• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Que visons nous cet saison ? 1 er ou gagnant de la finale ?

9catalan

Titan du forum
Pour moi nous sommes capables de gagner beaucoup de match comme Pau l'année dernière,mais il y a aussi Bayonne,Lyon et Aurillac.
Nous allons voir comment se comporte le LOU après cet première défaite, ils peuvent perdre confiance, Aurillac à de sérieuse lacunes défensives :ils ont pris 161 points en 7 match ! Soit une moyenne de 23 points par match ce qui est énorme pour un candidats à la montée, idem pour Bayonne qui a 163 points et qui contrairement à Aurillac n'a pas une attaque excellente, ils n'ont pas jouer contre des gros, ont juste fait un beau match face à Albi qui n'était peut être pas dans son match !
Nous avons la meilleure défense, nous sommes effiacce et apparement pas loin d'une eclosion dans le jeu !
A voir réponse contre Montauban et Tarbes prochainement : si il y 9 points sur ces deux matchs c'est à voir !
 
Je ne sais pas ce qu'on vise mais belle analyse [MENTION=1359]9catalan[/MENTION] :231183:
 
Je suis persuadé que nous pouvons inquiéter sérieusement le LOU, mais encore faut il s'en donner les moyens et ne pas jouer petits bras comme à BAYONNE. J'espère que nous pourrons en tirer les conséquences et que cela nous servira de leçon pour l'avenir. Pas de plan sur la comète, quand il y a une sérieuse opportunité de gagner, il faut la saisir. Les calculs, c'est bon pour finir second ou troisième, pour une demie à la maison, en sachant par expérience, que rien n'est acquis. On a un effectif riche, et avec une première partie de saison comportant plusieurs coupures, il faut en profiter et jouer nos chances à fond. Il sera temps de faire le bilan un peu plus tard, pour surtout ne pas avoir de regrets. :6775:
 
Lyon a aussi gagné plusieurs matchs avec moins de 3 points d'écart, quand on est resté en dessous à Albi et Bayonne. Du coup, il y a deux manière de lire ça :

- Les deux équipes sont proches et sur l'ensemble des matchs, la chance s'équilibrera.

- Ou bien, ce qu'on appelle la chance, c'est les petits détails et les "match winners" qui font que, dans les matchs serrés, le score tombe pour le meilleur, comme ça l'a été pour l'USAP en 2009.

Pour l'instant c'est un peu tôt pour se prononcer.
 
C'est bien beau de vouloir remonter en top14 mais avec qui ? Financièrement le pouvons nous ? Le club le veut il vraiment ?
 
Pour moi nous sommes capables de gagner beaucoup de match comme Pau l'année dernière,mais il y a aussi Bayonne,Lyon et Aurillac.
Nous allons voir comment se comporte le LOU après cet première défaite, ils peuvent perdre confiance, Aurillac à de sérieuse lacunes défensives :ils ont pris 161 points en 7 match ! Soit une moyenne de 23 points par match ce qui est énorme pour un candidats à la montée, idem pour Bayonne qui a 163 points et qui contrairement à Aurillac n'a pas une attaque excellente, ils n'ont pas jouer contre des gros, ont juste fait un beau match face à Albi qui n'était peut être pas dans son match !
Nous avons la meilleure défense, nous sommes effiacce et apparement pas loin d'une eclosion dans le jeu !
A voir réponse contre Montauban et Tarbes prochainement : si il y 9 points sur ces deux matchs c'est à voir !

Euh... Et nous ? Nous avons battu les 16e, 15e, 14e, 12e et 8e. Quant au 5e (Albi) et au 3e, nous avons perdu.

Sinon, pour répondre à ta question. Je pense que l'USAP vise une place dans les 5. Cela ne veut pas dire que s'ils ont l'opportunité de finir 1er, ils ne la saisiront pas. Bien au contraire.
Dire ouvertement qu'on vise la première place, selon moi ça aurait été déplacé. Tu dis un truc comme ça dans deux situations :
- soit, comme tu aurais pu dire "je vise un titre dans les trois ans", "je vise d'ici cinq ans une place dans le top 5 du rugby français, avec un budget à 20M et un agrandissement du stade"...
- soit, tu le dis et tu as vraiment des certitudes. On aurait recruté à l'intersaison un manager reconnu et trois ou quatre joueurs de plus qui apportent véritablement une plus-value, de sorte que l'équipe franchisse véritablement un pallier. Dans ce cas, ouais tu peux oser dire une chose pareille. Aujourd'hui, on n'a pas assez de certitudes pour dire un truc pareil.

Personnellement, je pense que l'USAP au regard de la saison passée, de son effectif et de son budget, doit finir dans les trois premiers et minimum être en finale d'accession. C'est pour ça que je suis hyper exigeant avec cette équipe et que j'ai tendance à m'emporter.
Dans ce championnat qui est tout sauf homogène, avec des équipes qui visent le Top 14, d'autres qui sont dans le ventre mou et qui n'ont plus rien à jouer au 3/4 de la saison et d'autres qui ont presque le niveau Fédérale, en regardant notre effectif et notre budget, on est un peu des Toulon ou Clermont de la D2. Et ce statut, il faut l'honorer.

Par contre, je trouve qu'on tire des conclusions beaucoup trop rapides, notamment sur les autres équipes. En lisant le forum depuis des semaines, on a l'impression que c'est bon, on connait les 5 : USAP, Lyon, Bayonne, Aurillac, Albi. On en est qu'à la 7eme journée !!!
Des revirements de situations, il va s'en passer durant les 23 autres journées ! Et pas qu'un !
 
Que visons nous?Le savons nous vraiment.Pour le moment nous sommes prudents,un peu trop a mon gout et j'ai le sentiment que nous prendrons ce qui viendra.Peut etre les circonstances seront telles que nous remonterons,sans doute a l'issu de 2 matchs couperet(je ne crois pas une seconde a une montée directe)mais si ce n'est pas le cas je ne pense pas que l'absence de remontée soit vécue comme une catastrophe.Et justement la est a mon sens ,le problème
 
Retour
Haut