• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quelles ambitions dans cette HCup?

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 038
Réactions
269
Certes l'arbitrage ne nous a pas épargné mais faut dire ce qui est.... A partir de la 30eme minute on a passé le match à défendre, les pénalités des anglais viennent aussi de cette domination. Notre stratégie a permis de gagner à Biarritz mais contre une grosse équipe comme Gloucester ça passe pas. L'arbitre refuse deux essais qu'un arbitrage maison aurait peut être accordé (surtout le second). En fin de match on sentait que ça allait nous échapper, on prenait l'eau de partout. franchement 10 minutes de jeu en plus, ils nous mettaient l'offensif.

Néanmoins je trouve que l'usap a fait une grosse partie, je trouve qu'il serait dommage d'abandonner, je sais que nous sommes tous sur le coup de la colère et qu'on a envie de tout balancer par la fenêtre mais gardons la tête froide:
le munster a perdu à edimbourg et nous avons pris le défensif à Gloucester donc nous sommes dans les temps, si tu restes invaincu à la maison et tu réussis à un coup à edimbourg, tu as toutes tes chances pour finir premier, donc continuons à la jouer sérieux, on sait jamais.

Je ne dis pas le contraire sur nos difficultés en 2 mi-temps mais bon, cette passe au pied qui amène un essai. Si il n'y a pas cet essai ce n'est pas le même match et les anglais courent pares le score et nous on peut les attendre.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 281
Réactions
2 034
Je ne dis pas le contraire sur nos difficultés en 2 mi-temps mais bon, cette passe au pied qui amène un essai. Si il n'y a pas cet essai ce n'est pas le même match et les anglais courent pares le score et nous on peut les attendre.

Avec des si, on refait le match, pas sûr qu'ils en auraient pas marqué un autre deux minutes après. Ce qui m'a surpris chez Gloucester c'est cette volonté de jouer constamment et de porter le ballon. En tout cas je pense avoir vu le plus beau match de l'usap cette saison au niveau du jeu, c'était très fluide très rapide, dommage qu'on ait perdu mais je pense qu'on est clairement monté d'un niveau sur ce match, en face grosse équipe de Gloucester : quand ils accéléraient franchement c'était vraiment du haut niveau.
Faut y croire, un défensif par ci et offensif par là, invaincu à la maison et on finit par un coup à edimbourg et on est bon pour les quarts :716540:
 

Zamba

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
547
Réactions
7
On peut même imaginer que dans cette poule chaque équipe gagne ses matches à la maison. Cela se jouerait alors aux points de bonus pour la première place...
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Je trouve que dans l'ensemble , l'équipe a su élevé son niveau de jeu .
 

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
ça va peut être nous servir pour la suite !! enfin je l’espère !! :)
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 487
Réactions
1 366
Je trouve que dans l'ensemble , l'équipe a su élevé son niveau de jeu .

Oui ,mais notre équipe a un très gros défaut ! dès qu'elle marque , elle se relâche et sur le renvoi ou sur l'action suivante se prend 3 points quasi systématiquement ,elle s'arrête de jouer dès qu'elle mène ,au lieu d'enfoncer le clou , alors qu'on en a souvent l'occasion ... on marque , puis on déjoue ,et si on joue ,on ne remarque pas ... va falloir dire aux joueurs que dès qu'on marque on a pas gagné ! :X
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Je trouve que dans l'ensemble , l'équipe a su élevé son niveau de jeu .

C'est vrai,mais alors...?:confused:
A mon avis,il suffirait de marquer sur les temps forts,et là!
haha fastoche!:231183:
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Je trouve que dans l'ensemble , l'équipe a su élevé son niveau de jeu .

En 1ère mi-temps OK, pour le niveau de jeu, mais pas "dans l'ensemble". Dans les 30 dernières minutes, on a été très mauvais en défense, surtout chez nos 3/4 qui n'ont absolument pas maîtrisé les défenses inversées et ouvert des boulevards aux anglais, et ça nous coûte le match (les sorties conjuguées de Lopez et Durand avec le chamboulement complet de nos lignes arrières sont peut-être une explication ...?). S'agissant du "coaching", les sorties de TAO 5 et Narraway n'ont pas été compensées qualitativement par Charteris et Perez. La prochaine journée, contre Edimbourg, il faudra que le groupe se fasse violence pour éviter une mauvaise surprise à domicile. Cette poule 6 s'annonce plus homogène que prévue.
 
Haut Bas