• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quel nom pour la future région ?

Quel nom pour la futur grande région ?


  • Total des votants
    11
  • Sondage fermé .

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
Je sais les supporteurs de l'USAP proche de leur identité catalane. Je me réjouis de se rapprochement des régions car habitant Toulouse j'habiterai désormais dans la région de mon club préféré : l'USAP. Quel nom serait le plus adéquat pour ce grand ensemble englobant le Languedoc, une partie de la Guyenne, le sud du Massif Central, la partie orientale des Pyrénées dont le nord Catalogne. Des noms sur la topographie (style Massif-central-Pyrénées-Méditerranée) me semblent exclus. La tendance va donc à des noms identitaires reprenant le noms d'anciennes grandes provinces françaises. Attention ! Si les supporteurs de l'USAP ne veulent pas se retrouver avec un logo de "La Région occitane" ou "La Région Languedoc-Pyrénées" sur leurs maillots sang-et-or... Il va falloir prendre les devant. Alors quel nom ?
 

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
Personnellement, j'opterais pour un nom non excluant, quitte à mettre en arrière plan les noms identitaires style "Occitanie" qui nous divisent à un moment ou la France a besoin plus que jamais d'unité. Je partirai plutôt pour un nom vendeur pour notre industrie (Toulousaine et Montpellieraine) et notre patrimoine culturel. "Grand-Sud" ou "Sud-Méditerrannée"... Sinon, les supporteurs du RCNM proposent la Narbonnaise...
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 274
Réactions
3 208
Personnellement, j'opterais pour un nom non excluant, quitte à mettre en arrière plan les noms identitaires style "Occitanie" qui nous divisent à un moment ou la France a besoin plus que jamais d'unité. Je partirai plutôt pour un nom vendeur pour notre industrie (Toulousaine et Montpellieraine) et notre patrimoine culturel. "Grand-Sud" ou "Sud-Méditerrannée"... Sinon, les supporteurs du RCNM proposent la Narbonnaise...

Région Grand Sud
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
Idem Grand Sud , pas de jaloux .:cool:
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
le nom de la région perso je m'en contre fout par contre, il y a pas de sous dans les CG actuel car entre les branleurs a nourrir et les aides communautaire 95% des CG sont en déficit la création des régions n'est pas pour faire des économies mais juste pour avoir plus de pognon pour eux.
 

braco66

Bannis
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
3 440
Réactions
5
depechez vous car bientot les catalans du sud vont avoir l autonomie en septembre....apres ca sera à nous de nous rapprocher des cousins du sud:45919:
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 334
Réactions
4 031
Septimanie, non ?


(je connais la sortie)
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Ou la malheureux ,y en a plein qui vont croire que c'est une region farcie de maniaques du jeu des 7 nains ou des 7 familleshaha

Ou,farcie de maniagues, du jeu des 7 mains en familles.:X
 
Haut Bas