Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Quel joueur de ProD2 aurait sa place en Top14 ?

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Catamaran, 6 Mars 2016.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Catamaran

Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

Notations:
    +237 / 1 / -1

Partager cette page

Et quel joueur n'a pas sa place en Top14 ?
    Sujet pas facile à traiter et vaste débat.
    Par exemple, si je choisis l'USAP, Duvenage est du niveau Top14 et Milo Schusky est du niveau ProD2.
    On continue ?

2. latulipe13

latulipe13 Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +516 / 3 / -2
    A l'usap , je dirais:
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    ..

.
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    . Non, c'est trop dur, j’arrête . :X

haha

3. fabrice

fabrice Passe son temps sur le forum

Notations:
    +35 / 0 / -0
    C'est sûr que pour une éventuelle montée; il faudrait recruter assez massivement...devant comme derrière...

4. moulinas

moulinas USAPiste impliqué

Notations:
    +133 / 0 / -0
    OUI! On le voit cette année avec Agen qui n'a pas recruté faute de moyens.....et Pau c'est mieux mais ils profitent de la dégringolade d'Oyonax qui a été pillé à l'inter saison.

5. MapleSyrup

MapleSyrup USAPiste bavard

Notations:
    +1 / 0 / -0
    Tout dépend, le top 14 est tellement hétérogène comparé à l'année de notre descente...
    Mafi, Torfs,Bousquet, Duvenage, Château, André, Strokosch, Mailau, Genevois, Chluski : ceux-là à mon avis tiennent la route car ils sont en + réguliers.

A confirmer : Farnoux, Allan, Pujol, Piukala ( où t'es passé ? ), Pérez ( on verra ce qu'il a dans le ventre en fin de saison ! ), Vivalda ( doit maîtriser ses ballons haut ! ), Ecochard, Vilaceca ( comment sera t'il à son retour ? ), Acebes.
    Après le reste, à part quelques exceptions, je les prendrai même pas en second couteau :X
    Le problème c'est qu'à tous les postes on est pour l'instant trop justes pour le top 14 à part peut-être en 3ème ligne.

Mais bon quand on voit Agen ou Oyonnax, avec tout le respect que je leur dois, on se dit qu'on a peut-être une chance de se sauver comme Pau.

6. lebompassencq

lebompassencq USAPiste débutant

Notations:
    +0 / 0 / -0
    Oui beaucoup on un vrai potentiel, mais après même pour de la prod2, pour moi il y a pas mal de joueur qui n'ont pas leurs places... mais si il y a montée cette année, on peut se maintenir. Mais en tout cas montée ou pas, il faut vraiment faire du ménage dans l'effectif, virer ceux qui n'ont pas ou plus le niveau.Pour le moment ce qui est intéressant, c'est que nous recrutons malin avec de très bonne pioche ,après il faut voir sur la durée.

7. Cargol66

Cargol66 USAPiste impliqué

Notations:
    +19 / 0 / -0
    A aurillac : sherikadze , Leiataua, petitjean et valentin ont le niveau top 14
    A narbonne : Fichten Rattez et Herjean
    A beziers : Munro, valentine suchier, meïte, lambey battye
    Mont de marsan : taulanga, le deuxième ligne tongien, ormachea l'Uruguayen
    Tarbes : Timani Domec veau
    Colomiers : cazenave
    Biarritz : Cabarry Clément Levi Roumat ngenwa broster et ARRATE lui il est vraiment très bon un futur grand
    Bayonne : la première ligne, monribot, Van lil , Rouet
    A aix: vallejos et berger
    A albi : Taumoepau hamadache damiani André Lagarde tavaela
    Bourgoin : Bosviel

8. Undelraco

Undelraco USAPiste impliqué

Notations:
    +69 / 1 / -0
    Je mettrai bien aussi dans un effectif de top 14 : Brazo, Forletta, Carbou, Bousquet, Allan.

A confirmer outre ceux cités : Selponi, Charlon, Ecochard.

En gros, sur un effectif de 30 et quelques, une vingtaine ferait la maille. Pas obligatoirement pour être dans l'équipe type, mais pour tourner dans l'effectif assurément.

En fait, je ne vois pas de grandes différences entre un recrutement pour jouer les premiers rôles de ProD2 (des joueurs de 24/28 ans confirmés de ProD2 et des joueurs moins utilisés jeunes ou d'expérience de top 14 (ou 1ère div Britannique ou Leinster/Munster) et viser la montée et un recrutement pour jouer le maintien en top 14. Il faudrait rajouter deux ou trois internationaux étrangers (parce que les Français sont hors de budget) comme l'a fait Pau avec ses Blacks.

A mon avis l'USAP aurait le niveau de figurer à la condition d'être plus régulièrement sur des matchs comme ceux disputés contre Lyon, Aurillac ou Béziers.

Partager cette page