Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Qui sera nôtre futur capitaine ?

Discussion dans 'USAP : Saison 2012 - 2013' créé par MARIO, 7 Mai 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. MARIO

    MARIO USAPiste impliqué

    Messages:
    608
    Notations:
    +0 / 0 / -0

    Partager cette page

    Le staff doit se réunir pour décider qui sera le capitaine la saison prochaine, d'abord il faut que ce soit un joueur qui soit titulaire et deux joueurs partent favori en l'occurence Bertrand Guiry et Guilhem Guirado, ce sont deux véritables leaders mais quelqu'un comme Narraway peut être une piste intéressante d'autant qu'il commence à parler français.
    Il y a des chances que David Marty ne le soit pas car si un centre international venait à s'engager chez nous, il risque d'avoir moins de temps de jeu, en plus il n'a pas trés bien tenu son rôle à chaque fois qu'il était capitaine.
     
  2. pana66

    pana66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 409
    Notations:
    +5 / 0 / -0
    Il faut aussi quelqu'un qui tienne son rôle avec les arbitres et qui dans le vestiaire soit respecté de tous... ça diminue les possibilités !!
     
  3. cap de xai 66

    cap de xai 66 Super Moderator

    Messages:
    3 536
    Notations:
    +14 / 0 / -0
    Tu veux que je crée un sondage avec plusieurs options et fusionner les 2 sujets ?! :6775:
     
  4. doc27

    doc27 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 945
    Notations:
    +422 / 0 / -0
    guiry est une evidence, car il est bulbé, très bulbé, rarement vu un 3 ième latte aussi peu sanctionné !!
     
  5. catalanexpat

    catalanexpat USAPiste bavard

    Messages:
    412
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    +1

    Et je suis sur que ce rôle de capitaine lui permettrait de progresser encore.
     
  6. Foufoune

    Foufoune USAPiste bavard

    Messages:
    63
    Notations:
    +3 / 0 / -0
    Guiry mérite le capitanat mais je suis certain que ce sera le burro de la Salanque
     
  7. Axurit

    Axurit USAPiste impliqué

    Messages:
    1 017
    Notations:
    +24 / 0 / -0
    Le problème c'est que Marty est un leader dans le groupe mais les arbitres ne l'apprécient pas vraiment sans doute à cause de son comportement parfois exaspérant : toujours les bras en l'air à vouloir arbitrer à la place de l'arbitre, je pense qu'il manque de "subtilité" ou de bulbe dans les moments tendus pour ce rôle.

    Guirado est un leader dans le combat, il est souvent le premier à y mettre la tête et donne surement envie aux autres joueurs de le suivre, toutefois, il ne semble pas être un grand parleur et son poste très exigeant ne me semble pas adapté au capitanat (tout comme l'était celui de Mas).

    Guiry me semble un bon choix, il est catalan, titulaire, intelligent et joue un poste qui lui permet une certaine vision des choses, cependant, MD a émis des réserves à ce sujet peut être dû à un problème en interne que nous ne connaissons pas ou peut être qu'il ne le trouve pas encore assez mûr.

    Narraway semble être un excellent leader, il est trés démonstratif et malgré le fait que ce soit sa première année ici il n'a pas hésité à plusieurs reprises à haranguer ses camarades pendant les matchs, il est lui aussi titulaire (toutefois moins que Guiry) et joue à un poste adapté à cette responsabilité. Si la barrière de la langue n'est pas ou plus un obstacle il est mon favori pour ce poste juste devant Guiry.

    Mais je ne suis pas MD ni SD donc mrgreenmrgreen
     
    Dernière édition par un modérateur: 7 Mai 2013
  8. fabrice

    fabrice Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 972
    Notations:
    +35 / 0 / -0
    "Guiry est catalan, intelligent" C'est compatible ??? hahahahahaha

    Plus sérieusement, sera t il toujours titulaire l'an prochain (quand il y aura moins de blessés) : en troisème ligne, nous auron : Guiry, Strok, Perez, Narraway, Léo, voire Purll, voire un "8" (je ne désespère pas).
    Ce garçon visiblement intelligent n'est il pas trop réservé pour l'ouvrir sur le terrain....
    A t il la même envergure que pourrait avoir un international comme l'était Mas, ou comme l'est et le sera encore Guirado, titulaire indéboulonnable ?
    Le choix est difficile...
    Marty, au vu de ses excès et de ses prestations qui pourraient l'amener plus sur le banc que sur le terrain ne me parait pas être un bon choix....
    Narraway pourrait être un van Niekerk, si aucun autre 8 ne vient, il va être très souvent titulaire, joueur intelligent et plus apte à "gueuler", l'anglais n'est pas gênant, plus de la moitié de l'équipe le comprendra mieux que le français....
    Pas facile ce choix important....
     

Partager cette page