• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quelle equipe en PRO D2 ?

Troulala66

USAPiste bavard
Inscrit
21 Août 2012
Messages
116
Réactions
0
En pro D2 on fait quoi?

Maintenant que c'est quasiment fait, les dirigeants ont 4 mois pour préparer une saison en pro d2 qui doit être une saison de transition pour remonter plus fort, a l'image de bordeaux, Grenoble ....

Alors à mon avis il faut que rivière reste mais il doit s'entourer de vrais connaisseur du rugby, locaux si possible, alors exit les delpoux, deroeux, arletaz....
Un duo konieck / edmonds qui connaît les valeurs sang et or me semblerait une bonne solution.

Deuxième axe de travail, s' appuyer sur les jeunes du club qui eux ont des résultats, laisser partir les gros salaires qui n'auront pas la tête à la deuxième division et aller chercher 2/3 vieux briscards pour en faire les papas du groupe.

Enfin redonner le goût au public, j'en suis sur la pro d2 peut remplir aimė giral, à condition de favoriser une politique de tarifs des places moins importante, de 5 a 35 € maxi. Oublier les délocalisation bien sur, et redonner leur place aux supporters en supprimant par exemple les grillages autour du terrain.

Si le tournant est bien pris, la pro d2 ne sera qu'un passage rapide et bénéfique pour le club, sinon ....


Sempre endavant
 

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
716
Réactions
366
Et PAPA la critique est facile!!!
les gens comme toi qui critique les chefs !!Il y en à toujours....Quand tu auras mis ton argent dans le club nous en rediscuterons....

+10000 Si Rivière n'était pas arrivé avec de l'argent frais quelque soit le montant on serait déjà en Pro D2 depuis longtemps.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Vu que la direction du club semble affectionner les bides annoncés, je propose un Usap - Aurillac au Camp NOU

Non, un NarPonne /Usap à sigean.haha

On est sur de remplir le stade.............................................avec les NarPonnais!!
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
+10000 Si Rivière n'était pas arrivé avec de l'argent frais quelque soit le montant on serait déjà en Pro D2 depuis longtemps.


Comme je l'ai dit à plusieurs reprise FR a sauvé le club financièrement en début de saison (et on ne le remerciera jamais assez) mais il l'a tué en prolongeant le staff 2 saisons dans la foulée.
 

gaby

USAPiste bavard
Inscrit
27 Août 2012
Messages
183
Réactions
31
la tu as tout dit est tu dit vrai
L'USAP version 2013-2014 n'était pas la meilleure équipe de Top14, mais elle n'était pas condamnée à descendre. Quand François Rivière en a pris la tête, elle était 6e ou quelque chose comme ça. Je ne pense pas que les joueurs soient plus que ça à incriminer. Les joueurs jouent, c'est ce qu'on leur demande. Mais avec de bons joueurs on peut aussi bien avoir une bonne équipe… qu'une équipe nulle. Ce que je dit est assez convenu, mais peut-être moins ce qui va suivre. Pas mal de gens vont s'en prendre pour leur grade, mais pas mon équipe.

A tout seigneur tout honneur : Les P-O sont le département le plus pauvre de France. Ce n'est pas la faute à pas de chance, mais à l'étroitesse d'esprit de ses dirigeants politiques, à commencer par Christian Bourquin qui dilapide l'argent public dans des opérations de com' mais n'a jamais créé de richesses. Il a su mettre des ânes sur le Canigou pendant 6 mois, il a su raser une usine à Paulilles… La belle affaire. Celle qui lui a succédé au Département est encore plus nulle.
A la Région, pour être réélu, Bourquin a besoin des voix des Montpelliérains (vu que les Catalans votent déjà pour lui…) Et comme être réélu c'est la seule chose qui l'intéresse… et bien les Montpelliérains l'intéressent donc plus que les Catalans...

Pendant la phase de transition du rugby amateur au rugby pro, la Ville de Perpignan a été gérée par Jean-Paul Alduy. Quand il a pris la succession de son père, il a déclaré que le rugby c'était fini, que l'avenir était au foot, et il a mis le Perpignan-Canet FC à l'honneur (avec les résultats qu'on connaît : c'est pas là que joue Zlatan !). L'obsession de JPA c'était de faire de Perpi une jolie ville, pleine de couleurs et de culture, propre a attirer des cadres et des Parisiens (comme lui) en vacances. Pour lui le rugby c'était l'opposé de ce qu'il fallait faire: un truc de gros beaufs. Malgré tout, Dagrenat a réussi la transition. Depuis qu'il est maire en 2009, Jean-Marc Pujol n'a pas fait évoluer la politique alduyste envers le rugby : Goze demandait du pognon avec sa grosse voix, et il en recevait. Un peu. Jamais Perpignan n'a essayé de se projeter dans l'avenir.

