• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quel systeme de jeu contre l'asm

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
A l'extérieur, a fortiori chez un cador, on peut difficilement faire l'impasse sur le tryptique laportien "défense - conquête - occupation".

Sauf que la défense n'est pas encore au point, la conquête avec des mélées arbitrées sans aucune logique et que notre capitaine choisit à la place des points et des pizzas qui sautent notre perche galloise en touche et pour finir l'occupation : à part un bon coup de pied en touche de Cazenave contre le RCT et une belle touche contre l'UBB on a été minable. Quand aux chandelles réclamées par certains, jusqu'à maintenant on n'a vu que des bougies d'anniversaire. Il ne reste que 3 jours pour mettre tout çà en place. Bon courage mrgreen
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
Ce match est d'une grande importance!!!
1)° On joue un gros!! C'est un match de préparation d'une pour s’apprêter à jouer le Stade Toulousain et parce qu'en plus il nous faut être prêts pour les phases finales et pour la vengeance de la finale de 2010!! (Oui je nous vois en finale, si possible face à eux!!) :231183:
2)° Parce que si on veut que notre jeu se mette en place, il nous faut jouer jouer et rejouer car il ne se mettra pas en place tout seul. Si vous mettez au repos les cadres, c'est sûre que les automatismes ne se mettront pas en place tout seul.

Donc... Au boulot les gars!!! On le jouera à fond ce match!!! Je veux qu'on soit la seule équipe depuis 2 ans à gagner à Michelin!!!! Il faut montrer aux gens toutes la bravoure des catalans et notre force doit être notre marque de fabrique!!!!!
Et bien , dis donc !:bravo:
 

Fox Mulder

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2012
Messages
378
Réactions
0
Le jeu "minimaliste" permet de gagner des matchs, mais rarement d'être champion

Ah bon les anglais à la CDM 2003 avaient un jeu flamboyant?
Certes ils étaient très forts sur les fondamentaux mais pour le reste...
Et je ne parle pas des titres du BO...
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
A l'extérieur, a fortiori chez un cador, on peut difficilement faire l'impasse sur le tryptique laportien "défense - conquête - occupation".

Sauf que la défense n'est pas encore au point, la conquête avec des mélées arbitrées sans aucune logique et que notre capitaine choisit à la place des points et des pizzas qui sautent notre perche galloise en touche et pour finir l'occupation : à part un bon coup de pied en touche de Cazenave contre le RCT et une belle touche contre l'UBB on a été minable. Quand aux chandelles réclamées par certains, jusqu'à maintenant on n'a vu que des bougies d'anniversaire. Il ne reste que 3 jours pour mettre tout çà en place. Bon courage mrgreen

Notre défense n'a été franchement franchie qu'une seule fois en deux matchs avec une obstruction manifeste sur Strokosh. Après il y a eu des petits franchissements qui n'ont occasionné aucun déséquilibre défensif. L'organisation me semble bonne, par contre la discipline en défense, là je suis d'accord, on s'expose mais on a très rarement été mis hors de position.

Pour ce qui est des chandelles, j'ai récemment écrit que l'effectif faisait sa révolution culturelle. C'est un choix qu'on peut regretter, mais franchement je salue la prise de risque de Delpoux quitte à ce que les plâtres soient long à essuyer je suis sûr que ce sera payant à moyen terme.
 

TanaUmaga

Bannis
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1 444
Réactions
0
A Tanaumaga : Quand tu t'adresses à moi, n'écrit pas "vous". Tu écris "tu" et c'est bon...
Avec l'Usap pro, je suis plus dans la peau du spectateur que dans celle du supporter
Ne généralise pas quoi...

Après... beau perdant ou mauvais perdant, je m'en fiche un peu à vrai dire. Mais tant qu'à faire, autant être un beau perdant (ce qui ne doit pas être l'avis de tout les supporters catalans)
Bye
Désolé de t'avoir froissé ce n’était pas mon intention!
On a pas la même culture du rugby c'est tout
chez nous un maul pénétrant qui avance de 20 mètres suffit a notre bonheur ;)
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
Notre défense n'a été franchement franchie qu'une seule fois en deux matchs avec une obstruction manifeste sur Strokosh. Après il y a eu des petits franchissements qui n'ont occasionné aucun déséquilibre défensif. L'organisation me semble bonne, par contre la discipline en défense, là je suis d'accord, on s'expose mais on a très rarement été mis hors de position.

Pour ce qui est des chandelles, j'ai récemment écrit que l'effectif faisait sa révolution culturelle. C'est un choix qu'on peut regretter, mais franchement je salue la prise de risque de Delpoux quitte à ce que les plâtres soient long à essuyer je suis sûr que ce sera payant à moyen terme.
+1 entièrement d accord avec toi. Les équipes n ont quasi jamais eues d opportunité pour marquer des essais, reste à régler ces problèmes de discipline.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
La défense me parait au point , lorsque notre attaque sera de niveau , l'équipe en surprendra plus d'une .
 
Haut Bas