• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qui prendriez vous ?

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 038
Réactions
269
Moi je sais.....on va déjà attendre d'y être et après on discutera. Je suis désolé mais sur un match tout est possible.
 

MARIO

USAPiste impliqué
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
572
Réactions
0
On ne parle plus de René Ranger, c'est aussi un centre-ailier, de plus il ne veut plus aller à Montpellier peut être que le club aura les bons arguments pour le faire venir chez nous.:cool:
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 367
Réactions
4 633
du coté d'agen et de mont de marsan il y a personne a aller chercher
Je sais que ca fait un peu rapace mais y'a peut etre moyen de trouver du bon a pas cher
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 639
Réactions
1 866
C'est fou comme les argentins (et les latinos en général) sont vraiment très abiles avec la balle, que ce soit au foot, au rugby et même au basket (il y a eut une bonne générations de joueurs argentins).

La formation argentine dés le plus jeune âge et ce dans pratiquement tous les sports, apprend aux gamins l'évitement, l'agilité... car les argentins par nature ne sont pas très costauds.
Au rugby ça se traduit par l'éclosion de joueurs qui sont magnifiques à voir jouer, dans la gestuelle, très félins, comme actuellement Hernandez, Imhoff, Agulla, Gurruchaga, Bosch, Ascarate...autrefois les Hugo Porta, Lisandro Arbizu...
Même devant, regarde jouer JMF Lobbe, c'est l'antithèse du 3ème ligne bourrin, toujours avec des petits appuis pour avancer et une gestuelle formidable (d'ailleurs c'est ce genre de profil que je commence à voir en Guiry, ce qui me réjouit). Tu te souviens de RAK? certes c'était un vrai rude, toujours au combat, mais capable de gestes incroyables comme cette chistera fantastique pour Durand contre Toulouse en 2004-2005. Après il y a certes des exceptions (Roncero, Ledesma, Albacete...) mais le rugby argentin est un rugby d'artistes, ils préfèrent l'évitement et le geste au contact pur et dur. C'est leur identité, développée avec comme exemple le jeu à la française d'il y a quelques années.
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 486
Réactions
1 366
La formation argentine dés le plus jeune âge et ce dans pratiquement tous les sports, apprend aux gamins l'évitement, l'agilité... car les argentins par nature ne sont pas très costauds.
Au rugby ça se traduit par l'éclosion de joueurs qui sont magnifiques à voir jouer, dans la gestuelle, très félins, comme actuellement Hernandez, Imhoff, Agulla, Gurruchaga, Bosch, Ascarate...autrefois les Hugo Porta, Lisandro Arbizu...
Même devant, regarde jouer JMF Lobbe, c'est l'antithèse du 3ème ligne bourrin, toujours avec des petits appuis pour avancer et une gestuelle formidable (d'ailleurs c'est ce genre de profil que je commence à voir en Guiry, ce qui me réjouit). Tu te souviens de RAK? certes c'était un vrai rude, toujours au combat, mais capable de gestes incroyables comme cette chistera fantastique pour Durand contre Toulouse en 2004-2005. Après il y a certes des exceptions (Roncero, Ledesma, Albacete...) mais le rugby argentin est un rugby d'artistes, ils préfèrent l'évitement et le geste au contact pur et dur. C'est leur identité, développée avec comme exemple le jeu à la française d'il y a quelques années.


C'est exactement ce que je pensais quand je t'ai lu (avant de voir ce passage en gras marqué mrgreen)
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 367
Réactions
4 633
Faut aller voir du coté des gros clubs comme toulon,clermont,le racing,il doit bien y avoir des bons joueurs qui en ont marre de cirer le banc,ou des espoirs qui n'ont pas leur chances,meme se les faire preter si c'est possible
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 759
Réactions
7 509
Faut aller voir du coté des gros clubs comme toulon,clermont,le racing,il doit bien y avoir des bons joueurs qui en ont marre de cirer le banc,ou des espoirs qui n'ont pas leur chances,meme se les faire preter si c'est possible

Tout à fait comme le disait plus haut snokey il me semble, il y a le jeune jané l'ailier du metro qui est pas mal du tout ou vincent martin celui de toulon qui peut jouer ailier ou arrière. en pilier gauche à toulon il y a le jeune chiocci qui est très bon et qui malheureusement ne joue pratiquement jamais
 
Haut Bas