• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qui part ?Qui reste ?Qui vient ?

Je l'espère fortement.

Maintenant, c'est étrange mais j'ai beaucoup plus tendance à croire le président quand il nous dit qu'il y aura très peu de recrues, des départs et des finances en baisse, que lorsqu'il nous annonce des bonnes surprises, des oiseaux rares et des objectifs impossibles.
Evidemment ce discours tenu il y a un mois à la radio risque par magie d'être bien différent, j'espère voir ça dans les faits.

Je lais jamais entendu dire que les finance était en baisse ni le budgets
 
Je l'espère fortement.

Maintenant, c'est étrange mais j'ai beaucoup plus tendance à croire le président quand il nous dit qu'il y aura très peu de recrues, des départs et des finances en baisse, que lorsqu'il nous annonce des bonnes surprises, des oiseaux rares et des objectifs impossibles.
Evidemment ce discours tenu il y a un mois à la radio risque par magie d'être bien différent, j'espère voir ça dans les faits.

Peu de recrues, c'est impossible si l'on en croit le nombre de départs. Sinon, on va encore piller les espoirs et tout le monde risque de se casser la gueule (c'est pas passé loin cette année, j'espère que ça servira de leçon). Les joueurs recrutés, tu vas pas les signer pour 1 an donc ça doit être des joueurs pour le TOP14 d'ici 1 an ou 2 (à moins qu'il y ait des clauses particulières). Donc je ne pense pas à 4 ou 15 recrues mais quelque chose entre les 2.
 
+1 Y sont kons ou quoi?? Y auraient laissé Ion, on avait une autre mêlée et un autre essai!! tandis qu'avec Chéron ben ..y a fin du match!! Comprends pas moi le staff

Clairement, le staff a des "protégés" dans la gestion de l'effectif. Je cherche encore la justification sportive à ces choix et non-choix tout au long de la saison (Ion, Bothma, Basilaia pour les cas les plus évidents)
 
Clairement, le staff a des "protégés" dans la gestion de l'effectif. Je cherche encore la justification sportive à ces choix et non-choix tout au long de la saison (Ion, Bothma, Basilaia pour les cas les plus évidents)

Pour Bothma l'explication qui a été donnée est qu'il a mis beaucoup de temps à intégrer les schémas de jeu et jouait à contretemps. S'agissant d'un Sud Af habitué à jouer avec un colla de temps de jeu programmés, ça se tient. Mais là on dirait qu'il a enfin compris.

Basilaia ce serait pareil mais il n'a pas été essayé. Il est vrai qu'entre le retour de Tuilagi, l'affirmation de Château les bonnes apparitions de Brazo, lui ont un peu bouffé l'espace.

Ion ? Passait pour caractériel, mais ça ne justifie pas. On a peut être un peu trop misé sur David.

Après, comme dans tout groupe, surtout avec des entraineurs, il y a des affinités et des incompatibilités que l'on ignore.
 
Maîté a quitté son restaurant un peu le même profil que Castex... pourquoi pas la recruter elle calerait bien la mêlée avec chéron de l'autre côté ...

Trêve de plaisanteries mais moi l'usap je l'aime et j'ai vraiment envie qu'elle devienne la bonne équipe qui faisait peur pas un mélange de jeunes pousses printanières ou autres lardons délaissés par des grands cluPs de Fédérale.

Les jeunes oui il en faut même que je serais pour les lancer cette année "tremplin" et assurer les jeunes prometteurs.

Les îliens pourraient nous aider en nous léguant 3 flèches 2 bulldozers et 3 démolisseurs + 2 poutres et un sac de ciment pour michelyachvili ( le pauvre celui là il reste pourquoi ce pauvre homme, il serait mieux ailleurs: Thuir, Argeles ou autres grand cluP régional...)
 
Dernière édition par un modérateur:
Je lais jamais entendu dire que les finance était en baisse ni le budgets

On verra. Ce qui est sûr c'est que cette année l'USAP se serait désendettée. Donc les sommes qui ont remboursé les créanciers et/ou les banques, n'ont pas servi à payer les salaires des joueurs mais plutôt à compenser les pertes notamment de la boutique ou de la brasserie. Afficher le premier budget ne veut pas dire que tout va aller à la masse salariale.

Cette année, si l'on suit Riri, il n'y a plus de dettes, donc l'USAP pourrait consacrer davantage de ressources pour payer/recruter des joueurs. Suivant les sommes en jeu, le budget pourrait paradoxalement être affiché en baisse si sa part "sportive" se maintient ou augmente.

Enfin, un budget c'est des prévisions. Cette année, l'USAP, à en croire Riri, avait un léger déficit que les rentrées des phases finales permettent d'équilibrer. L'an prochain, le budget sera prévu en fonction des recettes de la LNR (participation et droit TV, moins la prime à la descente versée la première année), du public et des loges, de la boutique et la restauration et du sponsoring. Faut-il prévoir ces recettes et dépenses sur les mêmes bases que l'an dernier ?
 
Infos collectées hier la sortie des vestiaires, de la bouche de joueurs et entraineur (cela vaut ce que vous voulez) :

- Votu s'en va
- Mjekevu ... on ne sait pas encore
- Bothma : va avoir proposition du cluP dans la semaine
- Godfrey : pisté par la nouvelle franchise sud-africaine de Port Elisabeth (le Super 15 devient Super 18 l'an prochain)
- Duvenage : le staff espère fortement le garder
- Piukala : sera sûrement à la Coupe du Monde cet automne ; encore dans le flou concernant son avenir à l'USAP
- Bousquet et Bélie : toujours catalans
- ... tout comme Terrain et Ali Strokosh

C'est tout ce que j'ai pu glaner
Astruc , Selponi , un 8 étranger entre autre .
 
Retour
Haut