• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Question de point de règlement

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 827
sur l'attentat sur planté, il y a faute d'arbitrage, il doit laisser l'avantage, il le fait, et revenir après mettre un carton, mais pas donner une penalité au 50m qui sanctionne une faute d'antijeu dans l'embut ( source midol )
 

LE CIEL ET BLANC

Pottoka Apprivoisé
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
906
Réactions
3
le bras cassé est comme une pénalité et l'arbitre a bien sifflé un coup-franc par contre à un moment il ordonne de refaire la mélée : dans ce cas il doit siffler la fin du match normalement.

Si l'arbitre ordonne de la refaire c'est donc la même mêlée, donc on continue pour moi ! :231183:
 

Choupette

USAPiste bavard
Inscrit
10 Août 2012
Messages
132
Réactions
1
Cas 1 :
La faute a lieu avant l'essai, donc avantage puis essai. Eventuel carton jaune. Mais en aucun cas l'arbitre ne doit reprendre le jeu par une pénalité à 50 mètres, l'avantage ayant déjà été concrétisé.

Cas 2 :
Règle 5.7(e) :
"Si la durée fixée expire et si le ballon n’est pas mort ou qu’une mêlée
ordonnée ou un alignement qui a été accordé n’est pas terminé, l’arbitre
autorisera la poursuite du jeu jusqu’à ce que le ballon soit mort.
Le ballon devient mort lorsque l’arbitre accorde une mêlée ordonnée, un
alignement, une option à l’équipe non fautive, un coup de pied de renvoi
ou après un coup de pied de transformation ou la tentative réussie d’un
coup de pied au but. Si une mêlée ordonnée doit être refaite, la mêlée
n’est pas terminée.
Si la durée fixée expire et qu’un arrêt de volée, qu’un coup de pied franc ou
qu’un coup de pied de pénalité est alors accordé, l’arbitre autorisera la
poursuite du jeu."


En l'espèce le ballon n'était pas mort et la mêlée pas terminée, donc l'arbitre n'avait pas à siffler la fin du match.
 

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
"La faute a lieu avant l'essai, donc avantage puis essai. Eventuel carton jaune. Mais en aucun cas l'arbitre ne doit reprendre le jeu par une pénalité à 50 mètres, l'avantage ayant déjà été concrétisé".

Je ne vois pas le rapport entre la brutalité et l'essai ... S'il s'était agit d'une faute de jeu, par ex un hors jeu, l'arbitre annonce "avantage", l'action se poursuit, l'essai est marqué, donc, de fait, fin de l'avantage = pas de pénalité.
Là il s'agit d'un acte de brutalité, qui n'a rien à voir avec l'essai. heureusement que l'arbitre n'arrête pas l'action pour siffler pénalité. L'essai est marqué et l'arbitre juge la brutalité et accorde une pénalité au centre du terrain. Cela me parait tout à fait clair !
Sur le pt 2 ... Ok !
 

Choupette

USAPiste bavard
Inscrit
10 Août 2012
Messages
132
Réactions
1
"La faute a lieu avant l'essai, donc avantage puis essai. Eventuel carton jaune. Mais en aucun cas l'arbitre ne doit reprendre le jeu par une pénalité à 50 mètres, l'avantage ayant déjà été concrétisé".

Je ne vois pas le rapport entre la brutalité et l'essai ... S'il s'était agit d'une faute de jeu, par ex un hors jeu, l'arbitre annonce "avantage", l'action se poursuit, l'essai est marqué, donc, de fait, fin de l'avantage = pas de pénalité.
Là il s'agit d'un acte de brutalité, qui n'a rien à voir avec l'essai. heureusement que l'arbitre n'arrête pas l'action pour siffler pénalité. L'essai est marqué et l'arbitre juge la brutalité et accorde une pénalité au centre du terrain. Cela me parait tout à fait clair !
Sur le pt 2 ... Ok !

Certes ça te parait clair, mais ce n'est pas le règlement.
Et comme tu le sais, les lois ne sont pas toujours très logiques.
 

Charles Dexter Ward

Visiteur
Je trouve ça normal car quand les adversaires sont sur le point d'encaisser un essai il se permette des brutalité car il pense qu'il ne seront pas sanctioné l'avantage étant alors joué , dans ce cas précis pour avoir voulus blessé un joueur volontairement et par pur esprit de malveillance en plus de l'essais il ne sont pas à l'abris de trois point de plus , ça evitera de voir des placage et manchette une fois le ballon donné ou petite poire aprés que le ballon sois aplatit .
 

l'arPitre

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 915
Réactions
821
Il me semble que tu te trompes!
Le match se poursuit tant que le ballon est dans les limites du terrain, ou qu'un arrêt de jeu soit signalé. Hormis si cet arrêt de jeu fait suite à une pénalité.
Donc pour moi, en signalent le bras cassé, l'arbitre aurait du aussi siffler la fin du match!
Non on ne peut pas siffler la fin d'un match sur bras cassé. Tout comme sur mélée à refaire. :6775:
 
Haut Bas