• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quelle Classe Le Selponi A Bayonne

Selponi est clairement devant Seguy, point. Pas la peine de rajouter aux yeux du staff. Seguy est un espoir, il a besoin d'un temps de jeu plus important chez les pros pour s'aguerrir. "Certains doutent de lui", oui, et vu ses prestations c'est me semble -t-il légitime. "Mais le staff jamais (les compos parlent)", c'est plus discutable. A Béziers, l'entrée en jeu d'un Pot cramé pour espérer glaner un point, et sa titularisation pour tout le match à Narbonne après la déroute d'Aurillac, parce que la victoire à l'extérieur parait impérative, et alors qu'on reçoit MdM la semaine suivante, me laisse plutôt penser que le staff connait bien le niveau de Selponi et ses limites, et a une confiance toute relative dans ses performances. Une chose est sûre toutefois, maintenant il n'y a plus le choix et Selponi n'a pas à gagner sa place, elle lui est acquise.

C'est bien ce que je dis selponi derriere pot... Et seguy n'est pas un espoir ou n'est plus en tous cas, espoir ça n'existe pas en fait. Seguy c'est 22 ans dans 2 mois il pourrait etre le pere de jalibert de l'ubb ou ntamack ;-), sans compter son camarade de promo belot qui joue les blacks.
J'espere (et je pense) qu'il aura beaucoup temps de jeu vendredi, dans tous les cas il a un boulevard cette année pour se montrer.
 
jute pour dire que Farnoux , malgré des stats à la clément ( le prends pas mal , c'est pas mon style !! ) ne permet pas de dire , ou plutot , permet de dire que notre arriere n'est pas , et de loin , le plus sur de la proD2.....il n'apporte , a mon sens , que la sécurité sur les chandelles , les ballons hauts , mais vraiment pas en défense et encore moinsen relance...!!!et ceci depuis le début de la saison !
on en a fait un bon 15 de proD2 mais pour moi , il reste quelquonque......non ????

Un bon 15 de d2 c'est un joueur quelconque non !? Cette année il est plus en retrait mais l'année derniere il a fait de très bonnes perfomances (à narbonne par exemple), son probleme je trouve c'est qu'il est relativement " timide" alors qu'il a désormais un statut et que le staff lui fait confiance en 15 avec quasi aucune concurrence. Niveau jeu au pied je le trouve parfois nonchalant, meme s'il a du temps compte tenu du poste, certains dégagements sont peu efficaces. Il a quand meme des qualités offensives intéressantes sur la 2eme partie de saison vu la dynamique qui est la notre je pense qu'on va le revoir à son avantage.
 
C'est bien ce que je dis selponi derriere pot... Et seguy n'est pas un espoir ou n'est plus en tous cas, espoir ça n'existe pas en fait. Seguy c'est 22 ans dans 2 mois il pourrait etre le pere de jalibert de l'ubb ou ntamack ;-), sans compter son camarade de promo belot qui joue les blacks.
J'espere (et je pense) qu'il aura beaucoup temps de jeu vendredi, dans tous les cas il a un boulevard cette année pour se montrer.
Il a pas un contrat espoir Seguy? Autant pour moi, je croyais. Et oui, Seguy n'est pas Belot, on l'avait remarqué; c'est pas gentil pour lui de le rappeler. Je persiste à dire que Séguy dans la hiérarchie de l'équipe est derrière Selponi. Il faudrait un sacré loupé du staff qui a prolongé Selponi en début d'année pour 2 ans pour que Séguy (qui jouait alors je ne sais pas avec qui vu que les espoirs n'existent pas) se retrouve devant lui aujourd'hui. Excuse moi mais on est en train d'enfoncer des portes ouvertes là.....
 
Et surtout je t'emmerde,moi je ne t'affuble pas de qualificatifs psychiatriques,fais de méme.
Parano et agressif, va falloir profiter des fêtes pour se détendre un peu et prendre du recul vis à vis du forum et de Selponi. Et je sais, tu m'emmerdes et mes conseils je peux me les foute au q. Tu vois je t'épargnes une réponse inutile.
 
