• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

quelle belle melee !

C'est quand même sur une dernière mêlée qu'on s'assure la victoire en défonçant la mêlée de Tarbes, avec les titulaires revenus (sauf erreur ?). Bon, Michel, décidément... Paulica est sur courant alternatif.

a c ca le probleme ca fait 4 ans quon joue avec les remplacants ca je suis daccord avec toi le gros pb c qu'on a oublie de recruter les titulaires

quels sont les titulaires qui ecrase ses adversaires ? perso je les ai pas vu cette annee
 
Tant qu'on aura une mêlée en carton on va rester longtemps dans ce championnat de *****

La mêlée d'Agen était au niveau de celle de l'USAP l'an dernier. Ce qui me gêne c'est le manque de régularité. La mêlée plie mais tient le match contre Lyon et là prend la marée contre une mêlée de Tarbes qui n'est pas spécialement remarquable. Et en début de saison, il me semble que le rendement nous a paru bon.

Il y a peut être des faiblesses des joueurs, mais il me semble que c'est un manque collectif et surtout que les mêlées ne sont pas préparés en fonction des spécificités des adversaires (comment se positionnent les piliers, comment ils poussent, quand ils font l'effort) qui permet d'essayer de les contrer.
 
quand tous le monde aura compris que nos piliers a part peut etre le tongiens ont le niveau federale 1 et encore et ne parler plus de ces jeunes que n ont pas d experiences ,d autre equipes en ont et cela tiens la route.pour la saison prochaine 3 piliers pro d2 et une poutre en seconde ligne,sinon la meme ***** que cette année
 
La mêlée d'Agen était au niveau de celle de l'USAP l'an dernier. Ce qui me gêne c'est le manque de régularité. La mêlée plie mais tient le match contre Lyon et là prend la marée contre une mêlée de Tarbes qui n'est pas spécialement remarquable. Et en début de saison, il me semble que le rendement nous a paru bon.

Il y a peut être des faiblesses des joueurs, mais il me semble que c'est un manque collectif et surtout que les mêlées ne sont pas préparés en fonction des spécificités des adversaires (comment se positionnent les piliers, comment ils poussent, quand ils font l'effort) qui permet d'essayer de les contrer.

Je crois que tu as raison. Notre mélée tenait lors des 7 ou 8 premiers matches de la saison. D'ailleurs, beaucoup, dont moi, vantait le travail de Freschwater !!! Depuis notre mélée est en déliquescence !!! Pourquoi ce travail effectué ne paye pas aujourd'hui ? Mystérieux comme situation...soit les joueurs ne sont pas concentrés et attentifs, soit les entrainements ont changé, soit comme tu le dis les séances vidéos pour étudier l'adversaire ne servent à rien... En tout les cas, 8 mélée sur 10 sont poussé en travers, sont sur le reculoir bref sont pénalisées !!! Il y a urgence à faire quelques choses car on voit que les joueurs sont dans une certaine incompréhension !!!
 
Il va surtout falloir profiter de toutes ces fins de contrats pour recruter un 5 de devant solide . Exit les charlon, koulemine, vilaceca, cheron, michevili. Quand à Forletta, Custoja et David va falloir qu'ils progressent sinon il faudra arrêter de leur proposer une prolongation de contrat, ils n'ont clairement pas le niveau. Forletta est bon dans le jeu au courant mais on demande à un pilier d'être bon en 1er sur le secteur de la mêlée fermé. A chaque mêlée ça tangue de son côté.
Aujourd'hui on a besoin de guerrier sur un terrain et qui assurent sur les fondamentaux. En 2ème ligne il faut recruter 2 poutres, damiani par exemple. Et en 1ère ligne il faut recruter 2 piliers droits qui tiennent en mêlée fermé, ça doit se trouver ça en prod2 et idem à gauche.
De toute manière c'est clair ça fait 4 ans qu'on a une mêlée en carton et si on veut espérer remonter ça passe par le recrutement d'un 5 de devant solide. Enfin faudra m'expliquer pourquoi on recrute vivalda pour soit le mettre en 3ème ligne ou soit pour le faire rentrer 10 minutes.
Comme par hasard quand notre mêlée avancait en début de saison vivalda jouait et comme par hasard sur les 10 dernières minutes, notre mêlée avance et vivalda est sur le terrain. Il serait temps que le staff le fixe en 4 au côté de koulemine et charlon sur le banc voire en tribune
 
Retour
Haut