• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quel recrutement ?

auckland66

USAPiste balbutiant
A ce jour on ne sait rien sur le prochain recrutement. Le staff nous parlait d'au moins 6 recrues en cas de montée en top 14 mais avons nous les moyens de s'offrir 6 joueurs de haut niveau ? Personnellement j'ai peur que l'on soit déçu comme il y a 2 ans ou on a fait une saison galère par un manque de recrutement. Pour la saison prochaine on aura principalement le groupe actuel renforcé par quelques espoirs mais après au niveau recrues on risque de rester sur notre fin.
 
A ce jour on ne sait rien sur le prochain recrutement. Le staff nous parlait d'au moins 6 recrues en cas de montée en top 14 mais avons nous les moyens de s'offrir 6 joueurs de haut niveau ? Personnellement j'ai peur que l'on soit déçu comme il y a 2 ans ou on a fait une saison galère par un manque de recrutement. Pour la saison prochaine on aura principalement le groupe actuel renforcé par quelques espoirs mais après au niveau recrues on risque de rester sur notre fin.
top14 ou prod2 il faut recruter jiff.....
 
Compliqué de recruter quand tu ne sais pas encore à cause de la pandémie combien tu auras de budget. En plus comme la dernière fois tu ne le sauras qu'au mieux après le coup de sifflet final de la finale.
 
A ce jour on ne sait rien sur le prochain recrutement. Le staff nous parlait d'au moins 6 recrues en cas de montée en top 14 mais avons nous les moyens de s'offrir 6 joueurs de haut niveau ? Personnellement j'ai peur que l'on soit déçu comme il y a 2 ans ou on a fait une saison galère par un manque de recrutement. Pour la saison prochaine on aura principalement le groupe actuel renforcé par quelques espoirs mais après au niveau recrues on risque de rester sur notre fin.

T'es en fevrier, regarde chez les autres si ça bouge tt que ça. T'as déjà signé pato, gardé jaminet...
De tte façon je vais te mettre à l'aise, que ce soit en mars ou au mois d'aout on ne va pas signer 15 joueurs et sur les qques types il n y aura ni jalibert ni un frangin barret (à moins qu'il y ait kevin barret le frangin boiteux).
Qu on y reste ou pas ce n'est pas encore la fin.
Perso j'aimerais qu'ils signent 7 1ere lignes mais j'avoue c'est plus pour éviter le burn out sur le forum que pour des raisons purement sportives.
 
Comme dit + haut, il ne faut de toute manière, vu le manque de visibilité à cause du Covid + la division, ne s’attendre qu’à un nombre très limité de recrues tant qu’on ne connaît pas la division pour l’an prochain.

Pour le recrutement fait dans les 2-3 mois qui viennent sans connaître la division, on peut déjà partir d’un premier constat qui est quasi définitif, c’est sur les partants (il ne reste comme incertitude que le cas Chouly qui dispose d’une option donc je ne le cite pas):
- il n’y a que deux joueurs avec un contrat de « «professionnel confirmé » (et le salaire qui va avec) qui ne devraient pas rester: Geli et Étienne
- je ne compte pas Volavola car son remplacement a déjà été anticipé par le club via le recrutement de Fernandez en profitant du statut de joker médical de Rodor.
- Les 4 derniers départs sont des joueurs qui avaient un premier contrat pro, signé à un moment où ils n’étaient pas très connus et donc ne coûtaient pas cher: Walcker, Lucas, Tougne, Reynaud. Ce n’est pas ces contrats qu’on va remplacer par des joueurs confirmés; on va plutôt les remplacer par des jeunes qui vont signer leur premier contrat pro (déjà 1 cas avec Jaminet), pas forcément poste pour poste.

si on part de son constat, cela veut dire que l’on ne peut espérer que 2 vraies recrues confirmées dans les 2-3 mois qui viennent (tant qu’on ne connaît pas notre division), un pilier gauche pour remplacer Walcker (qui doit être JIFF vu notre effectif) et un autre joueur (Lanta avait annoncé récemment sur FBR que le club chercherait à faire venir une recrue en anticipation).

reste à voir aussi si le club veut remplacer Philippart, que je n’ai pas cité, en vue de l’an prochain mais d’un point de vue économique, nous n’aurons jamais tourné avec nos 3 piliers droits donc c’est loin d’être certain. Je vois plutôt le club faire comme ces dernières années en se gardant une petite souplesse pour le recrutement d’un joueur en cours de saison

reste aussi le cas Suchier dont une résiliation est toujours une possibilité mais que je ne vois se décanter avant la fin de saison donc ça ne change pas grand chose à court-terme.

après, le club peut aussi nous sortir l’option 0 recrutement sans connaître la division en comptant sur Halanukonuka à gauche pour remplacer Walcker et en promouvant Fakatika (plutôt que Jincharadze en raison du statut non-JIFF du Géorgien) en 2ème pilier droit; ça paraît fou mais le staff a bien intronisé Lotrian en 2ème pilier gauche alors qu’il n’avait que 5 entrées en jeu l’an passé.
 
Dernière édition:
Franchement, je ne vois pas trop comment on pourrait s éviter une saison galère en top14.
Après si on prend l’exemple de Brive ils s’en sortent pas trop mal, on peut recruter très bien en pro d2 , il y a des joueurs qui ont e niveau pour le top 14 et je pense que la plupart ont des clauses à leur contrat pour partir si un club de top 14 vient les chercher.Apres je ne cache pas que ce sera très dur à mon avis pour ce maintenir.
 
Retour
Haut