• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quel recrutement ?

Après si on prend l’exemple de Brive ils s’en sortent pas trop mal, on peut recruter très bien en pro d2 , il y a des joueurs qui ont e niveau pour le top 14 et je pense que la plupart ont des clauses à leur contrat pour partir si un club de top 14 vient les chercher.Apres je ne cache pas que ce sera très dur à mon avis pour ce maintenir.
Brive, ils ont conservé la plupart des joueurs lorsqu'ils sont descendus en prod2 et ils ont recruté 5 à 6 joueurs supplémentaires. Du coup, cette équipe évolue en top14 avec en majorité des joueurs qui ont une expérience du top14. Puis, ils ont eu la chance que l'année où ils sont montés, il n'y a pas eu de descente du coup, ils ont pu de nouveau, recruter 4 à 5 joueurs supplémentaires qui vont leur permettre de se maintenir probablement cette année.
Leur jeu est axé sur une mêlée dominatrice et derrière ils ont un buteur qui enquille. Avec des atouts pareils,c'est un gros avantage pour se maintenir alors que nous, on a une mêlée qui subit en prod2 alors imaginons en top14, ça sera un massacre.
 
Moi je suis tout à fait d'accord avec vous Brive est un exemple sur les moyens à mettre pour essayer pour avoir une chance de se maintenir en top si toutefois on s'y trouve mais le chemin est encore long.
Mais pensez vous que l'option du jeu du staff soit de recruter un paquet à fort tonnage. Moi non je pense qu'ils sont plus basés sur une option jeu. Sauf que n'ayant pas cette force devant même en prod2 les ballons ne sortent pas propre du paquet et avec des 1/2 un peu lents faut le dire aussi nos 3/4 qui sur le papier devraient être performants sont moins en vue qu'ils ne devraient l'être je pense.
 
Il y a vraiment des joueurs correct en d2 que l'on pourrait recruter pour soit viser le maintien en top14 soit la montée ! Et à mon avis plus abordable niveau salaire qu'un joueur déjà estampillé top14
 
Si nous voulons nous renforcer devant pour la fin de saison.....
Arrivé en octobre dernier en qualité de joker médical, le pilier Loni Uhila (31 ans ) a terminé sa pige avec le Stade Rochelais.
Ni notre tongien n'est pas remis, pourquoi pas ?
 
Si nous voulons nous renforcer devant pour la fin de saison.....
Arrivé en octobre dernier en qualité de joker médical, le pilier Loni Uhila (31 ans ) a terminé sa pige avec le Stade Rochelais.
Ni notre tongien n'est pas remis, pourquoi pas ?
C'est un pilier gauche nous c'est d'un droitier qu'on aurait besoin
 
Comme dit je ne sais plus trop qui c'est compliqué de recruter quand tu ne sauras si tu montes en top14 que le 6 juin au plus tôt.
Qui plus est il y a toujours ce Covid 19 et enfin nous ne sommes pas crésus et le patron n'a pas l'air de vouloir y mettre bien plus, lui qui assume bien seul déjà beaucoup.
Néanmoins je remarque depuis quelques temps que certains clubs de prod2 recrutent. Et lorsque j'entends comme vous qu'un club comme Aix recrute Flanquart et Selponi je note qu'un club qui restera l'an prochain en prod2 sauf cataclysme recrute juste.
Si Ais recrute Flanquart je pense que nous pouvions minimum le faire nous aussi.
Mais peut être envisageons nous mieux ce qui me parait bien compliqué.
Pour le moment Anne ma soeur Anne je ne voie rien venir de notre coté.
Pas de rumeur exceptée ce pilier gauche Agenais, alors qu' il y aurait des besoins colossaux surtout si nous avions le bonheur de monter ce qui tout de même est largement possible, si notre 1er ligne tient la route, pour le reste nous avons ce qui ce fait de mieux pour la prod2 .
Je dis notre 1er ligne, vous savez que je suis très pointilleux sur elle depuis le début de la saison, et ce dernier match contre Aix me donne raison ou moi je n'ai vu qu'un Lotrian au niveau, Walcker semblait ailleurs et de toute façon il est partant, Kubri il a de l'âge avancé blessure ou pas (il est SUPER je ne nie pas mais bon) l'autre lorsque je regarde son ventre j'ai peur.
Voilà c'est une alerte que je donne à moment donné.
Faut savoir ce que l'on veut et il faudrait prendre des risques ciblés, des aujourd'hui.
Cas contraire si nous montions la vie serait compliquée niveau supérieur, et là je ne parle que cinq de devant.
Votre avis merci.
 
réponse aux mois d avril :raison: donc d ici 3 semaine on sera . je pense pas que le staff ou autre attende d entendre les supporters gueulé ou vociférer sur le non recrutement a l heure actuelle pour faire leur boulot:cogite: il ne peuve rien annoncé avant l ouverture des mutations sous peine d etre sanctionné par les instances qui se ferai un plaisir de nous sanctionné donc patience ca va arrivé.
 
Retour
Haut