Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Qui jouera ou ne jouera pas la 19e journée ?* - Article Sports.fr

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 10 Février 2014.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Articles de presse

Articles de presse Titan du forum

Notations:
    +15 / 0 / -0

Partager cette page

Si le Tournoi fait relâche le week-end prochain, les clubs ne sont pas sûrs pour autant de pouvoir bénéficier de leurs internationaux à l'occasion de la 19e journée de Top 14. Selon la nouvelle convention établie entre la Fédération française (FFR) et la Ligue nationale de rugby (LNR), Philippe Saint-André peut demander à ce que certains d'entre eux soient préservés en vue du déplacement au pays de Galles comptant pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations. De passage lundi matin devant la presse pour assurer le débriefing du match contre l'Italie, le sélectionneur a confirmé vouloir mettre au repos les douze joueurs ayant débuté les deux matches contre l'Angleterre et l'Italie (Domingo, Mas, Papé, Nyanga, Le Roux, Picamoles, Doussain, Plisson, Bastareaud, Fofana, Huget et Dulin) dans le but de "préserver la santé" de ces derniers, lesquels rejoindraient alors Marcoussis dès samedi matin. Soucieux cependant de ne pas passer en force, "PSA" a entamé une concertation avec les entraîneurs des clubs concernés.* Le sélectionneur, qui a jusqu'à 17 heures ce lundi pour présenter à la LNR une liste de joueurs à préserver, va devoir la jouer fine, notamment avec les dirigeants toulousains, déjà très remontés contre ladite convention et plus encore depuis la défaite du Stade samedi à domicile contre Montpellier (12-15), qui seront encore une fois les principales victimes de ce faux-doublons avec quatre joueurs (Nyanga, Picamoles, Doussain, Huget) concernés contre deux Clermontois (Domingo, Fofana) et deux membres du Stade Français (Papé, Plisson). Selon ce principe, les Castrais*Forestier, Diarra et Tales, les Clermontois Kayser,*Lapandry et Chouly, les Toulousains Maestri, Fickou et Médard, les Racingmen Szarzewski, Machenaud et Andreu, les Parisiens Flanquart, Slimani et Bonneval, les Toulonnais Bruni et Mermoz ainsi que le Perpignanais*Vahaamahina, tous concernés par la préparation du match contre les Gallois, seraient laissés à la disposition de leurs clubs et convoqués dimanche au CNR.*[​IMG]
    [TABLE]
    [TR]
    [TD][​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG][/TD]
    [TD][/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]

[​IMG][​IMG]

Lire la suite ...

Partager cette page