Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Débat : Quel critère définit la catalanité?

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par beber, 16 Juillet 2013.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. beber

beber USAPiste impliqué

Notations:
    +1 / 0 / -0

Partager cette page

J'ouvre ce topic suite aux pouces rouges reçus lorsque je mettais en doute la catalanité de Florian Cazenave (ce qui n'enlève en rien le fait qu'il fasse parti de la famille USAP)

Quel critère définit la catalanité?
    le sang? le lieu de naissance? le coeur?

Quant à moi, j'ai la chance de réunir les 3 mrgreen

2. philippe78

philippe78 USAPiste impliqué

Notations:
    +0 / 0 / -0
    Pour certaines personnes il suffit d'être supporter de l'USAP pour être catalan..

3. Heraldo

Heraldo USAPiste impliqué

Notations:
    +0 / 0 / -0
    Dur dur...

Ma famille est catalane depuis x générations, mais moi je suis pas né ici....donc pour moi ce serait le sang qui compte...maintenant je reste persuadé que pour être Catalan il faut le vouloir et surtout le prouver par ses actes! Respect de la région, respect des coutumes et traditions, connaitre l'histoire, contribuer à la culture, etc...

Je préfère un "étranger" qui vient chez nous pour y vivre, qui tombe amoureux de la région et la respecte qu'un "vrai" catalan qui se branle de tout et fait chier le monde!!

4. Socjo

Socjo USAPiste bavard

Notations:
    +0 / 0 / -0
    ah, feia temps...

5. Marco

Marco Bannis

Notations:
    +2 / 0 / -0
    catalanité catalanité. C'est quoi ?
    Dire tout est bien au sud et pourri au nord?
    Moi ,je déteste ceux qui prennent un âne pour emblème. Qui se disent "catalaniste" surtout.
    Au perthus pour moi , commence l'Espagne : la province de catalogne espagnole. et la junquera est une terre d'asile..hahahahahaha

6. Heraldo

Notations:
    +0 / 0 / -0
    haha Pas faux c'est un peu comme la France avec le coq...ça fait pas chevalier cette histoire!!!!!!!!:bravo:

Il faut être fier de sa région, de sa culture, de sa langue mais bon on est français avant tout, c'est ce qui fait le charme de la France toutes ses cultures régionales diverses qui ont fait notre histoire parce que nous avons un passé commun et millénaire parfois!

Ce qui est pas forcement le cas avec les cultures étrangères...c'est pas ma faute si je me sens un peu moins proche de la culture Algérienne que Basque ou Comorienne que Auvergnate...euh non pas les Auvergnats faut pas exagérer!haha

7. Catamaran

Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

Notations:
    +236 / 1 / -1
    On sent que tu en veux à Marco ... hahahahahaha
    J'ajoute qu'un vrai Catalan possède quelque chose d’indéfinissable en plus des autres Français ... C'est ma femme bretonne qui me le répète et je lui fais confiance ! :p

8. Heraldo

Notations:
    +0 / 0 / -0
    Comme quoi le Catalan est ouvert et tolérant, la mienne est Normande!!!!!haha

Partager cette page