• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qui sera nôtre futur capitaine ?

plfor

USAPiste convaincu
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
367
Réactions
0
Marty me semble étre le meilleur capitaine actuellement , ces rapides analyses au micro de canal sont toujours d`une lucidité remarquable , a l`image de celles qu`ii avait fait a la mi temps de la finale 2009 ou il avait compris que le match allait s`inverser
Je suis sur que c`est lui qui doit parler au groupe dans les vestiaires , idem pour dire rapidement a l`arbitre des explications et donner son avis
Et pour prouver son implication a l`équipe , il n`y a qu`a se souvenir comment il se jette sur Martin pour défendre Le Corvec , la ou d`autres regardent avec indifférence et laissent faire
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 001
Réactions
1 712
Je respecte ton avis mais il diverge du mien ( qui n'est nullement science exacte) David Marty est un leader de combat mais pas un meneur d'homme. Je m'explique. Il est évident et on ne peut le nier que dans le combat le gonze est très fort et qu'il régule bien le système défensif quand il joue. C'est aussi le premier en tant que papa qui va mettre 2-3 gointes a l'ancienne quand il le faut et qui sait se faire respecter. Leader de combat oui par contre sa légendaire incapacité a avoir un discours fédérateur sur le terrai, a gueuler après l arbitre, a tout le temps râler et son manque de intelligence situationelle a des moments précis du match me permettent de penser qu'il n'est pas l'homme de la situation.

Un capitaine pour moi c'est un homme qui se fait respecter, qui s'excuse et qui fait la putasse avec l'arbitre, qui est craint en tant qu'homme et joueur, qui est exemplaire sur et en dehors du terrain, qui est fédérateur, qui ait une aura, et surtout le plus important " qui est intelligent et reflechi"

Chose que l'ami David a mon sens de regroupe pas. De même que guirado qui se laisse bouffer par les nerfs, il dégoupille souvent, Perez trop de fautes ( à ce jour)

Guiry se rapproche le plus avec juste ce manque de respect et de crainte presque il est trop propre mais j'en fais mon favoris ainsi que narraway si il joue plus.

En gros un parisse, un Bonnaire, un dusautoir... En gros un mec qui sans parler fédére... Et ça..

Le débat est ouvert

Marty me semble étre le meilleur capitaine actuellement , ces rapides analyses au micro de canal sont toujours d`une lucidité remarquable , a l`image de celles qu`ii avait fait a la mi temps de la finale 2009 ou il avait compris que le match allait s`inverser
Je suis sur que c`est lui qui doit parler au groupe dans les vestiaires , idem pour dire rapidement a l`arbitre des explications et donner son avis
Et pour prouver son implication a l`équipe , il n`y a qu`a se souvenir comment il se jette sur Martin pour défendre Le Corvec , la ou d`autres regardent avec indifférence et laissent faire
 

plfor

USAPiste convaincu
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
367
Réactions
0
C`est surtout dans ces analyses qu`il me semble étre au dessus des autres usapistes , d`ailleurs les journalistes de canal ne s`y trompent pas en lui demandant souvent son avis a la mi temps , et comme je l`ai déja dit , ses propos sont toujours juste
Il est plus crédible qu`un mas en tout cas
 

gilontano

Escargot George Lucas
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
747
Réactions
261
Je suis sûr que c'est un type à qui tu dis: "sois plus meneur" et on le verra changer en 3 mois..
Justement c'est peut être là que le bas blesse, on ne demande pas à quelqu'un de devenir leader, cela vient des tripes. Deux exemples me viennent à l'esprit chez nous : Narraway, toujours à remotiver les coéquipiers, les féliciter - et Mas leader par ses performances au niveau international mais pas vraiment "capitaine du navire" montrant la voie, prenant la parole pendant les matchs pour recadrer, remotiver et mobiliser les partenaires. Sinon il y a l'exemple David Marty, mais là, on est un peu dans l'inclassable question capitanat, un peu Punk-Baroque.

J'espère que Guiry, en atteignant sa plénitude rugbystique, pourra rayonner l'an prochain ; mais j'aime bien Guirado également.

Allez va pour un mélange des deux : Guirydo.

Pour la capitaine, après Mas... Guirydo. LoL
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
Perez, Guiry, Guirado ou Marty....faites vos jeux...
 
Haut Bas