• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Question stratégie rugbistique...

Bruno

USAPiste balbutiant
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
9
Réactions
0
Ami forumeur, rugbyman, entraîneur, éducateur... Petite question...

Ce We contre agen après notre troisième essais, nous avons eu plusieurs pénal'touches.
Sur chacune, nous sommes allés chercher le deuxième sauteur et nous avons été toujours contrés sauf la dernière ou Guilhem a marqué...

Ne serais ce pas mieux de choisir le premier sauteur afin d'assurer la conquête et ensuite dérouler notre jeu d'avant qui dominait à ce moment là ?

J'ai remarqué cela ce WE, mais déjà sur certains matchs comme à Castres, ou au Racing...

Quel est votre opinion ? Avez vous remarqué la même chose que moi ?
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 351
Réactions
9 515
D'abord Charteris n'était pas là et comme il est souvent sauteur en milieu d'alignement, on peut imaginer que Guilhem se sent plus à l'aise pour lancer dans cette zone. C'est pour le coup plus tactique que stratégique. Ensuite, si tu lances sur le premier sauteur, ton maul est forcément près de la touche donc plus facile à défendre à la fois en poussant en travers et en n'ayant pas à mettre trop de monde sur le petit côté qui, c'est le cas de le dire, est vraiment petit. Le lancer en milieu pour un maul direct ou en fin d'alignement pour un maul au second temps de jeu (ou une percée) est à la fois le plus sûr et le plus efficace, à mon sens.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 919
Réactions
6 909
Mais on l'a fait ! en premier sauteur Henri Tuilagui...à raté la balle...haha. Mais Delpoux retentera probablement l'expérience, Tuilagui est un bon socle pour un groupé pénétrant.
Le premier sauteur, en général, le lancer est plus facile...mais il est plus difficile de structurer un maul, pour ça il vaut mieux un milieu/fond d'alignement.
 

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
599
Réactions
136
Faire sauter Tuilagi c'était quand même du jamais vu ! J'ai cru qu'on ne voulait pas le bonus, mais il y a peut-être une explication plus profonde à ce choix (je ne crois pas...:p).
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 351
Réactions
9 515
Faire sauter Tuilagi c'était quand même du jamais vu ! J'ai cru qu'on ne voulait pas le bonus, mais il y a peut-être une explication plus profonde à ce choix (je ne crois pas...:p).

Je pense qu'ils voulaient faire la même combinaison que contre Toulouse entre Tao et Guilhem, sauf que Tutu a pas sauté...
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 824
Réactions
2 514

gorobei

USAPiste convaincu
Inscrit
3 Août 2012
Messages
444
Réactions
20
Pour ceux qui ont vu le match sur écran comme moi, lors de cette phase, il me semble que Guirado pousse une soufflante à Tuilagui car il est parti à vide dans un premier temps et a éventé la combine en touche. Ensuite la combine a été tenté une deuxième fois avec tout le monde ce coups-ci et râté encore une fois par Tuilagui.
Après y en a qui disent que Tuilagui, il comprend vite mais faut lui expliquer longtemps , moi j'y crois pas :325599:
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 488
Réactions
1 367
Je crois que c'était la première fois que je voyais tuilagi sauter en touche moi mrgreen c'est pas vraiment son rôle je trouve
 
Haut Bas