• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qui sera nôtre futur capitaine ?

Maman26

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 077
Réactions
33
Bien malin celui qui saurait le dire aujourd'hui. Un groupe n'étant pas immuable tous ces départs et arrivées peuvent considérablement changer le profil de l'équipe. Dans un groupe, il y a toujours les dominants et les dominés, des meneurs et des menés, des anciens et des nouveaux. Il suffit d'enlever, de rajouter ou d'inter changer quelques pions sur l'échiquier pour transformer totalement la dynamique de l'équipe. Certains menés peuvent se révéler être des meneurs efficaces.
Alors attendons que le groupe se forme, que chacun y trouve sa place et le capitaine dont a besoin ce groupe là, à ce moment là, surgira .
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 654
Réactions
1 351
Guiry excellent soldat ,intelligent ,souvent titulaire ,mais parait manquer d'aura ,de gueule ,d'âme de chef guerrier "rameuteur" ...en gros ne parait pas (apparemment) s'imposer naturellement à ses coéquipier du moins sur le terrain ,le vestiaire en sait rien ....

Au même poste Pérez parait plus "emblématique",autant guerrier que Guiry ,en grande forme il serait le leader indiscutable .Mais ......va t'il retrouver son niveau de forme de 2009 ?
Inconvénients pour le capitanat :Il fait beaucoup de faute ,sera t'il souvent titulaire ?
Il a la gueule de l'emploi ....après l'emploi il l'a pas encore ....
Marty non ,risque de ne plus être titulaire indiscutable ....et manque "d'intelligence situationnelle"....
Guirado ....pourquoi pas malgré son poste ....il est indiscutable ,prend de la maturité ......y a eu plein de capitaine au talon ,y compris en EDF....par exemple Ibanez assez effacé avec l'Usap ,( s'est fait piqué la place par Konieck ) et indiscutable en EDF ou il n'a jamais chié un mach ....

Donc ...2 noms :sans ordre préférenciel...Pérez ,Guirado ,outsider à 20/1 Guiry ....:404318:
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
Pas ZAZA en tout cas, il ouvre quand il doit se taire et se tait quand il doit parlé en + pas mal d'arbitre l'ont dans le nez :s
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 809
Réactions
7 566
Guiry se dégage naturellement pour ce poste :
- il est constant dans la performance
- il est rarement blessé
- il est intelligent
- il parle couramment l'anglais et avec les nombreux joueurs étrangers dans l'effectif, c'est un paramètre obligatoire à prendre en compte
- il est catalan et donc véhicule les valeurs de notre club aux nouveaux arrivants
 

Catalandeparis

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
292
Réactions
0
Guiry a peut être "souffert" cette saison de la présence de mas. Sans lui, espérons qu'il va s'affirmer . Je pense que ça devrait se jouer entre lui et guirado. J espère que l'arrivée de purll ne foutra pas le b.... A ce niveau ( il l est de temps en temps a bordeaux )
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Guiry se dégage naturellement pour ce poste :
- il est constant dans la performance

Je dirais plus qu'il est constant dans sa progression. Je suis sûr que c'est un type à qui tu dis: "sois plus meneur" et on le verra changer en 3 mois. J'ai l'impression qu'il a une capacité à comprendre, à assimiler et à restituer en peu de temps.

C'est mon grand favori.

Épaulé par Guirado et Marty, tous les 2 vices capitaines.
 
Haut Bas