• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quel Est La Règle?

Et ça donne encore plus de main mise de l'arbitre sur le sort d'un match. NOIROT nous en a fait une superbe démonstration ...

et chaque année on rajoute des règles qui laissent le libre arbitre à l'homme en noir de siffler ou non et de nous expliquer tout et son contraire ! Samedi soir sur le match UBB-ASM sur le 1er essai de l'UBB un joueur girondin vient déblayer bloquer au ras du ruck (à 1 m environ)dans le camps de l'ASM le 9 qui vient pour défendre sur le joueur de l'UBB qui s'engouffre dans la brêche : essai demande de video , on voit bien que le 9 est empêché de défendre et l'arbitre dit à peu près ceci : le déblayage est à moins d'un métre de la zone de ruck et le joueur empêché ne venait pas défendre mais participer au ruck donc je ne vois rien qui invalide l'essai et donc il l'accorde ! Donc maintenant l'homme au sifflet détermine la distance autour du ruck à laquelle sont permis les déblayages et en plus peut aussi définir les intentions de jeu des joueurs ce qui lui donne de nouveaux moyens (alors que déjà trop nombreux à mon goût!) d'entuber qui il veut et quand il veut !
 
Et puis les gars , il y a cette règle :

5 - 7 - d : L’arbitre a le pouvoir d’arrêter la partie à tout moment.
Attention, il s'agit d'arrêter momentanément et pas de siffler la fin du match. Comme par exemple quand il y a un striker, un blessé, une mouette posée dans les 22...
 
Pour en revenir au titre du topic, la règle est la suivante : L'adjectif interrogatif 'quel' s'accorde en genre et en nombre avec le sujet qu'il accompagne.
Exemple : Quelle est la règle?
:coucou:
 
Retour
Haut