• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quel système de jeu ?

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 216
Réactions
9 230
On dit peut être la même chose : le surnombre sur les rucks est certainement lié à ce déficit de puissance qui fait qu'on a besoin de plus de joueurs pour sortir le ballon et idem sur le jeu dans l'axe. On joue plus l'évitement que l'affrontement. Mais le déficit est relatif à la puissance de l'adversaire. On peut imaginer que Delpoux est intelligent :231183: et que, aujourd'hui, parce que c'était cette équipe là de Toulon, il a adapté la tactique aux forces en présence, par pur réalisme.
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 629
Réactions
7 348
En tout cas, le calendrier qui s'annonce est rude et 2 matchs à l'extérieur vont suivre : begles et clermont puis réception de toulouse. Si on se tape 4 défaites d'affilée, cette saison risque d'être encore longue mais je suis confiant pour le match de bègles. Ce match est hyper important et on se doit de le gagner pour retrouver la confiance.
Ensuite, il faut qu'on recrute d'urgence un 9 de haut niveau sinon on sera pas dans les 6
 

CATALAZUR

USAPiste bavard
Inscrit
1 Août 2012
Messages
118
Réactions
9
Notre gros manque surtout c'est le manque de puissance, on perd le match sur ce point ce soir

C'est bien ce que j'ai vu aussi. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi continuer à jouer de la sorte quand on voit qu'en face il ne sont pas en danger puisque capable de ralentir toutes les sorties de balles (de manière licite ou pas d'ailleur:96294:)?

Il aurait été peut-être mieux d'alterner et mettre un peu de désordre dans cette défense en la contournant par le pied plutôt qu'en perdant nos duels trop souvent :mad:

Laissons Delpoux régler cela et rattraper le coup la semaine prochaine anecat
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 629
Réactions
7 348
Il aurait été peut-être mieux d'alterner et mettre un peu de désordre dans cette défense en la contournant par le pied plutôt qu'en perdant nos duels trop souvent :mad:

Exactement, pas une fois on a joué au pied par dessus la défense et aucune chandelle car en face leur arrière était pas dans un bon jour pourtant, on a continué à jouer le même type de jeu, c'est à dire se faire des passes pour se faire des passes
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 618
Réactions
10 184
Mes impressions sur le match (en mettant de côté l'arbitrage) :
Sur l'occupation (aucune touche perdue, quelques unes grattées, mêlée équilibrée voire plus), sur la possession, sur la défense : rien à redire. On ne méritait vraiment pas de perdre.
Par contre, pour moi, c'est la tactique mise en place qui nous fait perdre. Certes c'est séduisant. Mais beaucoup trop stéréotypé. J'ai eu l'impression de voir un essuie glace. Aucun jeu au pied, très peu de jeu d'avants (où on aurait pu le faire mal). Bref, on n'a pas su s'adapter à l'adversaire (même si il y a eu une très grosse défense).
Si on arrive à mieux varier, on peut espérer quand même de belles choses :609498:
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
Mes impressions sur le match (en mettant de côté l'arbitrage) :
Sur l'occupation (aucune touche perdue, quelques unes grattées, mêlée équilibrée voire plus), sur la possession, sur la défense : rien à redire. On ne méritait vraiment pas de perdre.
Par contre, pour moi, c'est la tactique mise en place qui nous fait perdre. Certes c'est séduisant. Mais beaucoup trop stéréotypé. J'ai eu l'impression de voir un essuie glace. Aucun jeu au pied, très peu de jeu d'avants (où on aurait pu le faire mal). Bref, on n'a pas su s'adapter à l'adversaire (même si il y a eu une très grosse défense).
Si on arrive à mieux varier, on peut espérer quand même de belles choses :609498:
+1000 entièrement d accord
 

cap de xai 66

Super Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 510
Réactions
20
Exact : on savait quand ça partirait à droite, à gauche, passe croisée, etc...


Sans trop critiquer, un arbitrage parfois plus que litigieux...
 

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
Exact : on savait quand ça partirait à droite, à gauche, passe croisée, etc...


Sans trop critiquer, un arbitrage parfois plus que litigieux...
Je dirais même plus que plus litigieux
 
Haut Bas