Il a pas un contrat espoir Seguy? Autant pour moi, je croyais. Et oui, Seguy n'est pas Belot, on l'avait remarqué; c'est pas gentil pour lui de le rappeler. Je persiste à dire que Séguy dans la hiérarchie de l'équipe est derrière Selponi. Il faudrait un sacré loupé du staff qui a prolongé Selponi en début d'année pour 2 ans pour que Séguy (qui jouait alors je ne sais pas avec qui vu que les espoirs n'existent pas) se retrouve devant lui aujourd'hui. Excuse moi mais on est en train d'enfoncer des portes ouvertes là.....

Il a peut etre un contrat espoir mais on s'en fous, forletta devait aussi avoir un contrat espoir mais il jouait toutes les semaines. Je dis juste que ce n'est pas rendre service à seguy de le considérer comme le petit jeune qui doit progresser alors qu'à son age 90% des joueurs de la D2 aux springboks en passant par les gallois jouent. Alors oui comme n'importe quel joueur il va progresser en jouant mais il ne va pas se transformer radicalement.
Pour belot c'est peut etre une porte ouverte mais tu peux retrouver des posts il y a 2 mois oû certains disaient le contraire.
Et quand on voit les commentaires de style "droit divin" j'avoue que ça m'interroge sur l'objectivité et la passion que ce débat suscite...
 
Voilà ce qui justifiait l'"agression" : j'écris que le staff a prolongé Selponi pour 2 ans en début d'année (janvier 2017 précisément), et tu réponds sur le ton interrogatif qu'il aura bientôt mangé un an de son contrat. Dis moi, quels sont les sous-entendus que tu me prêtes et que je dois prêter à ta réponse? De ce que j'en ai déduis, ça frise la parano vis à vis du joueur. Mais mon interprétation est peut-être mauvaise, verrais je le mal partout? Attend, c'est peut-être moi qui suis parano! Allons, avoue que tu es un peu tendu dès que l'on parle de Selponi, non?
 
En effet ton interprétation est incompléte.Disant cela je ne pensais pas qu'à Selponi.Nous parlions de lui ,je saisis l'occasion de dire ce que je pense .Si nous montons en Top 14,tout ira bien,si nous restons scotchés en prod2,certains de nos bons joueurs ne résisterons aux sirènes d'une possible promotion.Les recrutements actuels et a venir ne seront pas sans influence sur les décisions de certains joueurs.Je pense que Selponi mais pas que ,sont concernés ,je me trompe peut etre,mais c'est un avis.Le temps est révolu ou les joueurs étaient des "ninots" consentants ,malléables à loisir,parce qu'ils n'étainet mus que par l'assouvissement de leur passion pour le rugby qui ne constituait pas un horizon professionnel.Aujourd'hui les joueurs doivent étre considérés comme de jeunes cadres d'entreprise,qui pensent a leur carrière
professionnelle et qui si ils le peuvent ,iront la ou leur est offerte une possibilité de promotion.Certains joueurs de l'USAP actuelle,que l'on voit,qui sont bons seront courtisés,si ils ne le sont pas déja et c'est a l'aune de ce constat que je parlais de surprise possible
Ça méritait que tu développes un peu en effet, parce que j'étais loin d'avoir compris ça! Pour Selponi, je ne le vois pas dans un club de Top 14 mais c'est tout le mal que je lui souhaite, surtout si cela correspond à ça deuxième année de contrat avec l'USAP. Les iliens que l'on décrie se sont montrés plutôt fidèles à l'USAP pour l'instant, et faut espérer qu'ils continueront de l'être si on rate encore une fois la marche. Pour les jeunes français, je crains comme toi que l'amour du club ne fasse plus vraiment le poids aujourd'hui face à l'attractivité des grosses cylindrées, pour le niveau de jeu, le salaire, l'accession à l'équipe de France. Et montée en Top 14 ou pas, l'USAP a un sacré chemin à faire avant d'être une grosse cylindrée de l'élite.
 
Retour
Haut