Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Quel manque de consideration de la part ocitans

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par mikesierra, 6 Avril 2016.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. mikesierra

mikesierra USAPiste impliqué

Localité:
    mas de la porta ferrada
    Notations:
    +26 / 0 / -0

Partager cette page

ave catalanus civis
    je cite " 400 000 "PERSONNES" ne vont pas imposer leur point de vue à 6 millions d'habitants:262944:
    1 Cette future grande region nous traite de personnes nous niant le titre d'habitants , nous relegeant au rang de sous habitants!!!!
    2 A quoi va donc servir cette consultation si notre point de vue est d'hors et déjà mis hors jeu!!
    3 la mére DELGA sous ses airs bonnase dit je cite " rassembler et ne pas detailler" et d'ajouter " ces propositions ne peuvent pas detailler chaque partie du territoire"
    4 si ces propositions ne peuvent detailler chaque partie du territoire, il est evident que les dites parties du territoire sont aux dires de martin MALVY 6 millions d'ocitans non detaillables et que les 400 000 " personnes" elles ne font pas partie du detail et donc ont droit au CHAPITRE , que cela deplaise ou non aux autres, ces personnes sont catalanes ou pour ne pas facher les jacobins de tout poil un nom reductif" ROUSSILLONAISES"
    6 je cite encore un cacique de cette reunion" il faut etre ouvert d'esprit, ou ouvrir les écoutilles" j'en passe des meilleures:262944:mrgreen "comme ça frise le racisme"
    Alors rien à attendre de ces gens là, je vais devenir vulgaire" ens feu cagar tots, som i serem gens catalane tan si ho vol , com si no ho volen: :609498::609498::609498::

2. pif

pif Passe son temps sur le forum

Notations:
    +133 / 1 / -2
    Faudra aller construire a La Junquéra et quitter cette région d`occitans !LoL

3. ginza

ginza Passe son temps sur le forum

Notations:
    +103 / 0 / -0
    Il fallait conserver les départements, et supprimer les régions, la plus énorme connerie née de la décentralisation des années 60-70.

4. Maury

Maury Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +274 / 0 / -0
    C'est une evidence,mais déja a l'epoque le "jacobinisme" n'avait plus bonne presse.On n'entendait parler que de "régionalisation",Europe naissante oblige,comme si diluer les problèmes permettait de les résoudre

5. ginza

Notations:
    +103 / 0 / -0
    Le besoin de décentraliser, pouvait s'expliquer dans les années 60, pour des raison de souplesse et de rapidité dans le fonctionnement administratif, faute d'outils de communication plus performants que le téléphone. Aujourd'hui avec l'internet, il est plus aisé de diriger à partir d'un centre de décision (un nouveau jacobinisme en sorte).
    Par ailleurs, politiquement, il y avait aussi, et il y a toujours, la volonté d'une certaine Europe de casser les "Etats-nations" au bénéfice d'autres entités géographiques. Pas sûr que les français soient gagnants à ce jeu là.

6. Maury

Maury Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +274 / 0 / -0
    Et oui on veut substituer les régions aux nations pour aller vers un fédéralisme Européen qui n'ose pas dire son nom car il est rejeté par la grande majorité des "gueux" européens (en France nous parlerions de "sans dents")Alors pour donner le change et emoustiller les régionalistes forcenés on dit vouloir favoriser les langues régionales entre autres fumisteries.Pourtant il n'est pas indécent de proner le Fédéralime Européen,d'autant qu'a mon sens il n'est de véritable Europe que fédérale,c'est justement le problème.Oui mais voila quand on n'a pas de "couilles"..C'est etrange d'ailleurs cette attitude puisque les "sans dents" finissent au bout du bout par voter pour les "sans couilles".Démonstration en France dans un an

7. Océan

Océan Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +548 / 2 / -1
    J'aurais plutôt supprimé les départements...

8. ginza

Notations:
    +103 / 0 / -0
    Tu es donc satisfait, puisque c'est ce qui est en train de se produire.
    Ces départements qui avaient constitué le ciment de la Nation française sont aujourd'hui "détricotés" afin de justifier la création d'entités régionales purement artificielles, coupées de toutes racines culturelles ou linguistiques (du "hors-sol" en quelle que sorte).
    Non seulement on engraisse le mille feuille administratif et sa coûteuse cohorte de fonctionnaires territoriaux et d'élus, mais on conforte les partisans d'une Europe fédérale, véritable bouillie asexuée, dont on mesure au quotidien l'effarante incapacité de réaction.

Partager cette page