• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qui est responsable de la préparation mentale à l'USAP?

Sujet fort intéressant que celui d'un accompagnement psychologique pour un groupe professionnel...je pense que l'usap en a besoin mais je ne suis pas sûr qu'il soit facile d'accompagner un groupe de 35 joueurs sur une saison entière...un travail précis devrait être mis en place sur plusieurs phases sur une saison...car cela nécessite de faire des bilans et suivis personnalisés avec chaque joueurs puis de définir avec le groupe une dynamique d'accompagnement...
 
Proverbe chinois (?) : "Là où il n'y a pas de but, il n'y a pas de chemin"
 
Attention il y a aussi celui la a méditer de Confucius "Depasser le but ,ce n'est pas l'atteindre"



j'aime bien aussi cette citation africaine : l'Afrique était au bord du gouffre , heureusement elle a fait un grand pas en avant .
 
Cette citation est de l'illustre Joseph Désiré Mobutu

il existe une variante attribuée à Sekou Touré président-dictateur de la Guinée
" Avant l'indépendance on était au bord de l'abîme, nous avons fait un pas en avant. " haha
 
J'aime bien celle de Sénéque : "Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va"
L’indécision est parfois la pire des choses.
 
Retour
Haut