• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quelle équipe présentera le SF ?

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
La voici :

Porical - Sinzelle, Doumayrou, P. Williams, Bonneval - (o) Plisson, (m) Dupuy - Parisse, Lyons, Rabadan - Lavalla, Mostert - Slimani, Sempéré, De Malmanche.

Remplaçants: Bonfils, Wright, Bécasseau, Van Zyl, Burban, Bézy, Warwick, Arias.

Pas mal !!
 

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 038
Réactions
269
Ben ça va pas être de la tarte cette affaire là !................
 

Moon

USAPiste bavard
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
80
Réactions
0
Ben ça va , c'est pas une équipe de quiches non plus !!
Ils ont fait les pleureuses toute la semaine en disant qu'ils étaient diminués.......

Mais on est vraiment diminués :mad::mad:

Manquent
- Attoub et Papé (2 internationaux du pack) et Waisea Nayacalevu et Fainifo(blessés)
- Fillol (Suspendu)
- Contepomi, Roriguez Gurruchaga (titulaire en équipe d'Argentine), Missoup, Flanquart, Turinui pas dans la liste ERC

Je redis ce que j'ai dit ailleurs (sur un autre topic), je nous donne très peu de chances.

Il manque aussi des joueurs de base du pack chez vous (Mas, Charteris), mais sans notre ailier fidjien on n'aligne que des défaites à l'extérieur. On a fait 2 bons matchs à l'extérieur en 1 an, à Clermont où on aurait du gagner et à Bath. Nayacalevu y a marqué 4 essais et amené directement 3 autres

Contepomi va manquer en 10, où PLisson et Warwick ont de grosses lacunes en défense et sur le jeu au pied

On a pas de 12 en l'absence de Gurruchaga ou Contepomi, donc on y met Williams qui n'en est pas un (arrière/ailier de formation)

On est tellement à poil à l'aile qu'on doit y mettre Bonneval, alors qu'il est 10 fois meilleur en 15.

Au final, je pense qu'on va être en difficulté sur le jeu de 3/4 (yc en défense) ainsi que sur les ballons portés.
 

beber

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
907
Réactions
1
[MENTION=1297]Moon[/MENTION] il est blessé Zhvania ou les coaches préfèrent Becasseau?
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 762
Réactions
7 509
Vous êtes peut être diminué à te lire mais vous avez un bon pack et un très bon buteur et pour des matchs de phase finale si on y ajoute une bonne défense, ce sont les ingrédients pour gagner. j'attends donc la fin du match pour vérifier tes dires
 

Moon

USAPiste bavard
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
80
Réactions
0
[MENTION=1297]Moon[/MENTION] il est blessé Zhvania ou les coaches préfèrent Becasseau?

Choix du staff à ma connaissance. Becasseau est prometteur, Zhvania aussi (il a resigné 2 ans de plus)
 

Moon

USAPiste bavard
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
80
Réactions
0
Vous êtes peut être diminué à te lire mais vous avez un bon pack et un très bon buteur et pour des matchs de phase finale si on y ajoute une bonne défense, ce sont les ingrédients pour gagner. j'attends donc la fin du match pour vérifier tes dires

Popo en buteur est assez fiable il est vrai, il nous a fait gagner quelques matchs au pied cette année (en contrepartie il apporte pas assez dans la ligne d'attaque à mon sens et il perd souvent ses duels en tant que dernier défenseur)

Une bonne défense, par contre ça on a pas. Et pour resituer ça et nos faibles chances de victoire, depuis le 01/01/2011 soit en 2 ans et 1/2 on en est en 31 matchs à l'extérieur en Top 14 à :

- 3 victoires
- 1 nul
- 27 défaites, dont 11 branlées
(j'appelle branlée une défaite avec plus de 30 pts encaissés ET un écart de 20 pts ou plus)

Si on enlève les matchs à l'extérieur chez les équipes ayant été reléguées, il ne reste que 27 matchs dont
- une victoire
- et 26 défaites
!!
(Par contre c'était une belle victoire vous vous rappelez ?):cool:

Quand on rajoute le fait qu'il y ait quand même 5 titulaires potentiels absents dont notre arme offensive principale, y' quand même pas de quoi être confiant..
 
Dernière édition par un modérateur:

Panucci

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
1 066
Réactions
2
Oui belle équipe et pas mal d'basent, si on perd on ne pourra s'en prendre qu'à nous meme mais je sais pas pourquoi on devra serrer les fesses comme d'hab !
 
Haut Bas