• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels jeunes vont monter ?

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Franchement, l'analyse d'Eusebio est fort intéressante. Pour les frangins Tao et Vahaa, ça fait déjà deux-trois ans qu'on parle d'eux (à Brive, Vahaa faisait des jeunes les plus prometeurs en France). Mais les autres ? Ont-ils eu leur chance ?

Cette saison, on se retrouve presque à poil au centre et qui fait-on jouer ? Catala ? Ben non. On aligne Piukala et Hume. Dès qu'il y a un problème dans les lignes arrières, on préfère bricoler avec des pros plutôt que de laisser la place à des jeunes.

Revenons sur Catala. Ca fait maintenant plus de 2 saisons qu'il évolue chez nos espoirs et combien de temps de jeu en équipe 1 ? Aucun.

Pourquoi y a-t-il plus d'avant qui percent chez nous que d'arrières ? Est-ce du au fait qu'un avant, avec une quinzaine de minutes de jeu de temps en temps peut plus s'aguerrir qu'un trois-quart (qui n'en a pas) ?

Pourquoi ne pas lancer les jeunes face à Rovigo ou Guernika ? Pourquoi avoir aligner Piukala/Mafi/Marty au centre plutôt qu'un Catala ou un Fritz ? Enfin, est-ce que, au niveau de nous, supporters, les joueurs ne seraient-ils pas surcotés ?

Quoiqu'il en soit, j'espère que dans la liste préliminaire d'Otago, il y en aura quelques uns qui seront les tauliers de demain à l'USAP.

C'est la question que je posais , pourquoi pas de joueur des lignes arrières qui percent plus souvent , est ce du à la culture passée du club ?
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
C'est la question que je posais , pourquoi pas de joueur des lignes arrières qui percent plus souvent , est ce du à la culture passée du club ?

Peut-être est-ce dû à un manque de confiance du staff ou, peut-être, au fait qu'effectivement, les jeunes des lignes arrière n'ont pas (encore) le niveau ...
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 992
Réactions
5 768
Jusqu'à l'année dernière on pouvait quand même aligner: Mélé, Sid, Planté, Porical et Marty...soit 5 sur les 7 postes des lignes arrières occupés par des joueurs formés au club.
 

magicien.net

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
309
Réactions
0
Catala, Ecochard, Cotet s'entraînent régulièrement avec les pros.
Fernandez aussi. Bosch et Delonca y sont aussi mais pas plus souvent que les autres j'ai l'impression.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
Jusqu'à l'année dernière on pouvait quand même aligner: Mélé, Sid, Planté, Porical et Marty...soit 5 sur les 7 postes des lignes arrières occupés par des joueurs formés au club.

Oui, mais depuis Porical, plus aucun 3/4 n'a percé.
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 992
Réactions
5 768
Ben...Michel visiblement on le compte pas, Ecochard est blessé à chaque fois qu'il doit jouer avec nous, Batlle est clairement pas au niveau (même si certains le comparent à Sid ou Planté), Bosch stagne, Fernandez a joué le dernier match de la saison dernière (avec un essai).
C'est sûr que le bilan est mitigé, je pense que le club a besoin de retrouver des certitudes avant de pouvoir intégrer des jeunes.

Autre point positif, on a globalement moins de blessés que les années précédentes ( sauf piliers droits ce qui nous a fait bien mal), du coup les jeunes ont moins leur chance.
 
Haut Bas