",autant guerrier que Guiry ,en grande forme il serait le leader indiscutable .Mais ......va t'il retrouver son niveau de forme de 2009 ?
Inconvénients pour le capitanat :Il fait beaucoup de faute ,sera t'il souvent titulaire ?
Il a la gueule de l'emploi ....après l'emploi il l'a pas encore ....
Marty non ,risque de ne plus être titulaire indiscutable ....et manque "d'intelligence situationnelle"....
Guirado ....pourquoi pas malgré son poste ....il est indiscutable ,prend de la maturité ......y a eu plein de capitaine au talon ,y compris en EDF....par exemple Ibanez assez effacé avec l'Usap ,( s'est fait piqué la place par Konieck ) et indiscutable en EDF ou il n'a jamais chié un mach ....

Donc ...2 noms :sans ordre préférenciel...Pérez ,Guirado ,outsider à 20/1 Guiry ....:404318:

vous etes barjots rien que de penser à perez et marty ?? ca va pas la tête !!!

ils n ont jamais été capables de prendre une bonne décision

vs etes vraiment maso les gars !!!
 

jeanlouis66

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 807
Réactions
393
C`est surtout dans ces analyses qu`il me semble étre au dessus des autres usapistes , d`ailleurs les journalistes de canal ne s`y trompent pas en lui demandant souvent son avis a la mi temps , et comme je l`ai déja dit , ses propos sont toujours juste
Il est plus crédible qu`un mas en tout cas

tu es de sa famille ou quoi ? c est fou de croire que marty peut etre capitaine !!
franchement tu n as pas vu tous ses mauvais choix ces derniers matchs et meme avant ??
 
Haut Bas