Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Quel nom pour la future région ?

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par Sant Jordi, 9 Août 2015.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
?

Quel nom pour la futur grande région ?

Sondage fermé 8 Octobre 2015.
  1. La Région Occitane

0 vote(s)
    0.0%
  2. Sud de France

36.4%
  3. Grand-Sud

54.5%
  4. Languedoc-Pyrénees

9.1%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Sant Jordi

Sant Jordi USAPiste impliqué

Notations:
    +27 / 0 / -0

Partager cette page

Je sais les supporteurs de l'USAP proche de leur identité catalane. Je me réjouis de se rapprochement des régions car habitant Toulouse j'habiterai désormais dans la région de mon club préféré : l'USAP. Quel nom serait le plus adéquat pour ce grand ensemble englobant le Languedoc, une partie de la Guyenne, le sud du Massif Central, la partie orientale des Pyrénées dont le nord Catalogne. Des noms sur la topographie (style Massif-central-Pyrénées-Méditerranée) me semblent exclus. La tendance va donc à des noms identitaires reprenant le noms d'anciennes grandes provinces françaises. Attention ! Si les supporteurs de l'USAP ne veulent pas se retrouver avec un logo de "La Région occitane" ou "La Région Languedoc-Pyrénées" sur leurs maillots sang-et-or... Il va falloir prendre les devant. Alors quel nom ?

2. Sant Jordi

Sant Jordi USAPiste impliqué

Notations:
    +27 / 0 / -0
    Personnellement, j'opterais pour un nom non excluant, quitte à mettre en arrière plan les noms identitaires style "Occitanie" qui nous divisent à un moment ou la France a besoin plus que jamais d'unité. Je partirai plutôt pour un nom vendeur pour notre industrie (Toulousaine et Montpellieraine) et notre patrimoine culturel. "Grand-Sud" ou "Sud-Méditerrannée"... Sinon, les supporteurs du RCNM proposent la Narbonnaise...

3. cat'alain

cat'alain USAPiste impliqué

Notations:
    +29 / 0 / -0
    Région Grand Sud

4. Carto

Carto Titan du forum

Localité:
    x
    Notations:
    +862 / 2 / -1
    Idem Grand Sud , pas de jaloux .:cool:

5. pouett

pouett Passe son temps sur le forum

Notations:
    +39 / 0 / -0
    le nom de la région perso je m'en contre fout par contre, il y a pas de sous dans les CG actuel car entre les branleurs a nourrir et les aides communautaire 95% des CG sont en déficit la création des régions n'est pas pour faire des économies mais juste pour avoir plus de pognon pour eux.

6. Catamaran

Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

Notations:
    +227 / 1 / -1
    J'aurais dit le Midi ... donc, je ne vote pas.

7. Maury

Maury Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +274 / 0 / -0
    On s'en branle un peu non?Plus intéressant serait je crois de changer enfin le nom du département,qui le rend difficilement identifiable pour les "estrangers".Pyrénées méditerranée me parait une bonne appellation.Elle serait le pendant de Pyrénées Atlantique et permettrait de mettre en valeur notre double caractéristique montagnarde et pyrénéene d'une part,maritime et meditéranéenne de l'autre.Orientales pffeu,il y a pas mal de gens qui ne savent meme pas ce que ça veut dire et l'absence du qualificatif "méditérranée" nous handicape.
    Si en plus on rajoute notre futur rattachement a Toulouse la languedocienne,l'occitane et une USAP en pro D2 bonjour les dégats

8. braco66

braco66 Bannis

Notations:
    +5 / 0 / -0
    depechez vous car bientot les catalans du sud vont avoir l autonomie en septembre....apres ca sera à nous de nous rapprocher des cousins du sud:45919:

Partager cette page