P.G n'a pas su transformer l'essai au niveau financier. François Rivière s'est alors engouffré comme un sauveur dans la brèche financière l'année dernière. Petit rappel : en 2009 François Rivière avait déjà sauté sur Perpignan comme un rapace, pensant pouvoir se faire élire maire chez les ploucs en se faisant passer pour un Perpignanais de toujours, alors qu'il y venait de temps en temps depuis quelques mois à la plage : une vraie tentative de colonisation en prenant les gens pour des cons. Certains, déjà, lui faisaient les yeux doux. C'est comme ça qu'on fait quand on a un ami réputé riche, non ?
En 2013, rongeant toujours le souvenir de sa défaite cuisante aux élections, Rivière qui est un habitué des coups de poker retente alors le coup : il débarque à l'USAP en sauveur et en promettant monts et merveilles a un club en panique (financière). Tout le monde est d'accord pour lui donner les clés du bateau qui fuit de partout. Pourquoi cette obsession de Rivière pour Perpignan ? L'homme se voit une carrière de ministre, et il veut s'implanter quelque part. Candidat dissident de la droite (contre Alduy) en 2009, il savait que l'espace allait être occupé à la mairie par Pujol pendant un mandat de plus (commencé il y a deux semaines). François Rivière a ainsi décidé de devenir "vice-maire" en attendant en attendant son tour. "Vice-maire" c'est à dire… président de l'USAP : une place bien visible à Perpignan. Mais si, malgré sa tête de Oui-Oui, il n'a peur de rien, François Rivière n'a pas plus de compétences en rugby qu'en politique. Mais bon, comme il a de l'argent (combien ??) et comme il n'était pas souhaitable que Perpignan descende en pro-d2, il n'y avait pas le choix.
A posteriori, on peut quand même se demander s'il n'aurait pas été préférable de descendre en pro-D2 sans Rivière et son pognon, plutôt qu'avec.

Les joueurs jouent. Mal ou bien, mais ils jouent. Le staff, lui, il a fait quoi quand il y a eu cette longue série de défaites ? Ils ont changé quoi ? Comment ont-ils dirigé les joueurs ?

Alors, certes, les conditions politiques ont fait qu'il a fallu donner l'USAP au rapace. Mais bon, il ne faut pas se tromper de responsables, mettre la faute sur le dos de joueurs (qui ne pourront pas se défendre comme ils ne seront pas là l'année prochaine) ne serait pas très élégant, et en tout cas ne résoudrait pas le problème. Car il faut que le problème s'en aille. S.D aurait sûrement dû commencer par être adjoint plusieurs années à ce poste avant de foncer tête baissée. On ne s'impose pas forcément si vite à ce niveau-là de la compétition, pas plus qu'on ne s'improvise joueur de rugby. M.D a malheureusement montré qu'il ne pouvait pas diriger toutes les équipes du Top14. J.C.N qui rêvait depuis si longtemps d'être à la tête de l'USAP (ou en tout cas pas loin) s'est fait casser son rêve en s'embarquant dans cette galère.

Il faut effacer le passé récent et tout reconstruire. En mettant les politiques face à leurs responsabilités. En évitant de faire de la com' au détriment du sport : il faut être pro à tous les domaines quand on veut se maintenir en Top14. Ou bien, quand on n'y connaît rien, il faut mettre des GROS millions sur la table, comme Boudjelal. Sinon… c'est pas Boudjelal, c'est bouge de là !

Dans le couloir de Montjuic, il y a des joueurs qui ont chialé. On n'avait pas besoin d'y être pour savoir qui c'était : David, Nicolas, Jean-Pierre, Joffrey et les autres, on sait ce que vous valez. Allez l'USAP, c'est juste une mauvaise passe. Moi en tout cas je les supporterai en pro-D2.
 

usapforever

USAPiste bavard
Inscrit
3 Avril 2014
Messages
52
Réactions
0
Pour une éventuelle relégation en PRO D2 il faut changer le staff et recruter des joueurs habitués aux joutes de la PRO D2 comme Dambielle de La Rochelle par exemple qui est un bon tireur de pénalité et un bon joueur et de promouvoir quelques joueurs de l'équipe des Espoirs de l'USAP

Je serais derrière l'équipe même en PRO D2

Visca USAP
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas